Combat de Prestige:Evender Holyfield Vs Rocky Marciano

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Briscoe

overcut a écrit :
germain martin a écrit : Pourquoi seulement sur 5 ?
Même et peut-être surtout sur 12 ou 15 !
Pourquoi veux-tu (avec un entraînement adapté, bien sûr) que Stevenson tienne moins la distance que les autres ? Je vois moi, au contraire, bien des raisons pour qu'il la tienne mieux.
sur 15 je trouve çà ridicule , cela favorise beaucoup trop le foncier ,l'endurance le travail a distance et celui du jab
Holmes par exemple était en promenade jusqu'au 11è rounds avant de se mettre a boxer pour gagner aux points.
sans compter que c'est beaucoup trop dangereux.

sur 12 un moindre mal mais c'est encore trop pour des poids lourds qui s'epuisent .
trop de mauvais coup lors des derniers rounds provoquent des sequelles aux boxeurs qui le payent en fin de carriere.
sans compter la gestion du combat , l'economie , le calcul de points d'épiciers rendent monotone certaines phase du combat.

5-8 voir 10 le format ideal pour voir un combat intense sur un rythme fractionné avec beaucoup d'echanges.
pas de round d'observation tout de suite dans le sujet.
Tu accumules les contre vérités :oops:

Comment peux tu écrire ce que tu écris sur Holmes ??? :shock: :shock:

En 75 combats, Larry Holmes n' est allé que cinq ou six fois aux points en 15 rounds, dont deux courtes défaites M. Spinks, une victoire difficile devant Tex Cobb et une partagée devant K. Norton. Donc 69 autres combats disputés en moins de 15 rounds..

Comme le dit justement Ricounet, un CDM de boxe anglaise pro c'est 12 rounds pas 10 ni 8 et encore moins 5. ALI y a laissé des plumes certes, d'autres aussi mais combien sont toujours en bonne santé, Jake La Motta..En formule 1 aussi il y a eu des morts et de graves accidents, au rugby il y a des KOS toutes les semaines...La boxe pro et ce qui en fait son histoire et ses légendes c'est dans le format que l'on connait et qui ne faut surtout pas changer. Un championnat du monde cela ne se gagne pas seulement en rentrant dans la tronche de son rival dés que l'arbitre dit "boxe". Il y a la stratégie, les retournements de situation, la baisse physique etc. 12 Rounds et rien d'autre !! 5 rounds ce n'est même pas un format pro selon moi, cela devrait être six rounds ou alors un statut d'indépendant comme avant en 4 rounds.
Briscoe

Marciano a écrit :
cleming a écrit : Je crois que Louis est plus technique que tous les poids lourds actuels. Je n'imagine pas que l'on puisse le battre facilement.
Ils cognait aussi beaucoup plus dur qu'Ali, sa droite est l'une des meilleurs du siècle dernier chez les lourds, et était plus complet offensivement.
Ils a un règne inégalé, il est donc logique qu'il y est débat avec Ali qui à pour lui le génie et l'adversité.

J'ai jamais su choisir, c'est pourquoi Stevenson me satisfait lol. Intrinsèquement il n'avait rien à envier aux 2 autres, et son palmarès parle aussi pour lui. Je suis certain qu'il aurai gagnait les JO 1984 ca aurai fait 4 titres.

Son seul point noir, c'est les 22 défaites, ca me parait beaucoup non ?
Et si ALI était resté amateur, n'aurait il pas été encore un plus grand amateur que Stevenson, Papp et Savon les triples champions olympiques ?? ALI a triomphé à Rome à 18 ans, Stevenson à Munich à 20 ans et Savon à Barcelone à 25 ans et Papp à Londres à 22 ans. On peut tout imaginer avec des SI :P ALI a battu Frazier en pros puis Foreman en pros c'est à dire les deux champions olympiques de 64 et 68 et il aurait rencontré Stevenson en 72, un Stevenson qui débutait alors qu'ALI aurait été au top de sa forme, sans histoire avec le Vietnam et pas usé par les joutes en 15 rounds mais encore plus virtuose sur 3 rounds, avec des SI, tout est imaginable et ce ALI là (imaginaire bien sur ) je le vois intouchable, un extra-terrestre, ALI aurait peut être battu Stevenson et gané un 4éme titre olympique et Stevenson en aurait un de moins :P On peut effectivement tout imaginer: Stevenson en pros et ALI qui reste amateur..

Un petit avantage toutefois à ALI car le plus grand a triomphé en amateur et aussi en pros et contre tout le monde donc on sait qu'il performe en amateurs alors que Stevenson on ne sait pas s'il aurait performé en pros car là il aurait eu des rivaux avec le même programme que lui car vous oubliez un critère essentiel, d'une importance capitale:

Dans ces années là, pour concourir aux JO il faut absolument être un sportif amateur, hors Stevenson comme les autres Cubains et les sportifs issus du bloc Soviétique et des pays de l'Est, sont tous des athlètes d'état, autrement dit des pros déguisés qui ne font que s'entrainer à coeur d'année pendant que les sportifs occidentaux étudient ou travaillent.
Il y a une différence notable entre boxer contre des rivaux amateurs quand on est quasi pro et boxer en pros contre des pros. Le légendaire Cubain est exceptionnel, personne n'oserait remettre en cause son immense talent mais il est bon de rappeler certains aspects qui sont loin d'être négligeables, surtout quand il s'agit de sport de trés haut niveau où le moindre détail revêt une importance capitale.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Briscoe a écrit : Tu accumules les contre vérités :oops:

Comment peux tu écrire ce que tu écris sur Holmes ??? :shock: :shock:

En 75 combats, Larry Holmes n' est allé que cinq ou six fois aux points en 15 rounds, dont deux courtes défaites M. Spinks, une victoire difficile devant Tex Cobb et une partagée devant K. Norton. Donc 69 autres combats disputés en moins de 15 rounds..

Comme le dit justement Ricounet, un CDM de boxe anglaise pro c'est 12 rounds pas 10 ni 8 et encore moins 5. ALI y a laissé des plumes certes, d'autres aussi mais combien sont toujours en bonne santé, Jake La Motta..En formule 1 aussi il y a eu des morts et de graves accidents, au rugby il y a des KOS toutes les semaines...La boxe pro et ce qui en fait son histoire et ses légendes c'est dans le format que l'on connait et qui ne faut surtout pas changer. Un championnat du monde cela ne se gagne pas seulement en rentrant dans la tronche de son rival dés que l'arbitre dit "boxe". Il y a la stratégie, les retournements de situation, la baisse physique etc. 12 Rounds et rien d'autre !! 5 rounds ce n'est même pas un format pro selon moi, cela devrait être six rounds ou alors un statut d'indépendant comme avant en 4 rounds.
Encore une fois tu assènes avec conviction une vision obsolète de ce sport. :?
Le fait est qu il faut ouvrir les yeux sur ce qui se fait a côté et qui marche
Quitte à renouveler et proposer des formats attrayants.

Le glory en pieds poings propose de belles affiches en 5 rounds
Le muy thai en 5 rounds
Le MMA en 3ou5 rounds
On s est régalé en regardant cuba - uk en WSB
Et où as t on vu qu' il n y avait pas de grands combattants dans ces disciplines?

Tu me parles de F1 et de rugby mais ces sports vivent avec leur temps et ont changé leur règles : la F1 est en v6 et on ne pousse plus en mêlée ,etc.

les legendes elles seront toujours champion sur 15 , 12 ou 10 ou 8.
Thomas hearns n arrive plus à aligner 2 mots mais c est pas grave pourvu qu' il soit une légende.

De toute façon on me parle de quel CDM ? Wba ,WBO, WBC?
La blague. Je ne vois pas ce que le spectacle perdrait sur 10 rounds comme le précise Marciano avec de bons arguments.

Quant à holmes , je vais pas te faire la guerre du chiffre. On sait tous qu' il construisait son combat sur son jab et qu' il était diesel attendant patiemment les fins de round ou fin de combats pour prendre l avantage.
Ce qui n est pas une critique de sa boxe mais un constat.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Vous parlez de durée des combats, mais faut plutôt voir du côté de la durée des carrières...
En MMA un mec avec 25 combats c'est un vétéran, en Anglaise c'est un espoir :lol:
« Encore cette histoire de pied ? »
Briscoe

overcut a écrit :
Briscoe a écrit : Tu accumules les contre vérités :oops:

Comment peux tu écrire ce que tu écris sur Holmes ??? :shock: :shock:

En 75 combats, Larry Holmes n' est allé que cinq ou six fois aux points en 15 rounds, dont deux courtes défaites M. Spinks, une victoire difficile devant Tex Cobb et une partagée devant K. Norton. Donc 69 autres combats disputés en moins de 15 rounds..

Comme le dit justement Ricounet, un CDM de boxe anglaise pro c'est 12 rounds pas 10 ni 8 et encore moins 5. ALI y a laissé des plumes certes, d'autres aussi mais combien sont toujours en bonne santé, Jake La Motta..En formule 1 aussi il y a eu des morts et de graves accidents, au rugby il y a des KOS toutes les semaines...La boxe pro et ce qui en fait son histoire et ses légendes c'est dans le format que l'on connait et qui ne faut surtout pas changer. Un championnat du monde cela ne se gagne pas seulement en rentrant dans la tronche de son rival dés que l'arbitre dit "boxe". Il y a la stratégie, les retournements de situation, la baisse physique etc. 12 Rounds et rien d'autre !! 5 rounds ce n'est même pas un format pro selon moi, cela devrait être six rounds ou alors un statut d'indépendant comme avant en 4 rounds.
Encore une fois tu assènes avec conviction une vision obsolète de ce sport. :?
Le fait est qu il faut ouvrir les yeux sur ce qui se fait a côté et qui marche
Quitte à renouveler et proposer des formats attrayants.

Le glory en pieds poings propose de belles affiches en 5 rounds
Le muy thai en 5 rounds
Le MMA en 3ou5 rounds
On s est régalé en regardant cuba - uk en WSB
Et où as t on vu qu' il n y avait pas de grands combattants dans ces disciplines?

Tu me parles de F1 et de rugby mais ces sports vivent avec leur temps et ont changé leur règles : la F1 est en v6 et on ne pousse plus en mêlée ,etc.

les legendes elles seront toujours champion sur 15 , 12 ou 10 ou 8.
Thomas hearns n arrive plus à aligner 2 mots mais c est pas grave pourvu qu' il soit une légende.

De toute façon on me parle de quel CDM ? Wba ,WBO, WBC?
La blague. Je ne vois pas ce que le spectacle perdrait sur 10 rounds comme le précise Marciano avec de bons arguments.

Quant à holmes , je vais pas te faire la guerre du chiffre. On sait tous qu' il construisait son combat sur son jab et qu' il était diesel attendant patiemment les fins de round ou fin de combats pour prendre l avantage.
Ce qui n est pas une critique de sa boxe mais un constat.
Une vision obsolète ?? :shock: Parce que je souhaite que l'on ne change pas le format de la boxe pro ??? Mais toi qui cite la boxe thai en 5 ce n'est pas obsolète ? J'ai envie de dire: Apprécies la boxe pro comme elle est ou change de sport. Pourquoi ne proposes tu pas de passer un match de foot en 60 mn au lieu de 90 ? On peut aller à l'infini comme cela sur tous les sports. La BEA est attractive dans son format, la boxe amateur aussi, la boxe pro l'est aussi..Pourquoi faudrait il changer ?? Pourquoi pas aussi des rounds de 2 minutes et puis pourquoi pas de gants pendant qu'on y est comme ça il y aura encore plus de spectacle.
:roll:
Le Glory, la boxe Thai ou les WSB, tu aimes, hé bien contentes toi de ces disciplines ce n'est pas plus compliqué et n'ait pas la prétention de vouloir changer les règles d'un sport historique . Il y aurait beaucoup à proposer pour faire évoluer la boxe pro, notamment sur l'aspect buisness et mercantile des titres...D'ailleurs c'est dingue que tu nargues la boxe anglaise pour ses nombreux titres mais que tu cites les disciplines de pieds poings ou où il y autant de champions du monde que de boxeurs :lol:

Pour Larry Holmes, no comment ou alors regardes un peu plus de combats de ce géant :oops:
Briscoe

sandman a écrit :Vous parlez de durée des combats, mais faut plutôt voir du côté de la durée des carrières...
En MMA un mec avec 25 combats c'est un vétéran, en Anglaise c'est un espoir :lol:
Sans compter les abus pharmaceutiques en tous genres dans ces nouveaux jeux du cirque...Quand je vois la tronche de certains combattants de MMA avec des oreilles toutes déglinguées à même pas 25 ans, il n'y a surement pas photo avec la prestigieuse boxe anglaise.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Briscoe a écrit :Une vision obsolète ?? :shock: Parce que je souhaite que l'on ne change pas le format de la boxe pro ??? Mais toi qui cite la boxe thai en 5 ce n'est pas obsolète ? J'ai envie de dire: Apprécies la boxe pro comme elle est ou change de sport. Pourquoi ne proposes tu pas de passer un match de foot en 60 mn au lieu de 90 ? On peut aller à l'infini comme cela sur tous les sports. La BEA est attractive dans son format, la boxe amateur aussi, la boxe pro l'est aussi..Pourquoi faudrait il changer ?? Pourquoi pas aussi des rounds de 2 minutes et puis pourquoi pas de gants pendant qu'on y est comme ça il y aura encore plus de spectacle.
:roll:
Le Glory, la boxe Thai ou les WSB, tu aimes, hé bien contentes toi de ces disciplines ce n'est pas plus compliqué et n'ait pas la prétention de vouloir changer les règles d'un sport historique . Il y aurait beaucoup à proposer pour faire évoluer la boxe pro, notamment sur l'aspect buisness et mercantile des titres...D'ailleurs c'est dingue que tu nargues la boxe anglaise pour ses nombreux titres mais que tu cites les disciplines de pieds poings ou où il y autant de champions du monde que de boxeurs :lol:
Donc selon toi la boxe professionnelle a des règles figées dans le marbre et tenues par des esprits fossilisants...

J'ai la prétention de rien du tout. Seulement feindre d' ignorer une quelconque evolution de cette discipline professionnelle dans l'avenir comme pourrait l'etre la taille des gants, la longueur du combat, le décompte de points, la repartition des categories... tient d'un handicap visuel proche de la la cecité. :(

Pour ma part j'espere juste qu'une nouvelle generation viendra faire evoluer ce sport et sa mentalité . :)
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :

Overcut tu ne trouve pas que la boxe anglaise part deja en cacahouette depuis la multiplication des categories de poids, les catchweights, les multiplication de federation et titre bidons, on vas pas rechanger le nombres de rounds.
On l'a baissé a 12 pour des questions de santé, la boxe c'est touché sans se faire touché, il y a des matchs plus ou moin violents mais c'est au boxeurs de faire attention, quand on fait de la boxe on sais tres bien qu'on risque notre santé ce n'est pas un sport de bichon et tout le monde en ai conscient.
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Avatar de l’utilisateur
Sonny L.
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 379
Inscription : 28 déc. 2015, 12:38

cleming a écrit :
tyneech95 a écrit :Louis etait une legende de son temps, mais a l'époque ou Muhammad Ali etait champion il n'y a meme pas photo, la boxe avait énormement évolué et Ali se serait surement balladé devant Louis.
Je crois que Louis est plus technique que tous les poids lourds actuels. Je n'imagine pas que l'on puisse le battre facilement.
Merci de le dire de cette façon, ça va m'éviter d'étriper Tyneech.
Joe Louis est le plus beau des poids lourds de tous les temps. Je l'ai toujours préféré à Ali, malgré toute l'admiration que j'ai pour ce dernier.
Briscoe

overcut a écrit :
Briscoe a écrit :Une vision obsolète ?? :shock: Parce que je souhaite que l'on ne change pas le format de la boxe pro ??? Mais toi qui cite la boxe thai en 5 ce n'est pas obsolète ? J'ai envie de dire: Apprécies la boxe pro comme elle est ou change de sport. Pourquoi ne proposes tu pas de passer un match de foot en 60 mn au lieu de 90 ? On peut aller à l'infini comme cela sur tous les sports. La BEA est attractive dans son format, la boxe amateur aussi, la boxe pro l'est aussi..Pourquoi faudrait il changer ?? Pourquoi pas aussi des rounds de 2 minutes et puis pourquoi pas de gants pendant qu'on y est comme ça il y aura encore plus de spectacle.
:roll:
Le Glory, la boxe Thai ou les WSB, tu aimes, hé bien contentes toi de ces disciplines ce n'est pas plus compliqué et n'ait pas la prétention de vouloir changer les règles d'un sport historique . Il y aurait beaucoup à proposer pour faire évoluer la boxe pro, notamment sur l'aspect buisness et mercantile des titres...D'ailleurs c'est dingue que tu nargues la boxe anglaise pour ses nombreux titres mais que tu cites les disciplines de pieds poings ou où il y autant de champions du monde que de boxeurs :lol:
Donc selon toi la boxe professionnelle a des règles figées dans le marbre et tenues par des esprits fossilisants...

J'ai la prétention de rien du tout. Seulement feindre d' ignorer une quelconque evolution de cette discipline professionnelle dans l'avenir comme pourrait l'etre la taille des gants, la longueur du combat, le décompte de points, la repartition des categories... tient d'un handicap visuel proche de la la cecité. :(

Pour ma part j'espere juste qu'une nouvelle generation viendra faire evoluer ce sport et sa mentalité
. :)
Tu me fais sourire avec tes leçons...
J'ai cru comprendre que tu venais de la boxe française..un vrai exemple de modernité cette discipline c'est vrai :roll:
A chaque fois qu'une nouvelle génération s'est occupée de l'évolution de la boxe, cela s'est malheureusement traduit par de la régression. Quand ils ont amené des nouvelles catégories puis créé des fédérations puis des sous titres..

Dernier exemple : Golden Boy Promotions et Al Haymon: plus personne ne se rencontre. Pour ton information, ce n'est pas parce que quelque chose est resté fidéle à sa tradition qu'il est obsolète comme le fait d'apporter un quelconque changement équivaut à du progrès...
Pratiquement tous les puristes de la boxe souhaiteraient...un retour aux modes de fonctionnement d'avant !!!! Donc je crois que celui qui est atteint de cécité, ce serait plutôt toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Y a pas un forum plus adéquate pour ce genre de sujet ??????....
Rien à voir avec l'actualité actuelle...
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

MERCI----
Sujet qui n'avait vraiment rien à voir en ANGLAISE......
Qui connait MARCIANO ???? à part les anciens :P :P :P
Il y a suffisamment d'actualité comme çà avec les grands combats du Week-end et les autres sujets traités...
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Briscoe a écrit :
J'ai cru comprendre que tu venais de la boxe française..un vrai exemple de modernité cette discipline c'est vrai :roll:
ben ecoute elle se porte bien depuis que l'on est passé de la combinaison integrale au fuseau. :mrgreen:

serieusement elle fut savate , elle est savate -boxe française pour s'orienter
chauss fight accueillant les autres combattant de discipline pieds poing.

elle a fourni de grands combattants français comme bellonie , khider , anthony mezaache qui ont combattu dans d'autres discipline et meme il y a pas si longtemps un champion de france de boxe anglaise en la personne de Fabrice Aurieng :P

pour le reste de quand je lis
Briscoe a écrit : " ALI y a laissé des plumes certes, d'autres aussi mais combien sont toujours en bonne santé"
pour justifier l 'inamovible' reglement de boxe anglaise professionnelle' ,que dire... Panem et circenses
Briscoe

overcut a écrit :
Briscoe a écrit :
J'ai cru comprendre que tu venais de la boxe française..un vrai exemple de modernité cette discipline c'est vrai :roll:
ben ecoute elle se porte bien depuis que l'on est passé de la combinaison integrale au fuseau. :mrgreen:

serieusement elle fut savate , elle est savate -boxe française pour s'orienter
chauss fight accueillant les autres combattant de discipline pieds poing.

elle a fourni de grands combattants français comme bellonie , khider , anthony mezaache qui ont combattu dans d'autres discipline et meme il y a pas si longtemps un champion de france de boxe anglaise en la personne de Fabrice Aurieng :P

pour le reste de quand je lis
Briscoe a écrit : " ALI y a laissé des plumes certes, d'autres aussi mais combien sont toujours en bonne santé"

pour justifier l 'inamovible' reglement de boxe anglaise professionnelle' ,que dire...
Panem et circenses
Incroyable :shock:

Ton argument est aussi stupide que si disais : " Un avion s'est écrasé, donc il faut tout changer car tous les avions vont s'écraser.."

Donc pour toi la majorité des boxeurs pros finissent aussi mal que M. ALI ? Et bien ils vont être ravis de l'apprendre :wink:
ALI qui finit aussi mal ou Hearns ou Norris et malheureusement d'autres, il y ad'autres facteurs que le règlement qui entrent en compte, notamment des carrières trop longues, de mauvaises gestions, des entourages douteux etc...Et fort heureusement c'est très loin d'être une majorité qui termine si mal. Tu fais comme les politiques qui évoquent les 3 ou 4 retards de train en oubliant les milliers qui arrivent à l'heure. :wink:
Briscoe

overcut a écrit :
Briscoe a écrit :
J'ai cru comprendre que tu venais de la boxe française..un vrai exemple de modernité cette discipline c'est vrai :roll:
ben ecoute elle se porte bien depuis que l'on est passé de la combinaison integrale au fuseau. :mrgreen:

serieusement elle fut savate , elle est savate -boxe française pour s'orienter
chauss fight accueillant les autres combattant de discipline pieds poing.

elle a fourni de grands combattants français comme bellonie , khider , anthony mezaache qui ont combattu dans d'autres discipline et meme il y a pas si longtemps un champion de france de boxe anglaise en la personne de Fabrice Aurieng :P

pour le reste de quand je lis
Briscoe a écrit : " ALI y a laissé des plumes certes, d'autres aussi mais combien sont toujours en bonne santé"
pour justifier l 'inamovible' reglement de boxe anglaise professionnelle' ,que dire... Panem et circenses
Et Souleymane M' Baye, Franck Mezzache, Christophe Tendil tous champions ensuite en Anglaise sans oublier les Farina, Panza, Essissima, Sylla, Zankifo, De Busillet etc..T'inquiètes pas pour moi, je connais la boxe Française
Répondre