Encore un bon espoir US + D. Haney + Jared Anderson

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

choky a écrit : 12 avr. 2023, 10:30
germain martin a écrit : 12 avr. 2023, 09:33
choky a écrit : 12 avr. 2023, 09:01

Je ne comprends pas ?
Big baby c’est miller ?
Donc tu vois miller battre anderson alors que tu es si elogieux sur anderson ?
Ils ont tous les deux ce surnom d'où les certitudes de Briscoe. 😉
Je savais qu’il y avait un truc que j’avais raté 😁
J’avais oublié qu’anderson avait aussi ce surnom
Je comprends mieux !!!

C'était marqué sur son short .... ;-)
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11814
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Sur ses 2 derniers combats il a pris de coups Jared Anderson.
Je ne sais pas si c’est l’adversité qui monte ou si il a vraiment comme defaut d’avoir les mains basses.

Meme si il a un bon menton il devrait travailler la dessus
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 463
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

christophe02 a écrit : 12 avr. 2023, 19:45 Sur ses 2 derniers combats il a pris de coups Jared Anderson.
Je ne sais pas si c’est l’adversité qui monte ou si il a vraiment comme defaut d’avoir les mains basses.

Meme si il a un bon menton il devrait travailler la dessus
Trop selon moi.Il s expose énormément en phase offensive. Il me rappelle Tony Morrisson quand il se jette comme ça. Il semble néanmoins avoir un meilleur menton que le duke.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

christophe02 a écrit : 12 avr. 2023, 19:45 Sur ses 2 derniers combats il a pris de coups Jared Anderson.
Je ne sais pas si c’est l’adversité qui monte ou si il a vraiment comme defaut d’avoir les mains basses.

Meme si il a un bon menton il devrait travailler la dessus
Je suis d'accord et cela a toujours été son défaut, il est généreux et ne remonte pas assez sa main gauche notamment. Jared Anderson est encore inexpérimenté, 14 combats mais seulement 31 rounds soit un peu plus de deux par match et 23 ans.

C'est trop peu, il faudrait qu'il soit poussé un peu plus loin dans un match.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11814
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

qu’il prenne Rice il fera des rounds ;)
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Rice est solide mais c'est a peu prêt du niveau de Forrest ou Arias et ça s'est terminé en 2 et 3 rounds.

Lui même réclame un top contender, il faudrait plutôt lui donner un combat entre le top contender et le niveau de Forrest, Arias, Rice qui se situent aux alentours de la 50eme place mondiale.

Le nom qui me vient à l'esprit est Charles Martin, c'est le niveau intermédiaire entre le top 20 et Forrest, Rice, Arias, on va dire aux alentours du top 30. Ancien champion, américain, de bon niveau, c'est un nom que tout le monde connait et s'il le bât je ne vois pas comment il ne pourrait pas légitimement vouloir se frotter au niveau supérieur qui est le top 20.

En plus Charles Martin allait affronter Hovanisyan qui un prospect dangereux avant que ce dernier ne se blesse, il peut très bien accepter Anderson.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11814
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

incroyable cet hovahnysyan qui veut prendre Martin en si peu de combat c’est fou !!
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11814
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

par contre Martin et Anderson etant chez 2 concurrents ca le semble tres difficile de monter ce combat
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Gurgen Hovhannisyan est loin du niveau d'Anderson, c'est lent, peu inspiré. Pour tout dire, je ne le vois pas aller très loin.

Pour moi, l'adversaire idéal pour Anderson est Joseph Parker. C'est le test qu'il faut au jeune Américain pour se situer. Rice aurait été bien il y deux trois combats. Anderson doit être testé face à des types qui pourraient être des obstacles à sa progression vers les sommets. Il bat un Parker par exemple, il progresse d'un point de vue sportif et en même temps, il éliminé un concurrent. Hrgovic fait partie de ceux là.

Arias était un bon boxeur, Franklin serait aussi un bon test...Jared est dans le couloir, il n'y a plus beaucoup de portes à enfoncer avant d'entrer dans le groupe des grands, il ne faut surtout pas se tromper et encore moins se précipiter, surtout quand on a que 23 ans.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Je vois mal Parker prendre Anderson. Ils ont été sparring de Fury et se connaissent, je vois mal Parker prendre ce jeune loup si dangereux, lui qui veut se relancer après sa défaite face à Joyce.

Et Hrgovic est challenger IBF, il attend son tour. Prendre Anderson c'est prendre le risque de perdre sa chance mondial pour affronter un mec très dangereux et qui ne devrait pas lui offrir une bourse suffisamment conséquente pour accepter de mettre en danger son championnat du monde à venir. Hrgovic a réclamé Joshua, il sait que c'est risqué mais Joshua a montré des failles et surtout ça paye autant voir plus de prendre Joshua que faire CDM face a Usyk. Mais prendre Anderson non, trop risqué pour une bourse pas assez importante. S'il était pas challenger, là oui ça aurait pu se faire.

A place de Hrgovic, je sécuriserait mon CDM en prennant des adversaires accessibles jusqu'à ce que ça soit mon tour de défier le champion et j'affronte Anderson et les autres gros noms après le CDM, que ce soit en tant que champion pour défendre mon titre ou pour me relancer dans la course a un nouveau CDM si je perd.

Pour moi c'est soit Charles Martin soit Efe Ajagba qui seraient les meilleurs adversaires pour le prochain combat de Jared Anderson. Ou alors Jarrell Miller.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 748
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Kévin Johnson qui est toujours là... ou Jermaine Franklin, Christian Hammer, des gars qui peuvent lui faire faire des rounds sans prendre trop de risque...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Rayden a écrit : 14 avr. 2023, 14:28 Je vois mal Parker prendre Anderson. Ils ont été sparring de Fury et se connaissent, je vois mal Parker prendre ce jeune loup si dangereux, lui qui veut se relancer après sa défaite face à Joyce.

Et Hrgovic est challenger IBF, il attend son tour. Prendre Anderson c'est prendre le risque de perdre sa chance mondial pour affronter un mec très dangereux et qui ne devrait pas lui offrir une bourse suffisamment conséquente pour accepter de mettre en danger son championnat du monde à venir. Hrgovic a réclamé Joshua, il sait que c'est risqué mais Joshua a montré des failles et surtout ça paye autant voir plus de prendre Joshua que faire CDM face a Usyk. Mais prendre Anderson non, trop risqué pour une bourse pas assez importante. S'il était pas challenger, là oui ça aurait pu se faire.

A place de Hrgovic, je sécuriserait mon CDM en prennant des adversaires accessibles jusqu'à ce que ça soit mon tour de défier le champion et j'affronte Anderson et les autres gros noms après le CDM, que ce soit en tant que champion pour défendre mon titre ou pour me relancer dans la course a un nouveau CDM si je perd.

Pour moi c'est soit Charles Martin soit Efe Ajagba qui seraient les meilleurs adversaires pour le prochain combat de Jared Anderson. Ou alors Jarrell Miller.
Ajagba est chez Top Rank comme Anderson.

Parker n'aura plus d'opportunité de championnat mondial, il pourra être classé mais c'est fini pour lui, ça pousse trop derrière. La seule solution pour lui serait justement qu'il bouscule un espoir pour retrouver de l'aura.

Martin se ferait exploser trop rapidement, aucun intérêt pour le jeune Américain.

D'un point de vue essentiellement sportif, je rêverais de voir des combats entre Anderson, Makhmudov, Hrgovic, Sanchez...Cela devrait se passer comme cela, c'était le cas avant. Quand on voit ce que ALI fut obligé de prendre après sa défaite devant Frazier avant d'avoir une nouvelle chance 3 ans après face à Foreman.

Et puis les titres ne font pas tout, on en a encore la preuve ce week end avec l'un des plus excitants combats entre Garcia et Davis pour aucun titre.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2267
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Parker n'a que 31 ans, il peut très bien avoir de nouveau une chance mondiale. Pulev en a eu une à 39 ans, Povetkin aussi, Ortiz à 38, Whyte à 35, Joyce et Zhang sont pas loin d'en avoir une à 37 et 39 ans et si Wilder a une nouvelle chance il aura 38 ans.

Parker doit se refaire et bien choisir ses adversaires, j'avais vu une rumeur comme quoi il serait en négociation pour affronter Demsey McKean en Australie, ça c'est un combat intéressant, McKean a 32 ans, est bien classé dans plusieurs fédérations, il est invaincu mais n'a jamais affronter un top 20-30 mondial, c'est un combat qui pourrait permettre à Parker de monter et de situer le niveau de McKean qui est gaucher et un gaillard de 2 mettre pour 115kg.

Mais Anderson c'est pas une bonne idée pour Parker, surtout qu'il a perdu contre Joyce y'a quelques mois, ça l'écarterait d'une chance mondiale encore plus en cas de défaite, c'est trop dangereux.

Charles Martin perdrait très certainement face à Anderson mais il y aurait un vrai intérêt pour Anderson de le prendre, ça serait le plus gros nom qu'il aurait à son palmarès, américain, pas trop mal classé, ancien champion et tout le monde le connais et ça serait sa plus grosse adversité jusqu'à présent.

S'il passe Martin, il pourra prendre un plus gros nom ensuite, il pourrait plus être évité.

Mais l'idéal serait de prendre Ajagba. Là ça serait une vraie belle affiche face à un concurrent direct en terme d'objectifs et ambitions. Les 2 sont chez Top Rank, ça serait facile à faire, et le vainqueur sera proche d'un CDM, c'est quasiment un combat éliminatoire.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

PARKER avait déjà annoncé il y a un moment sa retraite, estimant qu'il avait largement gagné assez de Pognon dans la boxe
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 306
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

Les rumeurs font état d’un combat en Australie pour Parker, probablement contre un océanien. Donc à voir.
Répondre