Encore un bon espoir US + D. Haney + Jared Anderson

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

On sait que RICHARD TORREZ va debuter sa carrière pro cette année, outre le fait que son style est rafraichissant, on est tout de même pas mal à penser que son gabarit sera un frein contre les tops.

Cependant j'aimerais y croire un peu, car une chose m'a vraiment frappé chez ce jeune boxeur, c'est sa force de caractère.
Son KO subit contre JALOLOV avait fait le tour du monde, de quoi freiner ses ardeurs pendant un certain temps et pourtant en final des derniers JO j'ai vu un TORREZ démarrer tambours battants.

Autre choses, entre les 2 combats on voit des progrès flagrants.
Sur le premier combat il restait beaucoup trop dans l'axe et était une cible facile à connecter.
Son jeu de buste n'a plus rien avoir sur leur deuxième affrontement, mieux, en début de combat il cassait suffisamment la distance pour placer d'énormes frappes qui en aurai fait vaciller plus d'un.

Je pense qu'avec les bandages pro, ce petit gars là peu faire mal. Pour un bagarreur il sait ce qu'il fait, il est précis et puissant, il a le bon timing pour surprendre ses adversaires avec sa gauche notamment. Il se jette encore trop souvent mais il est jeune et perfectible.

Pour ceux qui veulent revoir (C'est très court), un lien de leur premier affrontement :
https://youtu.be/5lN9eB7q9kE

Et un résumé (pas trouvé le combat entier) de sa finale contre Jololov :
https://youtu.be/nXJEKTxB0Zk

Vous l'attendez aussi où vous n'y croyez pas du tout ?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7302
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Que de chemin parcouru pour Devin depuis, Champion du monde des légers à 23 ans !!

Tous les espoirs mis en avant sur ce post ont confirmé leurs potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7302
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Devin Haney confirme face à Kambosos : 119-109 et deux fois 118-110. :Doigtenlair: :Pouce:

Le vrai champion du monde des légers ! C'est déjà historique.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 16 oct. 2022, 19:10 Devin Haney confirme face à Kambosos : 119-109 et deux fois 118-110. :Doigtenlair: :Pouce:

Le vrai champion du monde des légers ! C'est déjà historique.
Haney est talentueux mais j’attends de voir contre une opposition plus consequente que kambosos qui a part sa victoire surprise contre lopez n’est quand meme pas exceptionnel.
J’attends donc de le voir contre loma ou davies ou garcia
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 491
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

choky a écrit : 16 oct. 2022, 19:37
Briscoe a écrit : 16 oct. 2022, 19:10 Devin Haney confirme face à Kambosos : 119-109 et deux fois 118-110. :Doigtenlair: :Pouce:

Le vrai champion du monde des légers ! C'est déjà historique.
Haney est talentueux mais j’attends de voir contre une opposition plus consequente que kambosos qui a part sa victoire surprise contre lopez n’est quand meme pas exceptionnel.
J’attends donc de le voir contre loma ou davies ou garcia
Je partage cet avis, Kambosos a été porté aux nues trop vite.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 748
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Lomachenko le 29, face à Jermaine Ortiz.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12375
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Je ne sais pas si je me fais des idées je regardais Haney VS Gamboa et VS Alfredo Santiago , et la ça m'a tilter, il y a quelque chose en lui d'Andre Ward dans son style sa manière d'avancer de se dégager, cette prise de risque contrôlée et chirurgicale.. pas qu'ils se ressemblent physiquement , mais dans le corporel,le mouvement..
Peut être que je délire..?
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 02 nov. 2022, 13:35 Je ne sais pas si je me fais des idées je regardais Haney VS Gamboa et VS Alfredo Santiago , et la ça m'a tilter, il y a quelque chose en lui d'Andre Ward dans son style sa manière d'avancer de se dégager, cette prise de risque contrôlée et chirurgicale.. pas qu'ils se ressemblent physiquement , mais dans le corporel,le mouvement..
Peut être que je délire..?
perso je ne trouve pas la ressemblance sur le ring flagrante du tout
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12375
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

choky a écrit : 02 nov. 2022, 13:40
Louisvillelip77 a écrit : 02 nov. 2022, 13:35 Je ne sais pas si je me fais des idées je regardais Haney VS Gamboa et VS Alfredo Santiago , et la ça m'a tilter, il y a quelque chose en lui d'Andre Ward dans son style sa manière d'avancer de se dégager, cette prise de risque contrôlée et chirurgicale.. pas qu'ils se ressemblent physiquement , mais dans le corporel,le mouvement..
Peut être que je délire..?
perso je ne trouve pas la ressemblance sur le ring flagrante du tout
je ne dis pas que cela est flagrant, c'est une impression qui m'est montée en regardant ces 2 combats... Après les ressentis sont parfois trompeurs, je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7302
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Jared combat le dominicain George Arias (18-0 7 KO) samedi en sous carte de Shakur Stevenson. Dernier combat avant de passer aux choses sérieuses.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17740
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 06 avr. 2023, 17:39 Jared combat le dominicain George Arias (18-0 7 KO) samedi en sous carte de Shakur Stevenson. Dernier combat avant de passer aux choses sérieuses.

C'est pas déconnant pour sa progression.
Un invaincu, petit qui bouge beaucoup.
S'ils arrivent à faire quelques rounds, ça peut être bien pour lui, cette problématique.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7302
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Ricounet Hagler a écrit : 06 avr. 2023, 18:12
Briscoe a écrit : 06 avr. 2023, 17:39 Jared combat le dominicain George Arias (18-0 7 KO) samedi en sous carte de Shakur Stevenson. Dernier combat avant de passer aux choses sérieuses.

C'est pas déconnant pour sa progression.
Un invaincu, petit qui bouge beaucoup.
S'ils arrivent à faire quelques rounds, ça peut être bien pour lui, cette problématique.
On pourra établir une petite comparaison par rapport à AJ qui a eu le même profil d'adversaire avec Franklin. Je pense que l'américain est meilleur qu'Arias mais il n'y a pas des kms.

Sa carrière est super bien menée, dés aujourd'hui, il pourrait presque postuler au titre mais ils ne se presseront pas. Comme c'est prévu depuis longtemps, il faut attendre 2024 pour Jared. Pour moi, il sera CDM des lourds avant la fin de l'année 2024 et il faudra le détrôner ensuite, car s'il ne prend pas la grosse tête et continue de progresser, il sera imbattable. Jalolov est reparti en amateur en vue de Paris. L'Ouzbek, bon boxeur s'il en est, ne progresse plus, son dernier combat pro fut monocorde, j'y croyais beaucoup mais je pense maintenant que ce sera difficile pour lui d'exister en pros.
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 463
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

En tous les cas, Anderson a pris de sacrés parpaings dans la tronche face a Forrest et il les a encaissés sans broncher. Il a un très bon menton. C est le futur de la catégorie en effet.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Briscoe a écrit : 06 avr. 2023, 18:21 Jalolov est reparti en amateur en vue de Paris. L'Ouzbek, bon boxeur s'il en est, ne progresse plus, son dernier combat pro fut monocorde, j'y croyais beaucoup mais je pense maintenant que ce sera difficile pour lui d'exister en pros.
J'ai vu son dernier combat, ce fut une domination totale. J'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut lui donner un futur aussi négatif chez les pro.

Parce qu'il retourne faire les Jeux Olympiques ?

Je vois qu'il bouge toujours mieux que les trois quarts des autres doubles mètres de la catégorie, toujours aussi précis.
Au contraire, je pense que la plupart des poids lourds feraient mieux de s'en écarter.


Pour Anderson on verra bien. Mais c'est sûr que j'ai de grands espoirs en lui également.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7302
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Marciano a écrit : 07 avr. 2023, 09:42
Briscoe a écrit : 06 avr. 2023, 18:21 Jalolov est reparti en amateur en vue de Paris. L'Ouzbek, bon boxeur s'il en est, ne progresse plus, son dernier combat pro fut monocorde, j'y croyais beaucoup mais je pense maintenant que ce sera difficile pour lui d'exister en pros.
J'ai vu son dernier combat, ce fut une domination totale. J'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut lui donner un futur aussi négatif chez les pro.

Parce qu'il retourne faire les Jeux Olympiques ?

Je vois qu'il bouge toujours mieux que les trois quarts des autres doubles mètres de la catégorie, toujours aussi précis.
Au contraire, je pense que la plupart des poids lourds feraient mieux de s'en écarter.


Pour Anderson on verra bien. Mais c'est sûr que j'ai de grands espoirs en lui également.
Lequel tu as vu, contre Harper ?

Celui là n’est pas très significatif. Sur ses dernières sorties Jalolov est décevant, il ne progresse plus et en pros, cela va être compliqué. Il n’a plus d’accélérations tranchantes comme il avait en amateurs et se met à boxer sur deux coups. Je suis Jalolov depuis 2015, je le voyais progresser constamment mais depuis Tokyo, je le vois stagner et même être moins bon sur certains combats, bien sur cela reste un monstre en amateurs. Je pense que c’est un problème physique, sur 4 rounds, c’est redoutable, après ça l’est beaucoup moins. Je suis impatient de le voir aux CDM de mai à Taskent. Dans le format amateur, il est quasi intouchable, attention au jeune Cubain qui arrive.
En pros, il aura quasi 30 ans après les jo 2024, ce sera compliqué de se construire un physique pour 12 rounds après. Il n’a pas cette boxe là dans son ADN comme peut l’avoir Anderson par exemple.
Répondre