Encore un bon espoir US + D. Haney + Jared Anderson

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Briscoe a écrit : 07 avr. 2023, 10:59
Marciano a écrit : 07 avr. 2023, 09:42
Briscoe a écrit : 06 avr. 2023, 18:21 Jalolov est reparti en amateur en vue de Paris. L'Ouzbek, bon boxeur s'il en est, ne progresse plus, son dernier combat pro fut monocorde, j'y croyais beaucoup mais je pense maintenant que ce sera difficile pour lui d'exister en pros.
J'ai vu son dernier combat, ce fut une domination totale. J'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut lui donner un futur aussi négatif chez les pro.

Parce qu'il retourne faire les Jeux Olympiques ?

Je vois qu'il bouge toujours mieux que les trois quarts des autres doubles mètres de la catégorie, toujours aussi précis.
Au contraire, je pense que la plupart des poids lourds feraient mieux de s'en écarter.


Pour Anderson on verra bien. Mais c'est sûr que j'ai de grands espoirs en lui également.
Lequel tu as vu, contre Harper ?

Celui là n’est pas très significatif. Sur ses dernières sorties Jalolov est décevant, il ne progresse plus et en pros, cela va être compliqué. Il n’a plus d’accélérations tranchantes comme il avait en amateurs et se met à boxer sur deux coups. Je suis Jalolov depuis 2015, je le voyais progresser constamment mais depuis Tokyo, je le vois stagner et même être moins bon sur certains combats, bien sur cela reste un monstre en amateurs. Je pense que c’est un problème physique, sur 4 rounds, c’est redoutable, après ça l’est beaucoup moins. Je suis impatient de le voir aux CDM de mai à Taskent. Dans le format amateur, il est quasi intouchable, attention au jeune Cubain qui arrive.
En pros, il aura quasi 30 ans après les jo 2024, ce sera compliqué de se construire un physique pour 12 rounds après. Il n’a pas cette boxe là dans son ADN comme peut l’avoir Anderson par exemple.
Sachant qu'il a mis sa carrière pro au "ralenti" j'avoue ne plus le suivre assidûment, et effectivement c'est bien le combat contre Harper le dernier vu de lui.

Je pense peut-être à tort qu'il privilégie une deuxième médaille d'or olympique pour son pays, mais aussi pour surfer sur cette vague de double champion olympique comme Loma et Usyk.
Il ne vient pas d'un pays super "bankable", je suis persuadé que s'il revient avec cette double médaille d'or, pour un poids lourds, toutes les portes vont s'ouvrir à lui par la suite.

S'il avait été américain pas sûr qu'il aurait pris le même chemin mais bon, évidemment tout cela n'est que théorie.
J'espère qu'il pourra être pris par une bonne "team" à son retour des JO, et avec un promoteur qui saura faire les meilleurs choix.

Où tu me mets vraiment le doute c'est sur les 12 rounds....
Effectivement on ne sait toujours pas ce qu'il vaut sur cette distance....
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Marciano a écrit : 07 avr. 2023, 11:51
Briscoe a écrit : 07 avr. 2023, 10:59
Marciano a écrit : 07 avr. 2023, 09:42 J'ai vu son dernier combat, ce fut une domination totale. J'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut lui donner un futur aussi négatif chez les pro.

Parce qu'il retourne faire les Jeux Olympiques ?

Je vois qu'il bouge toujours mieux que les trois quarts des autres doubles mètres de la catégorie, toujours aussi précis.
Au contraire, je pense que la plupart des poids lourds feraient mieux de s'en écarter.


Pour Anderson on verra bien. Mais c'est sûr que j'ai de grands espoirs en lui également.
Lequel tu as vu, contre Harper ?

Celui là n’est pas très significatif. Sur ses dernières sorties Jalolov est décevant, il ne progresse plus et en pros, cela va être compliqué. Il n’a plus d’accélérations tranchantes comme il avait en amateurs et se met à boxer sur deux coups. Je suis Jalolov depuis 2015, je le voyais progresser constamment mais depuis Tokyo, je le vois stagner et même être moins bon sur certains combats, bien sur cela reste un monstre en amateurs. Je pense que c’est un problème physique, sur 4 rounds, c’est redoutable, après ça l’est beaucoup moins. Je suis impatient de le voir aux CDM de mai à Taskent. Dans le format amateur, il est quasi intouchable, attention au jeune Cubain qui arrive.
En pros, il aura quasi 30 ans après les jo 2024, ce sera compliqué de se construire un physique pour 12 rounds après. Il n’a pas cette boxe là dans son ADN comme peut l’avoir Anderson par exemple.
Sachant qu'il a mis sa carrière pro au "ralenti" j'avoue ne plus le suivre assidûment, et effectivement c'est bien le combat contre Harper le dernier vu de lui.

Je pense peut-être à tort qu'il privilégie une deuxième médaille d'or olympique pour son pays, mais aussi pour surfer sur cette vague de double champion olympique comme Loma et Usyk.
Il ne vient pas d'un pays super "bankable", je suis persuadé que s'il revient avec cette double médaille d'or, pour un poids lourds, toutes les portes vont s'ouvrir à lui par la suite.

S'il avait été américain pas sûr qu'il aurait pris le même chemin mais bon, évidemment tout cela n'est que théorie.
J'espère qu'il pourra être pris par une bonne "team" à son retour des JO, et avec un promoteur qui saura faire les meilleurs choix.

Où tu me mets vraiment le doute c'est sur les 12 rounds....
Effectivement on ne sait toujours pas ce qu'il vaut sur cette distance....
Son dernier combat en pros est contre Danis Lapitov, un boxeur quelconque dans la réunion organisée par l’IBA et je ne fus pas du tout convaincu.
Jalolov me semble tiraillé entre son « devoir » national envers l’Ouzbekistan, l’IBA et tout ce qu’il peut y avoir comme enjeux politiques avec cette FD et sa carrière pro. Il vit aux USA.

Il faut aussi bien intégrer que l’IBA rémunére grassement ses boxeurs. Un titre mondial rapporte 200.000 dollars, crois moi que cela incite à la réflexion.

Je suis convaincu que si un débutant pro peut être à nouveau performant en amateur, qu’il peut absolument pas prétendre à mener en même temps une carrière pro au haut niveau mondial.

J’ai bien peur que Jalolov ne soit toujours plus ou moins lié aux intérêts de son pays. C’est son meilleur ambassadeur. La boxe est le seul sport qui met autant en avant l’Ouzbekistan.
L’avenir nous dira si je me trompe..
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Briscoe a écrit : 07 avr. 2023, 12:52
L’avenir nous dira si je me trompe..
J'espère que tu te trompes, car même si le kazak n'est pas le poids lourd au style que je préfère, il n'en reste pas moins que j'avais d'énormes espoirs en lui pour animer la caté aux côtés des Anderson Dubois et cie.
:Pouce:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Quelle démonstration de Jared !
Il a démonté Arias avec son seul bras avant, un vrai piston. Changement de garde là aussi efficacité du bras avant. Un boxeur qui est capable de garder la même pureté de jab en garde inversée , c’est du rarement vu. WARD était le maitre…

Ceux qui parlent du jab de Fury doivent regarder celui de Jared, c’est le jour et la nuit, comme sa vitesse d’exécution et sa coordination. Je pense depuis déjà quelques années que ce gamin serait le futur champion du monde des poids lourds, j’en suis convaincu aujourd’hui.

Sa progression est constante, cela devient un poids lourd très haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4378
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

La liste serait longue à part Fury de boxeurs dont on dit le plus grand bien et qui seraient pas à leurs avantage vs Anderson en terme de comparaison.
Avatar de l’utilisateur
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 271
Inscription : 24 avr. 2019, 16:38

Il est grand temps que l’adversité soit plus relevée :
Soit un des Top 10 ou promoteurs de la catégorie.
Je le vois bien face à Bakole , Takam , Dubois et pourquoi pas un Sanchez ou l’un des 2 Ruiz .?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

original a écrit : 09 avr. 2023, 12:07 Il est grand temps que l’adversité soit plus relevée :
Soit un des Top 10 ou promoteurs de la catégorie.
Je le vois bien face à Bakole , Takam , Dubois et pourquoi pas un Sanchez ou l’un des 2 Ruiz .?
23 ans, treize combats. Comparons avec AJ, Fury et Wilder par exemple à ce stade là.

Surtout pas Carlos contre Jared svp. Wardley, Hrgovic, Jalolov s’il revient en pros. Avant l’épisode Bakole, j’aurais cité Tony.

Dans deux combats Anderson sera aux portes d’un CDM, en 2024 probablement. Je ne vois aucun poids lourds lui tenir tête.
Seul défaut récurent; une main gauche trop basse. Don coup d’oeil et sa vitesse de retrait le met à l’abri pour l’instant mais attention.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4378
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

original a écrit : 09 avr. 2023, 12:07 Il est grand temps que l’adversité soit plus relevée :
Soit un des Top 10 ou promoteurs de la catégorie.
Je le vois bien face à Bakole , Takam , Dubois et pourquoi pas un Sanchez ou l’un des 2 Ruiz .?
J'espère qu'on fera pas ça à Takam, parce que lui dira oui. Mais augmenter le niveau de l'adversité oui certainement. Je pense que ça ne saurait tarder.
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 463
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Beau match de jared mais attention à l excès de confiance. Ses mains sont trop basses en general et il s’ expose dangereusement. J’attends une vraie opposition. Un Bakole serait une autre paire de manche,
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4378
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Avec l'avènement de Anderson chez les lourds, si ça se confirme, on va se retrouver dans presque le même schéma, mêmes courbes que Haney vs Loma, une sorte de passage de témoin, un qui arrive, l'autre au crépuscule de sa carrière. Loma, Usyk même âge même nationalité vs Haney, Anderson même âge même nationalité également.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Maun a écrit : 09 avr. 2023, 16:44 Beau match de jared mais attention à l excès de confiance. Ses mains sont trop basses en general et il s’ expose dangereusement. J’attends une vraie opposition. Un Bakole serait une autre paire de manche,
C'est vrai mais c'est une belle brute et il sait quand-même mieux boxer que en la moyenne des lourds actuels.

Si ça se complique, il n'hésitera pas à imposer l'épreuve de force.

A l'heure actuelle, on ne sait pas qui est peut s'imposer à lui a ce jeu là.

Usyk peut-il le mettre dans le vent ?

Wilder aurait-il une chance de passer sa droite avant d'être lui-même mis KO ?

Joyce qui serait dominé par la vitesse d'exécution de l'américain ne serait-il pas qu'une cible - très robuste et durable - mais inexorablement pilonnée et détruite ?
Parviendrait-il à contrer efficacement comme on l'a souvent vu faire ?

Je n'ai pas de réponse.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9016
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Anderson semble très bon mais j’attends un test plus probant avant de m’enflammer.
Beaucoup sur ce forum voyaient dubois comme la prochaine star des lourds et au premier gros test contre joyce, il a échoué.
Mais c’est sur qu’anderson fait tres bonne impression
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 463
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

germain martin a écrit : 10 avr. 2023, 08:40
Maun a écrit : 09 avr. 2023, 16:44 Beau match de jared mais attention à l excès de confiance. Ses mains sont trop basses en general et il s’ expose dangereusement. J’attends une vraie opposition. Un Bakole serait une autre paire de manche,
C'est vrai mais c'est une belle brute et il sait quand-même mieux boxer que en la moyenne des lourds actuels.

Si ça se complique, il n'hésitera pas à imposer l'épreuve de force.

A l'heure actuelle, on ne sait pas qui est peut s'imposer à lui a ce jeu là.

Usyk peut-il le mettre dans le vent ?

Wilder aurait-il une chance de passer sa droite avant d'être lui-même mis KO ?

Joyce qui serait dominé par la vitesse d'exécution de l'américain ne serait-il pas qu'une cible - très robuste et durable - mais inexorablement pilonnée et détruite ?
Parviendrait-il à contrer efficacement comme on l'a souvent vu faire ?

Je n'ai pas de réponse.
La seule réponse viendra d’une vraie montée en adversité. Généralement c’est là qu’on peut situer vraiment un boxeur avec precision. L adversité qu’il a rencontrée reste trop faible pour avoir des certitudes. BAKOLE ferait un excellent test. Dur au mal, cogner et bon menton mais je doute que cela se fasse. Anderson a proclamé à la tv qu’il était le meilleur poids lourd du monde samedi soir après son combat contre arias. Wait and see...
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 748
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

J'ai visionné le combat, et c'est vrai qu'à sa prochaine adversité, il lui faudrait quelqu'un qui le fasse travailler, autrement dit, faire des rounds.
Style Christian Hammer ou Jermaine Franklin dans un premier temps, ensuite un cogneur, Bakolé pourquoi pas...
Vu que den toute façon, tant que Fury et Usyk ne se sont pas affrontés, les ceintures ne peuvent être mises en jeu et il restera toujours les challengers officiels qui disputeront certainement les titres vacants.
Autrement dit, Anderson a encore du temps devant lui pour réaliser sa progression...
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

choky a écrit : 10 avr. 2023, 09:35 Anderson semble très bon mais j’attends un test plus probant avant de m’enflammer.
Beaucoup sur ce forum voyaient dubois comme la prochaine star des lourds et au premier gros test contre joyce, il a échoué.
Mais c’est sur qu’anderson fait tres bonne impression
Dubois justement pourrait être un bel adversaire pour Anderson si ça ne se fait pas contre Usyk.
L’Américain serait favori mais DDD frappe fort et encaisse pas mal, attention s’il touche.
Répondre