C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Raguy a écrit : 19 mars 2023, 13:54 Oui, la hype dans le sens emballage médiatique.
Il est temps de vous hyper, donc il est temps de vous laisser emporter dans la promotion du combat Joyce vs Zhang et d'apprécier la perspective de cet affrontement.

Bref, voilà ma réponse à ton interrogation Briscoe.
C'est surtout qu'il a un grand respect pour la richesse de notre langue donc il a un peu de mal avec le langage JCVD je crois lol.


Il a raison, mais de la même manière qu'on prend un accent quand on reste longtemps dans une région, je sais qu'il est parfois difficile de résister aux anglicismes qui colonisent notre langue.

Moi même à cause des compétitions de "VersusFigthing" ( jeux de Bastons ^^) il m'es parfois compliqué de ne pas avoir ce réflexe car ce n'est que ça... (vu que les compète sont internationales. )

Souvent je retombe sur des postes où j'utilise le terme "Match Up" au lieu de "opposition" par exemple.

:-P
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Ce terme " hype" est devenu incontournable, pas que dans la boxe malheureusement, ou alors on te répond " causal" " fact" la vibe...... Etc etc.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 19 mars 2023, 15:47
Raguy a écrit : 19 mars 2023, 13:54 Oui, la hype dans le sens emballage médiatique.
Il est temps de vous hyper, donc il est temps de vous laisser emporter dans la promotion du combat Joyce vs Zhang et d'apprécier la perspective de cet affrontement.

Bref, voilà ma réponse à ton interrogation Briscoe.
C'est surtout qu'il a un grand respect pour la richesse de notre langue donc il a un peu de mal avec le langage JCVD je crois lol.


Il a raison, mais de la même manière qu'on prend un accent quand on reste longtemps dans une région, je sais qu'il est parfois difficile de résister aux anglicismes qui colonisent notre langue.

Moi même à cause des compétitions de "VersusFigthing" ( jeux de Bastons ^^) il m'es parfois compliqué de ne pas avoir ce réflexe car ce n'est que ça... (vu que les compète sont internationales. )

Souvent je retombe sur des postes où j'utilise le terme "Match Up" au lieu de "opposition" par exemple.

:-P
Et le fameux punch résistance 😁
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Pour autant c'est vrai que l'affiche Zhang- Joyce ne semble pas mobiliser l'attention qu'elle mérite. Deux presque quarantenaires, Joyce-Zhang deux médaillés olympique.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7852
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Je me demande comment fait Millet pour tenir 8 rounds en etant autant en sur-poids. Encore dope?
Il est enorme, peut a peine bouger. Il fait peine a voir.

Et Hergovic dans tout ca? Il combat a peine.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2264
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Hrgovic est mandaté pour le titre Intérim IBF, il était en négociation pour affronter Andy Ruiz qui a finalement refusé le combat. Hrgovic cherche un adversaire.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7852
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Rayden a écrit : 19 mars 2023, 22:59 Hrgovic est mandaté pour le titre Intérim IBF, il était en négociation pour affronter Andy Ruiz qui a finalement refusé le combat. Hrgovic cherche un adversaire.
…Yoka…?
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7852
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Rayden a écrit : 19 mars 2023, 15:39 Perso Joyce vs Zhang ça me hype, je sens un combat très disputé, c'est 2 physiques impressionnants, 2 mettres et plus de 120kg chacun, les 2 cognent et sont solides. C'est une belle affiche un peu trop sous estimé à mon avis.
Moi aussi ! J ai decouvert Zhang face a Hergovic.
Mar contre j espere que le chinois a bosse son cardio..
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2264
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

jeremy93 a écrit : 20 mars 2023, 10:28
Rayden a écrit : 19 mars 2023, 22:59 Hrgovic est mandaté pour le titre Intérim IBF, il était en négociation pour affronter Andy Ruiz qui a finalement refusé le combat. Hrgovic cherche un adversaire.
…Yoka…?
Aucun intérêt après la défaite contre Takam. Yoka risque de sauter du classement IBF et ne sera pas éligible pour la ceinture intérim.

Il y avait une rumeur de pourparlers avec Wallin pour Hrgovic, c'est déjà plus logique.
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 306
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

Beau combat poids-lourd en sous-carte de Joshua-Franklin : Wardley vs. Polite-Coffie !

Wardley s'était emparé de la ceinture poids-lourd britannique dans un beau combat contre son compatriote Gorman, en sous-carte de Whyte - Franklyn.

Polite Coffie s'était fait upset deux fois de suite par Rice, ce qui l'a bien relancé dans les classements pour être un Gate-Keeper ++ (d'autant plus après sa victoire face à Vianello).

En tout cas, je regarderais sur DAZN.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Plus que 2 Jours pour voter pour votre top 10 poids lourds 2023.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

jeremy93 a écrit : 20 mars 2023, 11:34
Rayden a écrit : 19 mars 2023, 15:39 Perso Joyce vs Zhang ça me hype, je sens un combat très disputé, c'est 2 physiques impressionnants, 2 mettres et plus de 120kg chacun, les 2 cognent et sont solides. C'est une belle affiche un peu trop sous estimé à mon avis.
Moi aussi ! J ai decouvert Zhang face a Hergovic.
Mar contre j espere que le chinois a bosse son cardio..
Il a dit, d'une façon assez surprenante, qu'il s'y était attelé parce qu'on lui avait fait le reproche de ne pas pouvoir être actif plus de quelques secondes par reprise.

Il me paraît incroyable que lui-même et ses entraîneurs ne soient pas arrivés à cette conclusion tout (ou tous ? Je ne sais jamais.🤔) seuls.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4739
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

jeremy93 a écrit : 20 mars 2023, 10:28
Rayden a écrit : 19 mars 2023, 22:59 Hrgovic est mandaté pour le titre Intérim IBF, il était en négociation pour affronter Andy Ruiz qui a finalement refusé le combat. Hrgovic cherche un adversaire.
…Yoka…?
Ce serait plutôt enfoncer Yoka qu’autre chose. Il est en plein doute, s’il perd contre Takam qu’il aurait normalement dû surclasser techniquement alors c’est qu’il est vraiment pas au mieux.
J’ai beaucoup de respect pour Carlos qui a encore beaucoup à donner mais Tony n’est même pas l’ombre du boxeur qu’il devrait être.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Yoka a un sacré travail préalable avant de remonter sur un ring.
Quel entraîneur ? Quels objectifs raisonnables peut il se fixer a court terme? Il commence une seconde carrière, il faut repartir à zéro , se reconstruire. Hrgovic aujourd'hui ?
Une folie.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12377
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Reconquérir le public , déjà redevenir le numéro 1 français.
Pourquoi pas Aliev, ce serait une belle affiche et un challenge pour les 2 boxeurs.
Répondre