Que va faire Kiryl Relikh désormais ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Quelque peu lésé lors de son championnat du monde des super-légers version WBA face à Ricky Burns chez ce dernier à Glasgow en Ecosse, que va faire le talentueux bélarus qui a semble t-il eu beaucoup de mal à faire le poids pour cette échéance (100 grammes de trop perdus au bout du troisième essai à la pesée) ?

Son mentor Ricky Hatton a sans doute d'excellentes relations Outre-Manche qui pourraient lui ouvrir rapidement les portes vers le toit du monde :

- une demi-finale mondiale WBA dans cette même catégorie contre l'anglais Robbie Davies Jnr (champion WBA Continental et N°6 mondial de cette fédération actuellement) pourrait sans doute être négociable après un ou deux combats de reprise.

- la WBO pourrait également être une solution puisque l'anglais Jack Catterall en est l'actuel champion Inter-Continental et N°5 mondial de cette fédération.

- une montée en poids welter sachant que la catégorie est plutôt très bien fournie au niveau mondial et d'un bon niveau en Grande-Bretagne.

Qu'en pensez-vous ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

S'il n'a pas de problèmes de poids, je ne pense pas qu'il ait intérêt à monter.
Thurman, Spence jr etc. c'est pas la même pointure que Burn.
S'il n'a pas besoin de se remettre en confiance (je ne pense pas qu'il l'ait perdue), j'imagine qu'il va essayer de faire une demi-finale mondiale face à une valeur montante ou un boxeur, qui comme lui, aura buté sur la dernière marche, pour retrouver ensuite une chance de combattre pour une ceinture mondiale.
Crawford me paraît quand même un cran au dessus (au dessus de tous les superlégers que je connaisse, d'ailleurs).
andrew
une vraie vedette !

Je ne connaissais absolument pas ce boxeur avant son combat contre Burns, il m'a plus qu'agréablement surpris, il est jeune et très talentueux et aussi perfectible et pour ma part, Burns avait perdu ce combat (vu en intégralité en direct vendredi et en différé sur l'Equipe 21 samedi, et mon opinion n'a pas changé malgré la différence de la qualité d'image entre celle du Net et celle de mon téléviseur....J'ai aussi suivi la pesée en constatant qu'il lui a fallu monter sur la balance à 3 reprises.....Sa taille n'est pas marquée sur Boxrec mais je pense qu'il est assez grand (Burns = 1m78), donc pour ma part, il ne serait pas désavantagé en Welters car il a du tirer dur quand même jeudi dernier pour faire le poids..
Quoiqu'il arrive, je pense que c'est un boxeur dont on reparlera d'ici peut, Hatton doit avoir le "bras long" pour bien diriger sa carrière car c'était difficile de comprendre pourquoi il avait été désigné challenger, d'autres avaient le droit de passer avant lui, donc influence de Hatton qui a su définir sa valeur et évaluer ses chances pour défier Burns ??? Et bien, l'avenir nous l'apprendra....
Tenancier PMU de BoxeNet .
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

J'ai mis son match de retraite dans la section "Offres Vidéos" c'était vraiment un super boxeur et il est devenue une grande fierté en Biélorussie. Il est partie par la toute petite porte dans le monde de la boxe c'est un peu dommage mais très ressemblant au personne qui est un ovni dans le paysage biélorusse en boxe anglaise.
Répondre