C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2330
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Son combat de cet été sera une préparation pour Usyk de toute les manières. McKean a le même profil que Wallin, grand gabarit et gaucher et on sait que Wallin avait posé des soucis à Fury, d'ailleurs si c'était pas Fury vu a quel point ça saignait, le combat aurait été arrêté.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1932
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Apparemment Joseph Parker se "relance" un peu en battant Faiga Opelu au premier round pour remporter le titre des poids lourds du Commonwealth.

Il est 11ème sur Boxrec ; pas mal ...
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2330
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

On peut penser ce qu'on veut mais au moins Parker est actif, sa défaite contre Joyce ne l'a pas plongé en dépression. Il a combattu déjà 2 fois pour se reconstruire et gagner en confiance face a des adversaires accessibles. Une victoire par KO dans le 1er round face a un boxeur qui n'a jamais perdu aussi vite va lui faire du bien au moral. Il est déjà prêt pour un nouveau combat dans les semaines ou mois a venir. Aucun top 15 est plus actif que lui, c'est une mentalité qui me plaît.

Vu que ce combat était en Australie, qu'il y a un buzz autour de McKean pour affronter Fury et que Parker et Fury sont proches, ça serait l'occasion de profiter de cette occasion et de pourquoi pas affronter McKean, ça serait une montée en adversité pour Parker face a un boxeur invaincu et bien classé dans plusieurs fédé. Et McKean réclame un gros nom, il serait servi avec Parker. Tout le monde serait gagnant.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Belle victoire de Parker qui prouve qu'il peut encore avoir son mot à dire.

Ce ne sera pas contre Tyson Fury, l'anglais grand ami de Parker, a déclaré que jamais ils ne se rencontreront : " je préfère lui donner la ceinture que le combattre." ce sont ses mots.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

En regardant du MMA sur RMC, j'ai vu qu' Artur Szpilka s'était lancé dans le MMA au KSW, normal c'est en Pologne et il y a surement de la galette à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 639
Inscription : 10 nov. 2017, 11:56
Localisation : Cracovie

Briscoe a écrit : 24 mai 2023, 22:33 En regardant du MMA sur RMC, j'ai vu qu' Artur Szpilka s'était lancé dans le MMA au KSW, normal c'est en Pologne et il y a surement de la galette à prendre.
Oui d’ailleurs il va combattre le 3 Juin au stade national à Varsovie devant … 50 000 personnes et j’y serai (par curiosité, une première pour moi)

Dans la même soirée il y aura également les débuts en MMA de Glowacki et bien sur le combat du Français Parnasse pour le titre !
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7477
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Delta a écrit : 24 mai 2023, 22:36
Briscoe a écrit : 24 mai 2023, 22:33 En regardant du MMA sur RMC, j'ai vu qu' Artur Szpilka s'était lancé dans le MMA au KSW, normal c'est en Pologne et il y a surement de la galette à prendre.
Oui d’ailleurs il va combattre le 3 Juin au stade national à Varsovie devant … 50 000 personnes et j’y serai (par curiosité, une première pour moi)

Dans la même soirée il y aura également les débuts en MMA de Glowacki et bien sur le combat du Français Parnasse pour le titre !
Et apparemment, il va combattre la star de la Pologne dans la discipline. Le mec a l'air vieux mais sur les Higtlights on remarque que c'est une véritable brute. Bonne soirée, j'espère que tu vas apprécier, tu nous raconteras.

PS: Le KSW c'est de la folie en Pologne, ils ont de gros gros moyens financiers, ce qui fait bizarre c'est de voir les combattants "sérigraphies" de pubs à même la peau. De vrais
hommes-sandwichs.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12503
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Briscoe a écrit : 24 mai 2023, 22:00 Belle victoire de Parker qui prouve qu'il peut encore avoir son mot à dire.

Ce ne sera pas contre Tyson Fury, l'anglais grand ami de Parker, a déclaré que jamais ils ne se rencontreront : " je préfère lui donner la ceinture que le combattre." ce sont ses mots.
Toujours bien aimé Parker, même dans la défaite il n'a jamais démérité.
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 310
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

Comme discuté ici, Parker a l’âge de certains prospects (voir plus jeune) et pourtant il a déjà une carrière entière de poids lourd derrière lui. Je me demande s’il va réussir à se maintenir au haut niveau, lui qui a la trentaine
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2330
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Il n'a que 31 ans et une belle carrière. Il peut se maintenir dans le top 15 mondial pendant des années encore, il aura peut être même une nouvelle chance mondiale. Sachant qu'il n'affrontera jamais Fury et que Usyk, Wilder, Ortiz, Whyte, Joshua, Ruiz, Joyce, Zhang, Hunter, Makhmudov... sont tous plus vieux que lui et qu'ils arrêteront pendant que lui aura 34 ans, ça réduit le nombre de boxeurs en capacité de le battre et s'il se maintient a son niveau il peut rester dans le top mondial pendant un moment, surtout que dans la nouvelle génération et ceux de son âge, ils sont pas nombreux à être meilleurs que lui.

Il restera Dubois, Anderson, Hrgovic, Sanchez, Jalolov, Bakolé, Ajagba, Gassiev et éventuellement des prospects comme Wardley, Huni, Itauma, Torrez... Il y a vraiment moyen de rester longtemps un poids lourds qui compte.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4503
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

A Ruiz, Makmudov, joshua, ont à peu de choses près l'âge de Parker.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2330
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ça empêchera pas Parker de rester dans le top 15 mondial.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12503
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

J'ai vu les images , je ne comprends pas pourquoi l'arbitre stop le combat au lieu de compter le KD. Cela me semble vraiment prématuré. Il aurait pu laisser le bénéfice du compte et aviser après si il avait un doute.
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 310
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

Je me suis dit la même chose ! Mais si on regarde bien, on a vraiment l'impression que Opelu est KO debout vers la fin, et c'est là qu'il se jette, peut être réalisant ensuite que finalement "ça allait".

Donc je ne sais pas si on peut trop lui en vouloir, il a du avoir peur du punch dévastateur sur un boxeur sans défense.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2330
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ça ne s'arrête jamais avec Fury, il propose maintenant à Joshua de l'affronter en septembre en Angleterre.
Répondre