C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Fury parle maintenant de rencontrer à nouveau Wilder ! Pffff .... j'y vois aucun intérêt, même si c'est moins pire que de prendre Chisora, car Wilder aura davantage de répondant.

On veut voir de nouveaux combats, pas toujours les mêmes !! ... et puis Wilder a eu 3 fois sa chance contre Fury, ça suffit, place aux autres prétendants, non ?!

Heureusement, il dit vouloir rencontrer Usyk avant ; à défaut d'y croire vraiment, on peut l'espérer ... :



"Tyson Fury dit vouloir affronter Deontay Wilder pour une quatrième fois devant 70 000 fans au Allegiant Stadium, à Las Vegas.

Fury (33-0-1, 24 KOs) et Wilder (43-2-1, 42 KOs) ont disputé ensemble trois combats épiques ; le premier s’étant soldé par un verdict nul et les deux suivants par des victoires de Fury.

Fury a depuis stoppé ses compatriotes Britanniques Dillian Whyte (29-3-0, 19 KOs) et Dereck Chisora (33-13-0, 23 KOs), ce qui met la table pour un combat d’unification entre lui et l’Ukrainien Oleksandr Usyk (20-0-0, 13 KOs).

Et une fois qu’il se sera emparé des ceintures dans le combat d’unification, Fury, 34 ans, consentirait à retourner dans la ville du péché la prochaine année pour affronter à nouveau Wilder.

À ce sujet, Fury a dit via ESPN :

« Laissez-moi m’occuper de Usyk et ensuite je serai de retour à Las Vegas pour faire Fury vs. Wilder 4. Come on ! »

« Peut-être au Allegiant Stadium devant 70 000-80 000 fans. »

Fury n’a pas boxé en Amérique depuis qu’il a stoppé Wilder lors de la trilogie en Octobre 2021.

Il se pourrait que Fury ait reçu l’interdiction de se rendre en Amérique dû aux liens qu’il entretien avec le promoteur de boxe et Chef présumé du crime Irlandais Daniel Kinahan.

Kinahan a fait face à des sanctions Américaines en Avril et ainsi plus de 600 associés ont reçu l’interdiction d’entrer aux États-Unis.

En Novembre, le jeune frère de Fury, Tommy Fury (8-0-8, 4 KOs), a confirmé que Tyson et lui ne pouvaient toujours pas prendre un vol à destination des États-Unis spécifiant qu’il s’est vu lui-même refuser un visa.

Tommy Fury a dit via The MMA Hour :

« Moi et Tyson ne pouvons pas entrer en Amérique en ce moment et c’est comme ça. »

Cela voudrait donc dire que le puncheur Américain Wilder (qui a mis KO le Suédois Robert Helenius (31-4-0, 20 KOs) lors de son combat de retour en Octobre) pourrait devoir se rendre au Royaume-Uni ou au Moyen-Orient advenant que les deux acceptent de s’affronter pour une quatrième fois.

« The Bronze Bomber » a reçu l’ordre par le WBC de disputer une finale éliminatoire contre le Mexicain Andy Ruiz Jr. (35-2-0, 22 KOs), avec le gagnant qui deviendrait le challenger obligatoire à la couronne mondiale de Fury."
Avatar de l’utilisateur
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 843
Inscription : 04 juin 2006, 10:26

Non ,non, non, pas 4 fois !!!!
En étant très indulgents on peut accepter ce troisième combat contre Chisora comme un "combat d'entretient"
Mais Wilder 4 fois!!!!! Non.

Les boxeurs s'étant rencontrés 4 fois l'ont fait dans un contexte d'équilibre des forces en présence, pas avec un nul et deux victoires pour le même gars.

J'aime bien le personnage de TF , mais là ca devient inintéressant, vraiment.

Quand on pensait que les frères Klistchko tuaient la boxe (cf ancien fil de discussion) on se savait pas encore ce que nous réservait Tyson Fury.

C'est dommage, ce boxeur pourrait entrer au panthéon de l'histoire de la boxe, mais là, avec ce genre de déclarations, il tue son héritage.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Que Wilder redevienne challenger WBC pourquoi pas mais il faut un combat inédit pour le titre, c'est pour ça qu'il faut que le champion WBC ne soit pas Fury, si Usyk ne parvient pas à le battre, j'espère que Joyce le fera comme ça un 4eme combat Fury vs Wilder s'éloignera.

J'espère que c'est juste des paroles en l'air, si Fury s'en sort face a Usyk et Joyce, il y a Joshua qui devrait l'attendre. D'ailleurs j'espère qu'il va revenir bientôt, on a besoin que Joshua revienne dans la partie pour l'intérêt de la catégorie. Là tout est concentré sur Fury, Usyk et Joyce au niveau des ceintures mais il faut que les autres viennent se mêler à ça et pour ça ils doivent combattre.

Et Wilder ferait mieux de s'intéresser à quelqu'un d'autre aussi, avec les poids lourds actuels il y a tellement de potentiels gros combats a faire, Joshua, Ruiz, Usyk, Joyce, Parker, Makhmudov, Hrgovic, il y a de quoi faire avec ça.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Agit Kabayel affrontera le croate Agron Smakici le 28 janvier en Allemagne pour la ceinture EBU.

Lucas Browne vs Mahmoud Charr officiel le 17 décembre à Dubaï.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Donc chisora vient d obtenir une chance pour le titre qui sort de nulle part ni méritée ni au niveau et forme nécessaires pour un championnat du monde mais wilder lui ne pourrait pas l avoir meme s il gagne l eliminatoire wbc au pretexte qu il a déjà rencontré fury ? C est débile comme raisonnement c est antisportif au possible. Déjà il faut que wilder batte Ruiz, ensuite que fury conserve sa ceinture. Si ces 2 conditions sont respectées la logique sportive sera fury wilder 4. Mais pour ca il faudra attendre le tour de la wbc pour affronter le champion unifié a 4 ceintures si fury usyk se concrétise. Si l unification ne se fait pas il nous restera donc bien fury/ wilder-ruiz d un côté et usyk/hgrovic de l autre
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Drômois26 a écrit : 07 déc. 2022, 15:26 Donc chisora vient d obtenir une chance pour le titre qui sort de nulle part ni méritée ni au niveau et forme nécessaires pour un championnat du monde mais wilder lui ne pourrait pas l avoir meme s il gagne l eliminatoire wbc au pretexte qu il a déjà rencontré fury ? C est débile comme raisonnement c est antisportif au possible. Déjà il faut que wilder batte Ruiz, ensuite que fury conserve sa ceinture. Si ces 2 conditions sont respectées la logique sportive sera fury wilder 4. Mais pour ca il faudra attendre le tour de la wbc pour affronter le champion unifié a 4 ceintures si fury usyk se concrétise. Si l unification ne se fait pas il nous restera donc bien fury/ wilder-ruiz d un côté et usyk/hgrovic de l autre
Selon le règlement si Fury est champion et que Wilder est challenger c'est normal qu'ils s'affrontent. Maintenant si on parle de justice sportive, c'est pas normal que Wilder ai été maintenu numéro 1 WBC après 2 KO et qu'après seulement une victoire il ai déjà l'opportunité d'être challenger. On a pas fait ce genre de cadeau a Ruiz 3 ans après une défaite au points contre Joshua.

J'aurais préféré que Wilder ai cette opportunité dans une autre fédération pour être challenger d'Usyk et pas dans la fédération où il a perdu 3 fois contre le même adversaire. Et qu'il doive faire plus que 2 combats pour devenir challenger car il y en a qui attendent leur chance depuis un moment. Et pareil pour Joshua, il a perdu 2 fois ces titres et a eu ses revanches, s'il veut de nouveau être challenger il faut qu'il combatte et de préférence pour être challenger WBC.

Et pour Chisora, personne ici n'a défendu ce combat, au contraire, on a tous dit que ça n'avait aucune logique sportive et qu'un champion ne devrait pas avoir de combat d'entretien.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Rayden a écrit : 07 déc. 2022, 13:45 Lucas Browne vs Mahmoud Charr officiel le 17 décembre à Dubaï.
Merci
Moi qui cherchait une énième raison de ne jamais aller à Dubaï
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12382
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Joe Joyce est un peu pour moi le nouveau Luis Ortiz. Il ne marquera pas l'essai, même si je dois avouer que je l'ai trouvé très bon contre Parker.
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 463
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Louisvillelip77 a écrit : 08 déc. 2022, 16:14 Joe Joyce est un peu pour moi le nouveau Luis Ortiz. Il ne marquera pas l'essai, même si je dois avouer que je l'ai trouvé très bon contre Parker.
Je ne sais si Joyce battrait Fury. Je suis complètement incapable de prédire quoique ce soit concernant cet affrontement. Ce qui est sûr en revanche, c est que Fury ne coucherait pas Joyce.(Je ne vois personne le coucher). Donc soit ça irait aux points (victoire possible des deux cotés), soit c est Joyce qui met Fury KO (même si ce dingue de Fury a des capacités de récupération incroyables). Combat avec des de multiples inconnues!!!!!
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Beber, tu peux toujours aller à Dubaï, mais pour voir Samir ZIANI contre Paul FLEMING.( 28-0-1, 18 KO).
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Maun a écrit : 08 déc. 2022, 22:23
Louisvillelip77 a écrit : 08 déc. 2022, 16:14 Joe Joyce est un peu pour moi le nouveau Luis Ortiz. Il ne marquera pas l'essai, même si je dois avouer que je l'ai trouvé très bon contre Parker.
Je ne sais si Joyce battrait Fury. Je suis complètement incapable de prédire quoique ce soit concernant cet affrontement. Ce qui est sûr en revanche, c est que Fury ne coucherait pas Joyce.(Je ne vois personne le coucher). Donc soit ça irait aux points (victoire possible des deux cotés), soit c est Joyce qui met Fury KO (même si ce dingue de Fury a des capacités de récupération incroyables). Combat avec des de multiples inconnues!!!!!
Le seul que je vois potentiellement coucher Joyce serait Joshua mais il ne semble pas en mesure de tenir 12 rounds avec l'intensité que met le Juggernaut.
Fury s'est relevé d'un coup foudroyant contre Wilder mais prendre des coups de marteau pendant 12 rounds sans répit c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

andrew a écrit : 08 déc. 2022, 23:55 Beber, tu peux toujours aller à Dubaï, mais pour voir Samir ZIANI contre Paul FLEMING.( 28-0-1, 18 KO).
Ou à Riyad pour Zayani/Pacquiao ;-)
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12382
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

D'après Warren Fury Usyk pourrait être annoncé avant la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Exact, j'ai lu que c'était quasiment conclu
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13190
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

andrew a écrit : 08 déc. 2022, 23:55 Beber, tu peux toujours aller à Dubaï, mais pour voir Samir ZIANI contre Paul FLEMING.( 28-0-1, 18 KO).
C est nettement plus intéressant
Ziani mérite
Répondre