C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4378
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Rayden a écrit : 25 mai 2023, 13:41 Ça empêchera pas Parker de rester dans le top 15 mondial.
Je parlais en terme d'adversaires potentiels.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7856
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Rayden a écrit : 26 mai 2023, 22:37 Ça ne s'arrête jamais avec Fury, il propose maintenant à Joshua de l'affronter en septembre en Angleterre.
Fury est insupportable, vivement qu il se prenne un ko.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Usyk vs Dubois probablement en août.

Retour de Justin Huni contre l'ancien cruiser Andrew Tabiti le 17 juin aux USA.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Rayden a écrit : 27 mai 2023, 15:15 Usyk vs Dubois probablement en août.

Retour de Justin Huni contre l'ancien cruiser Andrew Tabiti le 17 juin aux USA.
Si ça se signe, Usyk aura déjà de bien belles oppositions chez les lourds en si peu de temps... :smile:


Après un combat de chauffe, il est déjà à 4 combats digne du champion qu'il était en LL.
-CHISORA
-JOSHUA
-JOSHUA
-DUBOIS

De tous les lourds c'est celui qui fait le mieux son taff de champion.
Je ne compte pas Joyce qui n'est pas champion. ( mais je le classe avec sa même mentalité ).

Heureusement que ce genre de boxeurs existent encore :Coeur:
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

jeremy93 a écrit : 27 mai 2023, 02:45
Rayden a écrit : 26 mai 2023, 22:37 Ça ne s'arrête jamais avec Fury, il propose maintenant à Joshua de l'affronter en septembre en Angleterre.
Fury est insupportable, vivement qu il se prenne un ko.

Vous ne savez pas ce que vous voulez .....
Fury va affronter d'ici la fin de l'année, Mc Kean, Joshua, Wilder et Usyk.
Que voulez vous de mieux ?
:-P
Avatar de l’utilisateur
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 198
Inscription : 17 oct. 2017, 14:57

Joshua s’en tiendrait à son programme : combat contre Whyte ou un autre opposant en août, Wilder en décembre en Arabie Saoudite, s’il n’a pas perdu le combat du mois d’août. Au lieu de Joshua, Eddie Hearn propose à Tyson Fury de boxer contre Filip Hrgovic pour le titre des lourds. Ce dernier apparaissant comme un challenger méritant, voire le plus méritant, après sa victoire aux points (difficile mais incontestable) contre Zhilei Zhang, lequel a facilement battu Joe Joyce. Hearn doute que Fury accepte de combattre un adversaire aussi dangereux. Fury va-t-il attendre décembre pour boxer Usyk ? Ce dernier a un combat prévu le 26 août contre Daniel Dubois en Pologne. Gagné d’avance ?
Dernière modification par david3 le 03 juin 2023, 18:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

david3 a écrit : 03 juin 2023, 13:37 Joshua s’en tiendrait à son programme : combat contre Whyte ou un autre opposant en août, Wilder en décembre en Arabie Saoudite, s’il n’a pas perdu le combat du mois d’août. Au lieu de Joshua, Eddie Hearn propose à Tyson Fury de boxer contre Filip Hrgovic pour le titre des lourds. Ce dernier apparaissant comme un challenger méritant, voire le plus méritant, après sa victoire aux points (difficile mais incontestable) contre Zhilei Zhang, lequel a facilement battu Joe Joyce. Hearn doute que Fury accepte de combattre un adversaire aussi dangereux. Fury va-t-il attendre décembre pour boxer Usyk ? Ce dernier a un combat prévu le 28 août contre Daniel Dubois en Pologne. Gagné d’avance ?
Hrgovic serait un adversaire dangereux pour Fury mais l’Anglais est bien capable de l’esquiver lui aussi.

Fury combat des faire-valoir et se fout ouvertement de la boxe, il attendra le 31 février pour affronter Usyk qui pendant ce temps va combattre Dubois le 27 août à Wroclaw, Pologne.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Fury vs Hrgovic c'est un combat qui me plaît.

Si on a Fury vs Hrgovic, Usyk vs Dubois plus Joshua qui combat finalement en août, ça ferait un été sympa.

Pour Joshua j'espère qu'il prendra quelqu'un d'autre que Whyte.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7856
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Rayden a écrit : 03 juin 2023, 18:31 Fury vs Hrgovic c'est un combat qui me plaît.

Si on a Fury vs Hrgovic, Usyk vs Dubois plus Joshua qui combat finalement en août, ça ferait un été sympa.

Pour Joshua j'espère qu'il prendra quelqu'un d'autre que Whyte.
Moi aussi mais bon… Hrgovic, encore un boxeur qui boxe peu!
Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1890
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

xXavXx a écrit : 03 juin 2023, 18:27
david3 a écrit : 03 juin 2023, 13:37 Joshua s’en tiendrait à son programme : combat contre Whyte ou un autre opposant en août, Wilder en décembre en Arabie Saoudite, s’il n’a pas perdu le combat du mois d’août. Au lieu de Joshua, Eddie Hearn propose à Tyson Fury de boxer contre Filip Hrgovic pour le titre des lourds. Ce dernier apparaissant comme un challenger méritant, voire le plus méritant, après sa victoire aux points (difficile mais incontestable) contre Zhilei Zhang, lequel a facilement battu Joe Joyce. Hearn doute que Fury accepte de combattre un adversaire aussi dangereux. Fury va-t-il attendre décembre pour boxer Usyk ? Ce dernier a un combat prévu le 28 août contre Daniel Dubois en Pologne. Gagné d’avance ?
Hrgovic serait un adversaire dangereux pour Fury mais l’Anglais est bien capable de l’esquiver lui aussi.

Fury combat des faire-valoir et se fout ouvertement de la boxe, il attendra le 31 février pour affronter Usyk qui pendant ce temps va combattre Dubois le 27 août à Wroclaw, Pologne.
Étonnant qu’il soit considéré comme le réel champion des Lourds 🤔
Peut-être est-ce parce qu’il est le champion linaire…
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

jeremy93 a écrit : 04 juin 2023, 16:06
Rayden a écrit : 03 juin 2023, 18:31 Fury vs Hrgovic c'est un combat qui me plaît.

Si on a Fury vs Hrgovic, Usyk vs Dubois plus Joshua qui combat finalement en août, ça ferait un été sympa.

Pour Joshua j'espère qu'il prendra quelqu'un d'autre que Whyte.
Moi aussi mais bon… Hrgovic, encore un boxeur qui boxe peu!
Il faut dire que Hrgovic est évité par pas mal de monde, ça s'est pas bousculer pour l'affronter pour l'eliminatoire IBF. Sa côte avait baissé après son combat contre Zhang qui l'a mit en grande difficulté et finalement elle est remontée depuis que Zhang a battu Joyce.

Ils combattent tous trop peu chez les lourds, le seul a être actif dans le top 20 est Joseph Parker.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

dynamite a écrit : 04 juin 2023, 21:31
xXavXx a écrit : 03 juin 2023, 18:27
david3 a écrit : 03 juin 2023, 13:37 Joshua s’en tiendrait à son programme : combat contre Whyte ou un autre opposant en août, Wilder en décembre en Arabie Saoudite, s’il n’a pas perdu le combat du mois d’août. Au lieu de Joshua, Eddie Hearn propose à Tyson Fury de boxer contre Filip Hrgovic pour le titre des lourds. Ce dernier apparaissant comme un challenger méritant, voire le plus méritant, après sa victoire aux points (difficile mais incontestable) contre Zhilei Zhang, lequel a facilement battu Joe Joyce. Hearn doute que Fury accepte de combattre un adversaire aussi dangereux. Fury va-t-il attendre décembre pour boxer Usyk ? Ce dernier a un combat prévu le 28 août contre Daniel Dubois en Pologne. Gagné d’avance ?
Hrgovic serait un adversaire dangereux pour Fury mais l’Anglais est bien capable de l’esquiver lui aussi.

Fury combat des faire-valoir et se fout ouvertement de la boxe, il attendra le 31 février pour affronter Usyk qui pendant ce temps va combattre Dubois le 27 août à Wroclaw, Pologne.
Étonnant qu’il soit considéré comme le réel champion des Lourds 🤔
Peut-être est-ce parce qu’il est le champion linaire…
Considéré par qui ?

Fury est l’un des meilleurs lourds actuels mais il ne respecte pas la boxe. A moins que tu ne considères qu’affronter Whyte et Chisora en faisant sciemment capoter les combats face à Joshua et Usyk soit digne du soi-disant roi de sa catégorie ?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Depuis le temps que je l'écris que T. Fury méprise la boxe et ses fans qu'il prend pour des guignols et il n'a pas tort puisqu'il y en a encore pour lui accorder du crédit.

Sur ce sujet comme sur celui concernant Lomachenko, un peu d'objectivité et moins de fanatisme ne ferait pas de mal. Imaginons juste un truc, un petit truc : Demain, tous les champions, enfin, tous les détenteurs de ceintures mondiales se mettent à faire comme Fury. Ils annoncent des adversaires puis se rétractent, se moquent totalement de l'ordre établi et des challengers, refusent de rencontrer ceux qu'ils devraient rencontrer etc. Que serait la boxe avec de tels énergumènes ? Que serait la boxe ? Je pose la question...

Alors pourquoi accepter que ce type fasse ce que l'on n'accepterait de personne ? Fury est-il plus important que la boxe ? Pour moi, c'est un grand non, Tyson Fury est une anecdote dans la grande histoire des poids lourds, pour le coup on peut parler d'un boxeur surcoté. Quelle place aura Fury par rapport à un Lennox par exemple et même à un AJ ? Son parcours est infime, champion linéaire ? Certes mais par chance car il ne mérite pas ce titre honorifique, il n'en est pas digne et c'est un bien mauvais ambassadeur pour la catégorie reine, loin d'avoir la classe sportive d'un Wlad par exemple, je ne parle même pas d'Usyk car là la comparaison est douloureuse pour l'Anglais.
Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1890
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

Briscoe a écrit : 04 juin 2023, 23:59 Depuis le temps que je l'écris que T. Fury méprise la boxe et ses fans qu'il prend pour des guignols et il n'a pas tort puisqu'il y en a encore pour lui accorder du crédit.

Sur ce sujet comme sur celui concernant Lomachenko, un peu d'objectivité et moins de fanatisme ne ferait pas de mal. Imaginons juste un truc, un petit truc : Demain, tous les champions, enfin, tous les détenteurs de ceintures mondiales se mettent à faire comme Fury. Ils annoncent des adversaires puis se rétractent, se moquent totalement de l'ordre établi et des challengers, refusent de rencontrer ceux qu'ils devraient rencontrer etc. Que serait la boxe avec de tels énergumènes ? Que serait la boxe ? Je pose la question...

Alors pourquoi accepter que ce type fasse ce que l'on n'accepterait de personne ? Fury est-il plus important que la boxe ? Pour moi, c'est un grand non, Tyson Fury est une anecdote dans la grande histoire des poids lourds, pour le coup on peut parler d'un boxeur surcoté. Quelle place aura Fury par rapport à un Lennox par exemple et même à un AJ ? Son parcours est infime, champion linéaire ? Certes mais par chance car il ne mérite pas ce titre honorifique, il n'en est pas digne et c'est un bien mauvais ambassadeur pour la catégorie reine, loin d'avoir la classe sportive d'un Wlad par exemple, je ne parle même pas d'Usyk car là la comparaison est douloureuse pour l'Anglais.
Usyk ne marquera pas l’histoire des lourds comme un Holyfield par exemple.
Pas seulement par la faute à son style de boxe peu spectaculaire mais aussi et surtout parce que la génération est faible en boxeurs attractifs.
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 306
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

Le "personnage" Fury marquera la boxe poids-lourd, et toute son histoire par rapport à son come-back post-dépression à tendance suicidaire qui aboutit sur le détrônement de Wilder, pourtant indéboulonnable à la tête de la WBC. Et puis aussi son physique hors norme.

Mais cela s'arrête là en effet. Niveau résultat, il est anecdotique, je suis bien d'accord.

En résumé, Fury c'est une histoire et un physique. Mais là, il est en train de se saborder lui-même. Il a pris les fans de boxes pour plus bêtes qu'ils en avaient l'air : personne n'est dupe de son cirque, pas même les anglais. Il fait fondre petit à petit sa fanbase.

Moi je me dis qu'il a un petit pète au casque 8)
Répondre