C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2319
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Rayden a écrit : 21 avr. 2024, 14:18 Hier soir 'cetait le retour sur un ring pour Hughie Fury apres 2 ans et demi d'absence, il a battu aux points le solide journeyman Dovbyshchenko dans un 6 round. Retour en douceur dans un combat de courte durée contre un adversaire resistant qui n'a jamais été mit KO, c'est parfait pour retrouver des sensations. Il réintegre le classement Boxrec directement a la 24eme place.

A sa place j'essayerais de reboxer rapidement contre un journeyman histoire de regagner du rythme et rattrapper un peu le temps, contre un adversaire pas trop dangereux, du style de Daniel Martz. Et enchainer avec un combat anglo anglais contre David Allen. Dovbyshchenko, Martz, Allen, ça serait un bon parcours pour se remettre dans le bain d'ici la fin de l'année et pourquoi pas tenter Chisora ensuite.
Pourquoi a t il été si longtemps absent ?
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17461
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Drômois26 a écrit : 22 avr. 2024, 10:53
Rayden a écrit : 21 avr. 2024, 14:18 Hier soir 'cetait le retour sur un ring pour Hughie Fury apres 2 ans et demi d'absence, il a battu aux points le solide journeyman Dovbyshchenko dans un 6 round. Retour en douceur dans un combat de courte durée contre un adversaire resistant qui n'a jamais été mit KO, c'est parfait pour retrouver des sensations. Il réintegre le classement Boxrec directement a la 24eme place.

A sa place j'essayerais de reboxer rapidement contre un journeyman histoire de regagner du rythme et rattrapper un peu le temps, contre un adversaire pas trop dangereux, du style de Daniel Martz. Et enchainer avec un combat anglo anglais contre David Allen. Dovbyshchenko, Martz, Allen, ça serait un bon parcours pour se remettre dans le bain d'ici la fin de l'année et pourquoi pas tenter Chisora ensuite.
Pourquoi a t il été si longtemps absent ?
Je me pose aussi la question.
Je croyais même qu'il avait mis fin à sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13278
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

germain martin a écrit : 22 avr. 2024, 11:39
Drômois26 a écrit : 22 avr. 2024, 10:53
Rayden a écrit : 21 avr. 2024, 14:18 Hier soir 'cetait le retour sur un ring pour Hughie Fury apres 2 ans et demi d'absence, il a battu aux points le solide journeyman Dovbyshchenko dans un 6 round. Retour en douceur dans un combat de courte durée contre un adversaire resistant qui n'a jamais été mit KO, c'est parfait pour retrouver des sensations. Il réintegre le classement Boxrec directement a la 24eme place.

A sa place j'essayerais de reboxer rapidement contre un journeyman histoire de regagner du rythme et rattrapper un peu le temps, contre un adversaire pas trop dangereux, du style de Daniel Martz. Et enchainer avec un combat anglo anglais contre David Allen. Dovbyshchenko, Martz, Allen, ça serait un bon parcours pour se remettre dans le bain d'ici la fin de l'année et pourquoi pas tenter Chisora ensuite.
Pourquoi a t il été si longtemps absent ?
Je me pose aussi la question.
Je croyais même qu'il avait mis fin à sa carrière.
Covid long
Maladie cutanée
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17461
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

beber a écrit : 22 avr. 2024, 11:45
germain martin a écrit : 22 avr. 2024, 11:39
Drômois26 a écrit : 22 avr. 2024, 10:53
Pourquoi a t il été si longtemps absent ?
Je me pose aussi la question.
Je croyais même qu'il avait mis fin à sa carrière.
Covid long
Maladie cutanée
Merci.
C'est une vraie plaie, ce COVID long...
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 778
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

C'est même inespéré qu'il puisse remonter sur un ring, je connais une personne qui était atteinte de covid long et qui a eu beaucoup de complications au niveau pulmonaire, rénal, qui avait du être mise sous coma artificiel, j'en passe...
Aujourd'hui, sous dialyse 3 fois par semaine, semi assistance respiratoire, Fury s'en est pas trop mal sorti en comparaison.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2345
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ozzy a écrit : 22 avr. 2024, 10:18 Le classement boxrec c'est devenu n'importe quoi chez les lourds de toute manière.

Ortiz 6ème, Whyte 8ème, Gassiev (13ème), Hunter (14ème) et Pulev devant Hrgovic, Bakolé, Anderson et Sanchez (20ème).
Oui mais il faut aussi dire que beaucoup de top 30 ne s'affrontent pas, Whyte et Ortiz n'ont perdu que contre des tops du top de la categorie. Pulev n'a perdu que contre Joshua, Klitschko et Chisora, Whyte n'a perdu que contre Joshua, Fury et Povetkin, Ortiz que contre Wilder et Ruiz, Hunter que contre Usyk. C'est a Bakolé, Anderson, Sanchez, Hrgovic etc d'aller deloger ces boxeurs qui sont dans le top depuis des années. C'est ce qu'a fait Joyce avec son parcours jusqu'a Zhang, ce qu'a fait Parker apres sa defaite contre Joyce... Les saoudiens avec leurs gros cheques vont aider a ce que ces boxeurs s'affrontent comme recemment Kabayel contre Makhmudov et les Hrgovic vs Dubois et Kabayel vs Sanchez a venir.

Mais si les Whyte, Pulev, Ortiz sont devant Bakolé, Anderson et Sanchez c'est que ces derniers n'affrontent pas de boxeurs suffisament bien classés pour leur passer devant. Kabayel en battant Makhmudov s'est retrouver dans le top 10 Boxrec, aux autres de prendre ce genre de risques et si Sanchez bat Kabayel il entrera dans le top 10. On parlait d'un eventuel Ortiz vs Anderson, si ça arrive et qu'Anderson gagne, il prendra la place d'Ortiz dans le classement, , y'a pas de secret.
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 268
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

Rayden a écrit : 22 avr. 2024, 14:02 Oui mais il faut aussi dire que beaucoup de top 30 ne s'affrontent pas, Whyte et Ortiz n'ont perdu que contre des tops du top de la categorie. Pulev n'a perdu que contre Joshua, Klitschko et Chisora, Whyte n'a perdu que contre Joshua, Fury et Povetkin, Ortiz que contre Wilder et Ruiz, Hunter que contre Usyk. C'est a Bakolé, Anderson, Sanchez, Hrgovic etc d'aller deloger ces boxeurs qui sont dans le top depuis des années. C'est ce qu'a fait Joyce avec son parcours jusqu'a Zhang, ce qu'a fait Parker apres sa defaite contre Joyce... Les saoudiens avec leurs gros cheques vont aider a ce que ces boxeurs s'affrontent comme recemment Kabayel contre Makhmudov et les Hrgovic vs Dubois et Kabayel vs Sanchez a venir.

Mais si les Whyte, Pulev, Ortiz sont devant Bakolé, Anderson et Sanchez c'est que ces derniers n'affrontent pas de boxeurs suffisament bien classés pour leur passer devant. Kabayel en battant Makhmudov s'est retrouver dans le top 10 Boxrec, aux autres de prendre ce genre de risques et si Sanchez bat Kabayel il entrera dans le top 10. On parlait d'un eventuel Ortiz vs Anderson, si ça arrive et qu'Anderson gagne, il prendra la place d'Ortiz dans le classement, , y'a pas de secret.
Je ne vais pas te dire le contraire. :grin:

Il est vrai que les prospects que tu cites n'ont pas validé leur entrée dans le top 15 en battant des boxeurs établis comme Ortiz, Whyte ou même Pulev et Chisora.

Au final ça créé une espèce de "bulle" de classement (celui des fédérations) avec plein de mecs invaincus qui sont très bien classés en ayant pris des risques minimaux, et qui montent les échelons en s'affrontant pour des éliminatoires. En gros, ils se retrouvent challenger officiel ou quasi, sans avoir battu de boxeur certifié top 10/15.

Cela dit, il y a quand même de très grosses incohérences dans le classement boxrec comme Wilder qui se retrouve derrière Ortiz et Hunter 14ème alors qu'il n'a pas affronté d'adversaire sérieux depuis des lustres. Idem pour Gassiev qui n'a rien montré chez les lourds, ou Zhang 11ème (!).
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4822
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Macedoine-62 a écrit : 21 avr. 2024, 17:52
Rayden a écrit : 21 avr. 2024, 16:39
Macedoine-62 a écrit : 21 avr. 2024, 15:05


24e pour Hughie Fury quand même avec 2 ans et demi d'absence presque 3 ans en revenant contre un mec payé pour se faire allumer... quand je dis que la catégorie des poids lourds est vraiment surcôté et qu'elle mérite pas autant d'attention que celle des poids Coqs / Poids Welter par exemple.
Hughie Fury etait tres bien classé avant sa pause de 2 ans, il etait dans le top 20 il me semble, il revient avec une victoire, ils le mettent dans le top 25, c'est pas si deconnant quand on voit que sur ses 2 ans d'absence, il n'y a pas de beaucoup de boxeurs qui etaient au dela du top 20 qui se sont demarqués. On va dire qu'Anderson, Zhang et Bakolé y ont fait leur entrée et que Yoka et Kownacki ont degringolé et Ruiz ne combat plus. Pour le reste y'a pas grand chose a dire, les tetes d'affiches sont a peu pret les memes qu'il y a 2 ans et demi.

D'ailleurs Yoka est 41eme, quand je disait que je comprenait pas comment il faisait pour etre encore dans le top 30 apres 3 defaites, la mise a jour de Boxrec le place dans une position plus proche de son réel niveau chez les lourds, et encore pour moi il serait hors du top 50. Kownacki lui est carrement 119eme et Ruiz n'est pas classé car il n'a plus boxé depuis septembre 2022.
Kownacki dans son dernier combat que j'ai posté avec Kacper Meyna, il se fait cueillir à froid mais sa mauvaise défense a fini par encore lui joué des tours. Le jeune polonais s'est vraiment inspiré de Helenius pour le battre.


D'ailleurs Yoka vs Kacper Meyna ça donnerait un beau combat.



Hughie Fury je le mets hors top 40 perso et Yoka je le mettrais entre la 50 et la 65e position.



Mais les lourds ça reste vraiment une catégorie surcôté pour le peu que l'on s'intéresse aux catégories légères.
A la place du manager de Yoka je ne prendrais même pas le risque de le mettre face à Kownacki.
Le Polonais enchaîne les défaites mais il continue malgré tout ses velléités offensives en agressant ses adversaires, ce que Yoka craint énormément.

Plus ça va et plus je me dis que Yoka doit reposer les choses à plat avec un adversaire à sa main qui le fera travailler mais sans être trop frappeur. Spilmont serait un bon adversaire, ou bien de vrais top 100 plutôt que de bons boxeurs en perdition qui ne demandent qu’à se relancer comme lui.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2507
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

germain martin a écrit : 22 avr. 2024, 11:39
Drômois26 a écrit : 22 avr. 2024, 10:53
Rayden a écrit : 21 avr. 2024, 14:18 Hier soir 'cetait le retour sur un ring pour Hughie Fury apres 2 ans et demi d'absence, il a battu aux points le solide journeyman Dovbyshchenko dans un 6 round. Retour en douceur dans un combat de courte durée contre un adversaire resistant qui n'a jamais été mit KO, c'est parfait pour retrouver des sensations. Il réintegre le classement Boxrec directement a la 24eme place.

A sa place j'essayerais de reboxer rapidement contre un journeyman histoire de regagner du rythme et rattrapper un peu le temps, contre un adversaire pas trop dangereux, du style de Daniel Martz. Et enchainer avec un combat anglo anglais contre David Allen. Dovbyshchenko, Martz, Allen, ça serait un bon parcours pour se remettre dans le bain d'ici la fin de l'année et pourquoi pas tenter Chisora ensuite.
Pourquoi a t il été si longtemps absent ?
Je me pose aussi la question.
Je croyais même qu'il avait mis fin à sa carrière.
blessures maladies puis enfin souci de promoteurs qui ont encore retardé son retour bref rien de très grave mais une accumulation de galères
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17461
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

NF82 a écrit : 22 avr. 2024, 18:51
germain martin a écrit : 22 avr. 2024, 11:39
Drômois26 a écrit : 22 avr. 2024, 10:53
Pourquoi a t il été si longtemps absent ?
Je me pose aussi la question.
Je croyais même qu'il avait mis fin à sa carrière.
blessures maladies puis enfin souci de promoteurs qui ont encore retardé son retour bref rien de très grave mais une accumulation de galères
Merci pour les infos. :Pouce:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7545
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Dommage pour Huguie ces pépins de santé, il n'en reste pas moins que ce boxeur est une vraie purge à regarder.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1519
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

xXavXx a écrit : 22 avr. 2024, 18:39
Macedoine-62 a écrit : 21 avr. 2024, 17:52
Rayden a écrit : 21 avr. 2024, 16:39
Hughie Fury etait tres bien classé avant sa pause de 2 ans, il etait dans le top 20 il me semble, il revient avec une victoire, ils le mettent dans le top 25, c'est pas si deconnant quand on voit que sur ses 2 ans d'absence, il n'y a pas de beaucoup de boxeurs qui etaient au dela du top 20 qui se sont demarqués. On va dire qu'Anderson, Zhang et Bakolé y ont fait leur entrée et que Yoka et Kownacki ont degringolé et Ruiz ne combat plus. Pour le reste y'a pas grand chose a dire, les tetes d'affiches sont a peu pret les memes qu'il y a 2 ans et demi.

D'ailleurs Yoka est 41eme, quand je disait que je comprenait pas comment il faisait pour etre encore dans le top 30 apres 3 defaites, la mise a jour de Boxrec le place dans une position plus proche de son réel niveau chez les lourds, et encore pour moi il serait hors du top 50. Kownacki lui est carrement 119eme et Ruiz n'est pas classé car il n'a plus boxé depuis septembre 2022.
Kownacki dans son dernier combat que j'ai posté avec Kacper Meyna, il se fait cueillir à froid mais sa mauvaise défense a fini par encore lui joué des tours. Le jeune polonais s'est vraiment inspiré de Helenius pour le battre.


D'ailleurs Yoka vs Kacper Meyna ça donnerait un beau combat.



Hughie Fury je le mets hors top 40 perso et Yoka je le mettrais entre la 50 et la 65e position.



Mais les lourds ça reste vraiment une catégorie surcôté pour le peu que l'on s'intéresse aux catégories légères.
A la place du manager de Yoka je ne prendrais même pas le risque de le mettre face à Kownacki.
Le Polonais enchaîne les défaites mais il continue malgré tout ses velléités offensives en agressant ses adversaires, ce que Yoka craint énormément.

Plus ça va et plus je me dis que Yoka doit reposer les choses à plat avec un adversaire à sa main qui le fera travailler mais sans être trop frappeur. Spilmont serait un bon adversaire, ou bien de vrais top 100 plutôt que de bons boxeurs en perdition qui ne demandent qu’à se relancer comme lui.

Je parlais de Kacper Meyna pas Kownacki face à Yoka.

Spilmont j'en ai déjà parlé sur le forum pour un championnat de France.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4822
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Macedoine-62 a écrit : 22 avr. 2024, 21:24
xXavXx a écrit : 22 avr. 2024, 18:39
Macedoine-62 a écrit : 21 avr. 2024, 17:52

Kownacki dans son dernier combat que j'ai posté avec Kacper Meyna, il se fait cueillir à froid mais sa mauvaise défense a fini par encore lui joué des tours. Le jeune polonais s'est vraiment inspiré de Helenius pour le battre.


D'ailleurs Yoka vs Kacper Meyna ça donnerait un beau combat.



Hughie Fury je le mets hors top 40 perso et Yoka je le mettrais entre la 50 et la 65e position.



Mais les lourds ça reste vraiment une catégorie surcôté pour le peu que l'on s'intéresse aux catégories légères.
A la place du manager de Yoka je ne prendrais même pas le risque de le mettre face à Kownacki.
Le Polonais enchaîne les défaites mais il continue malgré tout ses velléités offensives en agressant ses adversaires, ce que Yoka craint énormément.

Plus ça va et plus je me dis que Yoka doit reposer les choses à plat avec un adversaire à sa main qui le fera travailler mais sans être trop frappeur. Spilmont serait un bon adversaire, ou bien de vrais top 100 plutôt que de bons boxeurs en perdition qui ne demandent qu’à se relancer comme lui.

Je parlais de Kacper Meyna pas Kownacki face à Yoka.

Spilmont j'en ai déjà parlé sur le forum pour un championnat de France.
Si Kownacki n’est pas une bonne option pour Yoka, prendre Meyna qui vient de le battre n’est pas une meilleure idée.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1519
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

xXavXx a écrit : 22 avr. 2024, 22:08
Macedoine-62 a écrit : 22 avr. 2024, 21:24
xXavXx a écrit : 22 avr. 2024, 18:39

A la place du manager de Yoka je ne prendrais même pas le risque de le mettre face à Kownacki.
Le Polonais enchaîne les défaites mais il continue malgré tout ses velléités offensives en agressant ses adversaires, ce que Yoka craint énormément.

Plus ça va et plus je me dis que Yoka doit reposer les choses à plat avec un adversaire à sa main qui le fera travailler mais sans être trop frappeur. Spilmont serait un bon adversaire, ou bien de vrais top 100 plutôt que de bons boxeurs en perdition qui ne demandent qu’à se relancer comme lui.

Je parlais de Kacper Meyna pas Kownacki face à Yoka.

Spilmont j'en ai déjà parlé sur le forum pour un championnat de France.
Si Kownacki n’est pas une bonne option pour Yoka, prendre Meyna qui vient de le battre n’est pas une meilleure idée.
Franchement si Yoka il a bien cueillit Duhaupas exactement presque de la même manière.

Meyna n'a pas une grosse défense, Yoka est plus grand et il a plus d'allonge. Il est aussi plus vendeur vu son titre de Pologne et ses 3 défenses réussis, sans oublier son titre WBC Francophone des lourds et c'est la qu'on peut faire un lien avec Yoka qui représente la France pour ce choc.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1519
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

Yoka est 18e EBU le voir contre l'ukrainien Oleksandr Zakhozhyi pour sa première défense en tant que champion d'Europe ce serait pas non plus une fumisterie.

Il reste dans le top 20 de l'EBU, et pour la première défense de l'ukrainien il rentre dans les critères de l'EBU.
Répondre