C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7499
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Rayden a écrit : 27 févr. 2023, 13:36 Si j'etais un boxeur comme Bakolé, c'est a dire dans le top 20, pas bankable et un peu evité par les autres top 20. Ce que je ferai c'est des combats bien plus reguliers contre des faire valoirs histoire de prendre de l'argent, se maintenir actif et renforcer sa position dans les classements. Vu qu'il a du mal a avoir un gros combat avec une grosse bourse, autant combattre plus souvent avec des bourses moins importantes. Il a pas combattu depuis Yoka, il a eu le temps de faire au moins 2 combats contre des boxeurs comme Hammer, Cusumano, Wach, Booker, Molina, Sokolowski... c'est a sa porté et ça lui aurait fait 2 entrées d'argents meme si c'est pas des bourses enormes, ça gonfle quand meme le capital.
Qui organiserait cela ? Il est là le probléme de la boxe. Nous observateurs, on a souvent une vision saine et sportive de ce que la boxe devrait être mais les promoteurs en ont une autre basée sur l'argent. Malheureusement, Martin Bakole ne les intéresse pas et je pense malheureusement qu'aprés sa victoire sur Yoka, ce sera encore pire, ils le verront trop dangereux pour leurs boxeurs.

Martin Bakole a le malheur d'être Africain et de ne pas être assez fort pour prétendre être le n°1 mondial, donc pour trouver un promoteur qui mettra des sous sur lui, cela va être compliqué. Il y a énormément de talents en Afrique mais pour percer, c'est hyper dur. Nelson, Quartey sont des exceptions.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12510
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Maun a écrit : 06 févr. 2023, 23:14
Rayden a écrit : 06 févr. 2023, 17:29 C'est officiel pour Joshua vs Franklin le 1er avril.

Murat Gassiev vs Mike Balogun le 3 mars.
Quand on tape Mike Balogun, le premier résultat qu’on obtient, c est sa carrière de’ footballeur américain. ENSUITE 20 VICTOIRES dont 16 par KO et aucune défaite jusqu'à présent. Inconnu au bataillon pour ma part mais ravi de voir boxer Gassiev de nouveau, enfin s’il est en forme bien sur.
Derniers jours pour voter pour ce combat.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

José Larduet ne maigrit vraiment pas...Je sais pas à quelle carrière il peut escompter chez les pros, je commence à visionner son dernier combat.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

j' ai vu le combat en intégralité, plaisant, mais je ne vois vraiment pas Larduet titiller les meilleurs, son âge avance, une très très grosse carrière amateur certes, mais beaucoup trop lourd ce qui le rend trop lent à mon avis...Pour qu'il soit vraiment compétitif, faudrait bien qu'il perde 20 kilos.

Sinon le 22 avril, probable combat de Martin Bakole contre l'Ukrainien Ihor SHEVADZUTSKYI ( 10--0--0, 8 KO ) 30 ans---81 ème Boxrec. A Glasgow ???? --en fait j'en sais rien où, je suppose...
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1566
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Briscoe a écrit : 28 févr. 2023, 14:13
Qui organiserait cela ? Il est là le probléme de la boxe. Nous observateurs, on a souvent une vision saine et sportive de ce que la boxe devrait être mais les promoteurs en ont une autre basée sur l'argent. Malheureusement, Martin Bakole ne les intéresse pas et je pense malheureusement qu'aprés sa victoire sur Yoka, ce sera encore pire, ils le verront trop dangereux pour leurs boxeurs.

Martin Bakole a le malheur d'être Africain et de ne pas être assez fort pour prétendre être le n°1 mondial, donc pour trouver un promoteur qui mettra des sous sur lui, cela va être compliqué. Il y a énormément de talents en Afrique mais pour percer, c'est hyper dur. Nelson, Quartey sont des exceptions.
Bakole vient de signer chez Boxxer, le petit nouveau qui monte chez les promoteurs anglais. En espérant que pour lui sa carrière s'accélère
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Il doit boxer l' Ukrainien Ihor SHEVADZUTSKYI Le 22...(10--0--0, 8 KO le 22 ---30 ans et 81 ème Boxrec
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4803
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

andrew a écrit : 02 mars 2023, 11:11 Il doit boxer l' Ukrainien Ihor SHEVADZUTSKYI Le 22...(10--0--0, 8 KO le 22 ---30 ans et 81 ème Boxrec
Ça sent le travail facile pour Bakole. L’Ukrainien est pire qu’un tank.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2334
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Murrat Gassiev a battu Mike Balogun en moins de 2 rounds.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7935
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Rayden a écrit : 04 mars 2023, 15:51 Murrat Gassiev a battu Mike Balogun en moins de 2 rounds.
Gassiev ne rencontre personne de son niveau en Lourd.
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 470
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Rayden a écrit : 04 mars 2023, 15:51 Murrat Gassiev a battu Mike Balogun en moins de 2 rounds.
Surprenant...
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2334
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Il est pas hyper bankable et a une réputation de cogneur. Je pense que ça doit pas se bousculer dans le top 20 pour l'affronter. C'est quand même un ancien champion unifié chez les cruisers et sa seule défaite c'est aux points lors de l'unification totale contre Usyk.

Si on Kabayel a battu Smakici pour la ceinture EBU, dans le 3eme round. Kabayel a été compté dans le 2eme et est passé tout prêt du KO si l'arbitre n'était pas intervenu de manière un peu injuste pour Smakici.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17853
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Rayden a écrit : 05 mars 2023, 01:43 Il est pas hyper bankable et a une réputation de cogneur. Je pense que ça doit pas se bousculer dans le top 20 pour l'affronter. C'est quand même un ancien champion unifié chez les cruisers et sa seule défaite c'est aux points lors de l'unification totale contre Usyk.

Si on Kabayel a battu Smakici pour la ceinture EBU, dans le 3eme round. Kabayel a été compté dans le 2eme et est passé tout prêt du KO si l'arbitre n'était pas intervenu de manière un peu injuste pour Smakici.

Pourquoi injuste ?
Kabayel est soulé de coups et les cordes le retiennent, donc il est normal qu'il soit compté.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

çà se discute, car s'il est effectivement dans les cordes, il n'y est pas coincé, donc je penche un peu comme Rayden, il n'avait qu'à mettre un genou à terre et çà n'aurait pas prêté à un litige quelconque, car, Kabayel était bien en sursis dont il ne pouvait se dégager alors qu'il avait le champ libre tout de même....disons qu'il était cuit et aurait du être mis au tapis.

Je sais très très bien que le compte debout n'existe pas en pro, sauf dans le cas d'une situation dans les cordes, mais celle de samedi soir ne justifiait pas un compte à mon avis, il avait parfaite liberté de mouvement...
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17853
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

andrew a écrit : 05 mars 2023, 22:54 çà se discute, car s'il est effectivement dans les cordes, il n'y est pas coincé, donc je penche un peu comme Rayden, il n'avait qu'à mettre un genou à terre et çà n'aurait pas prêté à un litige quelconque, car, Kabayel était bien en sursis dont il ne pouvait se dégager alors qu'il avait le champ libre tout de même....disons qu'il était cuit et aurait du être mis au tapis.

Je sais très très bien que le compte debout n'existe pas en pro, sauf dans le cas d'une situation dans les cordes, mais celle de samedi soir ne justifiait pas un compte à mon avis, il avait parfaite liberté de mouvement...

Pas d'accord. Il est soulé de coups, il recul et ce sont les cordes qui le retiennent.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13255
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Ricounet Hagler a écrit : 05 mars 2023, 23:19
andrew a écrit : 05 mars 2023, 22:54 çà se discute, car s'il est effectivement dans les cordes, il n'y est pas coincé, donc je penche un peu comme Rayden, il n'avait qu'à mettre un genou à terre et çà n'aurait pas prêté à un litige quelconque, car, Kabayel était bien en sursis dont il ne pouvait se dégager alors qu'il avait le champ libre tout de même....disons qu'il était cuit et aurait du être mis au tapis.

Je sais très très bien que le compte debout n'existe pas en pro, sauf dans le cas d'une situation dans les cordes, mais celle de samedi soir ne justifiait pas un compte à mon avis, il avait parfaite liberté de mouvement...

Pas d'accord. Il est soulé de coups, il recul et ce sont les cordes qui le retiennent.
🤝

Après une très grosse série , Kabayel part en déséquilibre, et tombe, sans les cordes il est au sol , donc le compte est légitime .
Répondre