C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ozzy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 265
Inscription : 20 sept. 2023, 13:31

xXavXx a écrit : 27 mars 2024, 15:43 Joshua a bien plus prouvé que Dubois ou Hrgovic, mais ça me gêne un peu que sa victoire contre Ngannou compte comme un combat face à un boxeur de haut niveau et renforce sa légitimité.
A part ça un éliminatoire contre le vainqueur de Hrgovic/Dubois semblerait tout à fait juste.
Pour moi ce n'est pas cette victoire qui lui donne de la légitimité.

Il a battu Franklin et Wallin de manière convaincante avant ça, qui restent des adversaires plus compétitifs que McKean, Jarrell Miller ou encore le fameux Mark de Mori. Peut-être que ça se discute entre Franklin et Miller (un combat que j'aimerais voir au passage) mais je pense que le premier est plus technique que le second qui est un bourrin.

Quand tu regardes les classements il n'y a pas grand monde de plus légitime, hormis Joseph Parker.

Pour Zhang ça se corse sachant qu'il va devoir battre Wilder puis Parker pour regagner son statut de challenger.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ralf a écrit : 27 mars 2024, 15:06
Rayden a écrit : 27 mars 2024, 14:21 Hrgovic vs Dubois pourrait etre un championnat du monde pour la ceinture IBF vacante.
C'est quand même insensé que Dubois puisse à nouveau avoir une chance mondiale seulement après une victoire contre Miller qui n'est même pas top 10, alors qu'il vient d'en avoir une en 2023.
Il devrait faire la queue comme tout le monde, mais bon on est plus à ça prêt va
C'est surtout ça qui me pose problème aussi, Dubois a eu sa chance mondiale il y a moins d'un an et n'a fait et gagné qu'un combat depuis. J'aurais préféré que ce soit Hrgovic vs Parker ou Joshua si c'est un combat pour la ceinture IBF.

Par contre si c'est un combat éliminatoire c'est un combat qui me plaît, Hrgovic vs Dubois c'est une affiche qu'on a tous envie de voir.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4804
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Ozzy a écrit : 27 mars 2024, 16:15
xXavXx a écrit : 27 mars 2024, 15:43 Joshua a bien plus prouvé que Dubois ou Hrgovic, mais ça me gêne un peu que sa victoire contre Ngannou compte comme un combat face à un boxeur de haut niveau et renforce sa légitimité.
A part ça un éliminatoire contre le vainqueur de Hrgovic/Dubois semblerait tout à fait juste.
Pour moi ce n'est pas cette victoire qui lui donne de la légitimité.

Il a battu Franklin et Wallin de manière convaincante avant ça, qui restent des adversaires plus compétitifs que McKean, Jarrell Miller ou encore le fameux Mark de Mori. Peut-être que ça se discute entre Franklin et Miller (un combat que j'aimerais voir au passage) mais je pense que le premier est plus technique que le second qui est un bourrin.

Quand tu regardes les classements il n'y a pas grand monde de plus légitime, hormis Joseph Parker.

Pour Zhang ça se corse sachant qu'il va devoir battre Wilder puis Parker pour regagner son statut de challenger.
Joshua s’est relancé à son rythme et c’est sûr qu’il est crédible et légitime.
Comparer son adversité avec celle de Hrgovic qui attend sa première chance mondiale est impossible. Zhang que très peu veulent affronter, et McKean restent de bons boxeurs. Il a géré intelligemment en prenant des risques calculés, c’est la boxe actuelle.

Maintenant en soi un boxeur comme Joyce mériterait plus sa chance vu les risques qu’il a pris, mais personne n’ira le chercher s’il ne vient pas s’inviter.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Makhmudov remonte sur le ring le 25 mai au Canada contre Junior Fa.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4804
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 28 mars 2024, 13:29 Makhmudov remonte sur le ring le 25 mai au Canada contre Junior Fa.
Combat relativement équilibré sur le papier dans lequel Makhmudov partira quand même favori. Attention cependant, on a vu ses limites quand ça sait boxer en face, et Fa a de la frappe.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Maintenant qu'on a vu a quel point Makhmudov est vulnérable et a quel point Kabayel a mit en évidence ses limites, je suis curieux de voir comment il va réagir et aussi de voir comment vont boxer ses adversaires qui forcément le craindront moins.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4804
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 28 mars 2024, 18:23 Maintenant qu'on a vu a quel point Makhmudov est vulnérable et a quel point Kabayel a mit en évidence ses limites, je suis curieux de voir comment il va réagir et aussi de voir comment vont boxer ses adversaires qui forcément le craindront moins.
Je ne pense pas que sa boxe changera de façon significative, en revanche il peut améliorer sa technique et sa défense.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7944
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

xXavXx a écrit : 28 mars 2024, 19:04
Rayden a écrit : 28 mars 2024, 18:23 Maintenant qu'on a vu a quel point Makhmudov est vulnérable et a quel point Kabayel a mit en évidence ses limites, je suis curieux de voir comment il va réagir et aussi de voir comment vont boxer ses adversaires qui forcément le craindront moins.
Je ne pense pas que sa boxe changera de façon significative, en revanche il peut améliorer sa technique et sa défense.
Oui mais il fera desormais moins peur.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4804
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

jeremy93 a écrit : 28 mars 2024, 20:27
xXavXx a écrit : 28 mars 2024, 19:04
Rayden a écrit : 28 mars 2024, 18:23 Maintenant qu'on a vu a quel point Makhmudov est vulnérable et a quel point Kabayel a mit en évidence ses limites, je suis curieux de voir comment il va réagir et aussi de voir comment vont boxer ses adversaires qui forcément le craindront moins.
Je ne pense pas que sa boxe changera de façon significative, en revanche il peut améliorer sa technique et sa défense.
Oui mais il fera desormais moins peur.
C’est sûr. Un boxeur intelligent qui parvient à le toucher sans trop en prendre peut avoir sa chance.
Typiquement Yoka qui n’a pas un bon menton pourrait s’en défaire s’il se retrouve. Celui de maintenant en revanche…
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Contre Kabayel, il a semblé particulierement vulnerable aux coups au corps. A la place de Junior Fa c'est ce que je tenterais de cibler.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2507
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

jalolov ne boxera pas en sous carte de fury usyk et c'est tant mieux (sans doute trop près des jo) à la place d'un combat sans prise de risque ils ont rajouté le sanchez kabayel à la place (je mise sur le cubain)
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

On gagne au change, Kabayel vs Sanchez c'est une belle affiche, le vainqueur pourrait etre challenger WBC.

Je pensais que c'etait demain mais ça sera dimanche soir pour Wardley vs Clarke. Belle affiche anglo anglaise avec les titres britanniques et du Commonwealth en jeu. Le vainqueur devrait entrer dans le top 20 et devrait viser l'EBU ensuite.

Et retour de Hughie Fury apres 2 ans et demi d'absence prévu le 20 avril contre Dovbyshenko. Combat de retour correct contre un journeyman solide qui ira surement jusqu'a la limite vu que Dovbyshenko n'a jamais perdu par KO en 15 defaites. C'est un Sokolowski en plus jeune. Exactement le genre d'adversaire qu'il aurait fallu a Yoka apres Bakolé.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Victoire de Richard Torrez cette nuit dans le 1er round contre Don Haynesworth. 9-0 pour le jeune prospect qyui est toujours enthousiasmant a voir boxer. J'espere que pour son prochain combat il affrontera Mike Balogun ou Robert Simms, des adversaires accessibles mais bien mieux classés que lui, il est 110eme Boxrec alors qu'ils sont 78eme et 75eme. Ca permettrait a Torrez d'arriver a 10-0 et d'entrer dans le top 70 par la meme occasion, histoire de le faire grimper un peu avant de monter en adversité au fur et a mesure sans bruler les etapes, il a le temps, il doit avant tout continuer sa progression et etre bien placé, integrer des classements de federations pour etre en premiere ligne pour une chance mondiale d'ici 2 ou 3 ans. La generation Usyk, Fury, Joshua, Zhang, Wilder, Joyce... doivent s'affronter puis ça sera au tour de Hrgovic, Dubois, Sanchez, Bakolé, Kabayel... donc avant que ça soit au tour de la generation Torrez, Huni, Anderson... il faut attendre encore un peu, d'ici là il doit progresseret bien placer pour etre pret et legitime quand ça sera a son tour.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Rayden a écrit : 30 mars 2024, 14:06 Victoire de Richard Torrez cette nuit dans le 1er round contre Don Haynesworth. 9-0 pour le jeune prospect qyui est toujours enthousiasmant a voir boxer. J'espere que pour son prochain combat il affrontera Mike Balogun ou Robert Simms, des adversaires accessibles mais bien mieux classés que lui, il est 110eme Boxrec alors qu'ils sont 78eme et 75eme. Ca permettrait a Torrez d'arriver a 10-0 et d'entrer dans le top 70 par la meme occasion, histoire de le faire grimper un peu avant de monter en adversité au fur et a mesure sans bruler les etapes, il a le temps, il doit avant tout continuer sa progression et etre bien placé, integrer des classements de federations pour etre en premiere ligne pour une chance mondiale d'ici 2 ou 3 ans. La generation Usyk, Fury, Joshua, Zhang, Wilder, Joyce... doivent s'affronter puis ça sera au tour de Hrgovic, Dubois, Sanchez, Bakolé, Kabayel... donc avant que ça soit au tour de la generation Torrez, Huni, Anderson... il faut attendre encore un peu, d'ici là il doit progresseret bien placer pour etre pret et legitime quand ça sera a son tour.
Je le connaissais pas ce Richard Torrez et du coup, en voyant ton post, je viens de regarder vite fait plusieurs de ses résumés de combat.
C'est plutôt pas mal à 24 ans ; apparemment ça a l'air de cogner dur et il est pas maladroit le mec !
Intéressant à suivre donc !
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

alain81 a écrit : 30 mars 2024, 16:06
Rayden a écrit : 30 mars 2024, 14:06 Victoire de Richard Torrez cette nuit dans le 1er round contre Don Haynesworth. 9-0 pour le jeune prospect qyui est toujours enthousiasmant a voir boxer. J'espere que pour son prochain combat il affrontera Mike Balogun ou Robert Simms, des adversaires accessibles mais bien mieux classés que lui, il est 110eme Boxrec alors qu'ils sont 78eme et 75eme. Ca permettrait a Torrez d'arriver a 10-0 et d'entrer dans le top 70 par la meme occasion, histoire de le faire grimper un peu avant de monter en adversité au fur et a mesure sans bruler les etapes, il a le temps, il doit avant tout continuer sa progression et etre bien placé, integrer des classements de federations pour etre en premiere ligne pour une chance mondiale d'ici 2 ou 3 ans. La generation Usyk, Fury, Joshua, Zhang, Wilder, Joyce... doivent s'affronter puis ça sera au tour de Hrgovic, Dubois, Sanchez, Bakolé, Kabayel... donc avant que ça soit au tour de la generation Torrez, Huni, Anderson... il faut attendre encore un peu, d'ici là il doit progresseret bien placer pour etre pret et legitime quand ça sera a son tour.
Je le connaissais pas ce Richard Torrez et du coup, en voyant ton post, je viens de regarder vite fait plusieurs de ses résumés de combat.
C'est plutôt pas mal à 24 ans ; apparemment ça a l'air de cogner dur et il est pas maladroit le mec !
Intéressant à suivre donc !
Le représentant usa aux olympiques
Très belle moustache
Répondre