C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8326
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Je viens de voir un extrait de sparring entre Parker et Fury, que ce dernier est gras...
Fury est moins bien physiquement sur ces derniers combats, ce que je viens de voir confirme mes inquiétudes.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7855
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Rocco a écrit : 18 janv. 2022, 22:38 Je viens de voir un extrait de sparring entre Parker et Fury, que ce dernier est gras...
Fury est moins bien physiquement sur ces derniers combats, ce que je viens de voir confirme mes inquiétudes.
Tu as vu ca ou?
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7855
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Pourquoi en declin? Il vient de battre Wilder, il est invaincu et encore jeune. Il sait se mettre en forme et se preparer pour un combat.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

jeremy93 a écrit : 19 janv. 2022, 04:47 Pourquoi en declin? Il vient de battre Wilder, il est invaincu et encore jeune. Il sait se mettre en forme et se preparer pour un combat.

Bah oui ... En déclin depuis Wilder 3 ?
Il n'a pas combattu depuis .... Comment savoir s'il est en déclin ?
Surtout qu'il nous a montré qu'il fonctionnait à l'affect, donc sur un combat majeur, il se remettra peut-être en selle comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7855
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Takamura a écrit : 19 janv. 2022, 10:13 C'était mal formulé de ma part mais je voulais dire qu'il m'est apparru loin de sa mailleure forme contre Wilder lors du 3ème opus, si on ne regarde que lui, il livre une prestation nettement moins bonne qu'au 2ème affrontement, à voir si ce n'était que passager mais je crains que le manque d'activité ne l'aidera pas.
Je pense que Wilder etait meilleur que lors du deuxieme combat. Il est arrive sur le ring déterminé, affute avec une strategie en tete. Il a perdu mais a donne du fil a retorde a Fury ce soir la.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Fury se prépare à fond pour ses grands combats uniquement, on le sait bien maintenant. C'est l'antithèse de Wladimir qui venait sur le ring autant préparé pour un journeyman que pour un gros client.
C'est ce qui fait un peu son charme, on sait jamais à quoi s'attendre avec lui (si ce n'est une boxe très gracieuse lol).
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8326
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

jeremy93 a écrit : 18 janv. 2022, 22:59
Rocco a écrit : 18 janv. 2022, 22:38 Je viens de voir un extrait de sparring entre Parker et Fury, que ce dernier est gras...
Fury est moins bien physiquement sur ces derniers combats, ce que je viens de voir confirme mes inquiétudes.
Tu as vu ca ou?
Sur FCB, je me souviens plus sur quel site...
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7855
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

sandman a écrit : 19 janv. 2022, 12:32 Fury se prépare à fond pour ses grands combats uniquement, on le sait bien maintenant. C'est l'antithèse de Wladimir qui venait sur le ring autant préparé pour un journeyman que pour un gros client.
C'est ce qui fait un peu son charme, on sait jamais à quoi s'attendre avec lui (si ce n'est une boxe très gracieuse lol).
Exactement. D ailleurs face a Helenius il est capable de monter sur le ring moins motive, grassouillet… le vrai adversaire de Fury est Fury en personne!
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Enfin une nouvelle fois on constate que cette catégorie est une catastrophe, les combats ne se font pas et c'est la catégorie qui donne le la à la boxe. Heureusement qu'il reste des Canelo et Lomachenko même si le génie est victime de cette boxe là puisqu'ils se font tous tirer l'oreille pour le rencontrer maintenant qu'il n'a plus le titre.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Apparemment Joshua aurait reçu 15 millions de livres pour ne pas faire la revanche contre Usyk et laisser l’unification se faire entre Usyk et Fury avec la promesse qu’il prendra le vainqueur. Si c’est vrai j’espère que Joshua acceptera le deal.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Rayden a écrit : 24 janv. 2022, 11:30 Apparemment Joshua aurait reçu 15 millions de livres pour ne pas faire la revanche contre Usyk et laisser l’unification se faire entre Usyk et Fury avec la promesse qu’il prendra le vainqueur. Si c’est vrai j’espère que Joshua acceptera le deal.
C’est tout bénéf pour lui. Il percevrait une bourse pour ne pas boxer (un comble) et serait assuré de rencontrer le vainqueur, qui plus est pour une unification!
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Tyson a écrit : 24 janv. 2022, 14:19
Rayden a écrit : 24 janv. 2022, 11:30 Apparemment Joshua aurait reçu 15 millions de livres pour ne pas faire la revanche contre Usyk et laisser l’unification se faire entre Usyk et Fury avec la promesse qu’il prendra le vainqueur. Si c’est vrai j’espère que Joshua acceptera le deal.
C’est tout bénéf pour lui. Il percevrait une bourse pour ne pas boxer (un comble) et serait assuré de rencontrer le vainqueur, qui plus est pour une unification!
Et pendant que Fury et Usyk s'affrontent il pourrait tres bien faire un combat histoire de rester actif, gagner en confiance et de prendre une bourse supplementaire en plus de celle pour ne pas faire la revanche. Et il aurait a coup sur un combat pour toutes les ceintures sans avoir a battre Usyk pour acceder a une unification. Si c'est vrai c'est tout benef pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Rayden a écrit : 24 janv. 2022, 15:53sans avoir a battre Usyk pour acceder a une unification. Si c'est vrai c'est tout benef pour lui.
Après je ne sais pas qui de Fury ou de Usyk représente l’option la plus simple.

Usyk est évidemment bien meilleur boxeur mais Fury n’est pas un cadeau non plus, surtout qu’il est excellent pour pourrir un combat s’il le faut

Dans les 2 cas, le combat s’avère compliqué

Ceci dit, je serai très curieux de voir Fury/Usyk, quelle opposition de style à tous niveaux
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Disons que Fury sais tres bien jouer de son avantage physique, sa taille, son allonge et surtout son poids on l'a vu contre Wilder il est arriver a 125 kg, il est venu pour imposer son poids sur Wilder et il l'a detruit. Il a vraiment boxer comme un poids lourds sur les 2 combats qu'il gagne contre Wilder.

Et contre Usyk cet avantage physique est encore plus important, est ce que le talent et la science d'Usyk arrivera a trouver la faille et a combler ce deficit? Au niveau de la puissance ça va etre tres compliqué, deja que Wilder qui frappe comme une mule et a envoyé Fury 4 fois au tapis et le mec s'est relevé a chaque fois et a reprit le combat et l'a gagné, alors Usyk qui est pas un gros cogneur ça va etre tres compliqué de mettre Fury KO.

Cette info me semble credible au vu des declarations qu'a eu Fury envers Usyk, il ne le provoque pas par hasard alors que jusqu'a present il a jamais rien dit sur Usyk a part des eloges, il y a forcement des choses qui se passent en coulisse et c'est peut etre l'unification.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

ET RAPHAEL TRONCHE DANS TOUT çà ????
Répondre