C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 258
Inscription : 14 oct. 2017, 23:25

Rayden a écrit : 24 mars 2024, 18:16
Prince Nas a écrit : 24 mars 2024, 16:42
Rayden a écrit : 24 mars 2024, 14:24 Lenier Pro a battu Donnie Palmer en moins d'un round hier soir, combat inutile contre a faire valoir, ça ne sert qu'a gonfler le palmares de Pero.

Apres sa victoire sur Viktor Vykhryst j'aurai imaginer qu'on lui offre de gros combat mais il retourne affronter des faire valoir. Y'a pas un promoteur qui veut s'occuper de lui et le faire monter ? C'est pas une terreur mais c'est un boxeur de bon niveau, du moins il peut servir pour un gros promoteur.

Et pareil pour Michael Hunter qui a battu un faire valoir au Mexique hier soir, c'est pas normal qu'il affronte ce genre d'adversaire alors que c'est un boxeur de haut niveau, il avait de bon noms a son palmares et n'a perdu qu'une fois et c'etait au points contre Usyk pour une defense de titre mondial chez les Cruisers. C'est le genre d'adversaire que je verrai bien affronter Parker, Whyte, Ruiz...
Ceux qui ont suivi Pero en amateurs savent qu'il ne fera pas grand chose en pro. Il se faisait battre avant la limite par les meilleurs super-lourds. Joyce et Clarke en format 5 rounds entre autres. Il commençait bien les combats avant de succomber à la différence de gabarit et l'accumulation des coups.

C'est un bon boxeur mais pas du tout un super-lourds. C'est un petit poids lourds maintenant qui combat avec une dizaine de kilos en trop, ce qui affecte sa performance.

Son petit frère a plus de potentiel. Il a plus ou moins le même physique mais il est beaucoup plus jeune. Il est de la même génération que Richard Torrez, qui lui est avec un gros promoteur mais n'affronte que des tocards.
Richard Torrez est un prospect, il est en plein apprentissage du monde pro, il affronte les boxeurs qui servent au devellopement de tout prospect, des faire valoir, des journeymen qui lui permettent de gagner, prendre confiance, travailler, se devellopper etc... ce qui est bien avec lui c'est qu'il boxe souvent. Il a que 24 ans, pro depuis 2 ans, il a le temps, il doit pas bruler les etapes, les gros combats viendront au fur et a mesure. D'ici un an je le vois bien se rapprocher du top 30. Jalolov a pas affronter beaucoup mieux pourtant il est plus vieux de pas mal d'années, est champion olympique, pro depuis bien plus longtemps, bien plus d'experience et un gabarit hors normes.

Pour Pero, c'est pas un si petit poids lourds que ça, il fait 1m96 et pour son dernier combat etait pesé a 112 kg, pour sa victoire la plus importante contre Vykhryst il etait a 109 kg. Je dis pas qu'il peux se frotter au top 20 mais il peut affronter des boxeurs aux alentours du top 50 et s'il s'en sort monter en adversité. Et quand je vois certains boxeurs sous contrat chez les gros promoteurs, je me dis que Pero pourrait tres bien en etre.
Le niveau d'opposition de Torrez est très faible en considérant sa carrière amateur. A part peut-être Harper, il n'a rencontré aucun journeyman durable, que des "tomato cans" qu'il descend en un ou deux rounds.

Pero peut faire top 30. Quand je dis qu'il ne fera rien en pro, je parle en tant que contender sérieux du top 10-15.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Rayden a écrit : 24 mars 2024, 20:55 En sous carte de Bivol vs Beterbiev il y aura 5 combats de boxeurs de Matchroom contre Queensberry. Sur les ces 5 combats il y en aura 2 chez les poids lourds. Je pense que Dubois vs Hrgovic sera l'un d'entre eux et je miserais sur Joyce vs Whyte pour le 2eme
Ça me conviendrait très bien. 👌
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Michael Hunter enchaîne avec un 2eme combat après celui du weekend dernier, il affrontera le russe Suslenkov le 14 avril.
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 265
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

Rayden a écrit : 24 mars 2024, 20:55 En sous carte de Bivol vs Beterbiev il y aura 5 combats de boxeurs de Matchroom contre Queensberry. Sur les ces 5 combats il y en aura 2 chez les poids lourds. Je pense que Dubois vs Hrgovic sera l'un d'entre eux et je miserais sur Joyce vs Whyte pour le 2eme
Pas sûr, j'ai lu que : "Alalshikh also confirmed that each promoter can select a wildcard fighter who is not signed to either of the promotional companies."

Un peu nul comme règle...

Du coup, Wilder pourrait être le combattant "wildcard" choisi par Hearn pour affronter Zhang (qui est chez Warren).

Les autres catégories choisies sont : moyen, plume et light-heavyweight.

Vous voyez quoi comme combat ? Yarde vs Buatsi ?
Avatar de l’utilisateur
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 58
Inscription : 31 juil. 2023, 00:25

Ozzy a écrit : 25 mars 2024, 18:37
Rayden a écrit : 24 mars 2024, 20:55 En sous carte de Bivol vs Beterbiev il y aura 5 combats de boxeurs de Matchroom contre Queensberry. Sur les ces 5 combats il y en aura 2 chez les poids lourds. Je pense que Dubois vs Hrgovic sera l'un d'entre eux et je miserais sur Joyce vs Whyte pour le 2eme
Pas sûr, j'ai lu que : "Alalshikh also confirmed that each promoter can select a wildcard fighter who is not signed to either of the promotional companies."

Un peu nul comme règle...

Du coup, Wilder pourrait être le combattant "wildcard" choisi par Hearn pour affronter Zhang (qui est chez Warren).

Les autres catégories choisies sont : moyen, plume et light-heavyweight.

Vous voyez quoi comme combat ? Yarde vs Buatsi ?

Buatsi est chez Boxxer donc je miserai sur Yarde-Craig Richards
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 265
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

Il est listé chez Matchroom, mais ça a peut-être changé : https://www.matchroomboxing.com/boxers/joshua-buatsi/
Avatar de l’utilisateur
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 58
Inscription : 31 juil. 2023, 00:25

Apparemment, ça se précise pour la sous carte de Beterbiev-Bivol du 01/06, on aurait :
- Wilder-Zhang
- Hrgovic-Dubois
- Craig Richards- Williams Hutchinson
- Sheeraz-Williams
- Nick Ball- Raymond Ford
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 265
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

Ralf a écrit : 26 mars 2024, 13:02 Apparemment, ça se précise pour la sous carte de Beterbiev-Bivol du 01/06, on aurait :
- Wilder-Zhang
- Hrgovic-Dubois
- Craig Richards- Williams Hutchinson
- Sheeraz-Williams
- Nick Ball- Raymond Ford
Cela ne marche pas vraiment vu que Wilder est chez PBC et que de l'autre côté les cinq boxeurs sont chez Warren. Ou alors ça voudrait dire que seul Hearn utiliserait sa "wildcard", ce qui est un peu naze dans une carte montée comme un 5 vs 5.

Autant dire que c'est un 6 vs 6 et que Warren utilise sa wildcard pour Beterbiev. :grin:
Avatar de l’utilisateur
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 58
Inscription : 31 juil. 2023, 00:25

Ozzy a écrit : 26 mars 2024, 15:44
Ralf a écrit : 26 mars 2024, 13:02 Apparemment, ça se précise pour la sous carte de Beterbiev-Bivol du 01/06, on aurait :
- Wilder-Zhang
- Hrgovic-Dubois
- Craig Richards- Williams Hutchinson
- Sheeraz-Williams
- Nick Ball- Raymond Ford
Cela ne marche pas vraiment vu que Wilder est chez PBC et que de l'autre côté les cinq boxeurs sont chez Warren. Ou alors ça voudrait dire que seul Hearn utiliserait sa "wildcard", ce qui est un peu naze dans une carte montée comme un 5 vs 5.

Autant dire que c'est un 6 vs 6 et que Warren utilise sa wildcard pour Beterbiev. :grin:
Non, je crois que Wilder est la wild card de Turki Al alalshik
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

C'est quand même fabuleux cette formule et ce plateau.
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 265
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

Ralf a écrit : 26 mars 2024, 21:28 Non, je crois que Wilder est la wild card de Turki Al alalshik
Turki a dit que chaque promoteur avait une "wildcard" pour engager un boxeur d'une autre promotion dans ce 5 vs 5, ce qui semble surtout une règle d'exception servant à programmer le Wilder vs Zhang.

Après Warren n'est pas obligé d'utiliser la sienne.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Hrgovic vs Dubois pourrait etre un championnat du monde pour la ceinture IBF vacante.
Avatar de l’utilisateur
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 58
Inscription : 31 juil. 2023, 00:25

Rayden a écrit : 27 mars 2024, 14:21 Hrgovic vs Dubois pourrait etre un championnat du monde pour la ceinture IBF vacante.
C'est quand même insensé que Dubois puisse à nouveau avoir une chance mondiale seulement après une victoire contre Miller qui n'est même pas top 10, alors qu'il vient d'en avoir une en 2023.
Il devrait faire la queue comme tout le monde, mais bon on est plus à ça prêt va
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 265
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

J'espère que ce ne sera pas le cas. Ni l'un ni l'autre ne mérite de devenir champion du monde en l'état.

Et en plus ce serait moins de 15 jours après le sacre d'un champion unifié. Les saoudiens détricoteraient ce qu'ils ont mis plus d'un an à mettre en place.

Surtout pour filer cette ceinture à Hrgovic ou Dubois ça n'aurait pas grand sens.

Je serais moins choqué si la ceinture IBF était mise en jeu entre Joshua et le vainqueur de ce Hrgovic-Dubois.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4804
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Ozzy a écrit : 27 mars 2024, 15:15 J'espère que ce ne sera pas le cas. Ni l'un ni l'autre ne mérite de devenir champion du monde en l'état.

Et en plus ce serait moins de 15 jours après le sacre d'un champion unifié. Les saoudiens détricoteraient ce qu'ils ont mis plus d'un an à mettre en place.

Surtout pour filer cette ceinture à Hrgovic ou Dubois ça n'aurait pas grand sens.

Je serais moins choqué si la ceinture IBF était mise en jeu entre Joshua et le vainqueur de ce Hrgovic-Dubois.
Joshua a bien plus prouvé que Dubois ou Hrgovic, mais ça me gêne un peu que sa victoire contre Ngannou compte comme un combat face à un boxeur de haut niveau et renforce sa légitimité.
A part ça un éliminatoire contre le vainqueur de Hrgovic/Dubois semblerait tout à fait juste.
Répondre