Combat de Prestige:Evender Holyfield Vs Rocky Marciano

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
frederic vergnaud
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 157
Inscription : 11 août 2016, 13:28

Bonjours,
Faites vos paris, combats en 12 rounds, moins de 90 kgs :D
Peut être les meilleurs boxeurs à ce poids là.

Rocky Marciano la plus petite allonge de poids lourds de tout les temps,à dominé la catégorie des poids lourds de 1952 à 1955, champion à 29 ans il combat sept fois pour le titre, il battit Walcott classé dans le Top 20 Lourds pour la plus part des experts et Charles et Moore les deux meilleurs poids mi-lourds de l'histoire.

Evander Holyfield à 90kgs et aussi est resté invaincu, réunifiant les titres à l'age de 25 ans et montant en Lourds l'année d"après.
6 CM a 90 kgs dont deux face à Dwigght Muhammad Qawi classé Top 2 Lourd-léger classement Ring (1994)

Je donne "The Real Deal" largement favoris car il a su dominer Tyson et ce round montre toutes les qualités de ce champion. :
Dernière modification par frederic vergnaud le 15 sept. 2016, 21:36, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :

Marciano est légendaire c'est sur, mais pour moi il n'y a pas photos. Puis ce n'est pas la meme epoque, Evander est arriver durant la periode ou la boxe s'est perfectionné. Il etait d'ailleur a ce poid un veritable monstre technique
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

C'est difficile de faire des pronostiques avec Marciano. Il a gagné tellement de combats qu'il aurait du perdre.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Enfin j'aurais préféré une belle confrontation cruserweight
David Hayes - Evender Holyfield.

çà aurait été magique.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

overcut a écrit :Enfin j'aurais préféré une belle confrontation cruserweight
David Hayes - Evender Holyfield.

çà aurait été magique.
:yaisse:
Briscoe

germain martin a écrit :
overcut a écrit :Enfin j'aurais préféré une belle confrontation cruserweight
David Hayes - Evender Holyfield.

çà aurait été magique.
:yaisse:
Pas moi :oops:

Trop déséquilibré. Evander massacre David Haye en lourd-léger et encore plus en lourd. Holyfield c'est deux étages au dessus de l'anglais en lourd légers. Haye qui chute devant Fragomeni ou JMM, je ne vois pas comment il pourrait passer la mi combat devant une machine à boxer comme the real deal.

Devant Marciano on se serait régalé, probablement un combat de fous . Evander et Rocky sont des encaisseurs hors pair et pour faire reculer l'un ou l'autre il en faut. Je choisis Evander car beaucoup plus technique et capable de s'adapter à tous les styles.

Paradoxalement je donnerais plus de chance à David Haye devant Marciano :P
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Briscoe a écrit :
germain martin a écrit :
overcut a écrit :Enfin j'aurais préféré une belle confrontation cruserweight
David Hayes - Evender Holyfield.

çà aurait été magique.
:yaisse:
Pas moi :oops:

Trop déséquilibré. Evander massacre David Haye en lourd-léger et encore plus en lourd. Holyfield c'est deux étages au dessus de l'anglais en lourd légers. Haye qui chute devant Fragomeni ou JMM, je ne vois pas comment il pourrait passer la mi combat devant une machine à boxer comme the real deal.

Devant Marciano on se serait régalé, probablement un combat de fous . Evander et Rocky sont des encaisseurs hors pair et pour faire reculer l'un ou l'autre il en faut. Je choisis Evander car beaucoup plus technique et capable de s'adapter à tous les styles.

Paradoxalement je donnerais plus de chance à David Haye devant Marciano :P
Je vois aussi Hollyfield s'imposer : Plus complet, meilleur encaisseur et bien plus à l'aise quand le combat se durcit.
Je crois même que ça n'aurait pas duré longtemps.
Néanmoins, pendant les quelques reprises où Haye serait demeuré debout, avec sa vitesse, son punch et sa précision, je crois qu'il aurait donné une probablement brève, mais très intéressante réplique à l'américain. Un combat avec une belle opposition de styles à un rythme probablement très élevé.

Par contre, je crois que Marciano aurait été un cauchemar pour Haye.
Haye, c'est un cérébral qui a besoin de s'organiser. Marciano, une brute qui marche sur son adversaire avec une boxe instinctive, un menton en gneiss (pour changer un peu du granite) et Suzy-Q.
Avatar de l’utilisateur
Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1104
Inscription : 01 janv. 2015, 01:03

Vu le "menton" des deux, ça aurait pu donner un magnifique combat comme une terrible boucherie, un truc à faire interdire la boxe.

Je vois beaucoup d'accrochages, Evander qui résiste au punch de Rocky et touche davanatge, quelques rounds comme les meilleurs des Holyfield-Qawi, avec le même vainqueur à la fin, aux points.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Briscoe a écrit :
germain martin a écrit :
overcut a écrit :Enfin j'aurais préféré une belle confrontation cruserweight
David Hayes - Evender Holyfield.

çà aurait été magique.
:yaisse:
Pas moi :oops:

Trop déséquilibré. Evander massacre David Haye en lourd-léger et encore plus en lourd. Holyfield c'est deux étages au dessus de l'anglais en lourd légers. Haye qui chute devant Fragomeni ou JMM, je ne vois pas comment il pourrait passer la mi combat devant une machine à boxer comme the real deal.

Devant Marciano on se serait régalé, probablement un combat de fous . Evander et Rocky sont des encaisseurs hors pair et pour faire reculer l'un ou l'autre il en faut. Je choisis Evander car beaucoup plus technique et capable de s'adapter à tous les styles.

Paradoxalement je donnerais plus de chance à David Haye devant Marciano :P
Pas un combat déséquilibré mais deux style opposé. Comme le souligne germain
Pourtant les plus élégants et les plus intelligents a voir boxer dans cette catégorie

En cruserweight david a un coup d oeil exceptionnel. C est une catégorie naturelle pour son gabarit comme holyfield d ailleurs.

Holyfield a un avantage technique , complet partout et haye est doué rarement punit et très bon feinteur.
Ca aurait été un combat très technique.

Rien à voir avoir avec un combat contre marciano que j aurais plus vu contre mormeck ou contre norris
Dans le genre bagarre jusqu'au au sang.
Briscoe

overcut a écrit :
Briscoe a écrit :
germain martin a écrit : :yaisse:
Pas moi :oops:

Trop déséquilibré. Evander massacre David Haye en lourd-léger et encore plus en lourd. Holyfield c'est deux étages au dessus de l'anglais en lourd légers. Haye qui chute devant Fragomeni ou JMM, je ne vois pas comment il pourrait passer la mi combat devant une machine à boxer comme the real deal.

Devant Marciano on se serait régalé, probablement un combat de fous . Evander et Rocky sont des encaisseurs hors pair et pour faire reculer l'un ou l'autre il en faut. Je choisis Evander car beaucoup plus technique et capable de s'adapter à tous les styles.

Paradoxalement je donnerais plus de chance à David Haye devant Marciano :P
Pas un combat déséquilibré mais deux style opposé. Comme le souligne germain
Pourtant les plus élégants et les plus intelligents a voir boxer dans cette catégorie

En cruserweight david a un coup d oeil exceptionnel. C est une catégorie naturelle pour son gabarit comme holyfield d ailleurs.

Holyfield a un avantage technique , complet partout et haye est doué rarement punit et très bon feinteur.
Ca aurait été un combat très technique.

Rien à voir avoir avec un combat contre marciano que j aurais plus vu contre mormeck ou contre norris
Dans le genre bagarre jusqu'au au sang.
Tu surestimes Haye et tu sous estimes Holyfield..Les deux ne naviguent pas dans les mêmes sphères. Evander ce n'est pas Fragomeni ou JM Mormeck.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Evender malgre toute sa classe , il a bien eu du mal contre Qawi.
Qawi et Mormeck c est un peu la même viande .
Entre 2006 et 2008 Haye est très fort en lourd leger et il gagne un JMM chez lui qui vient de prendre sa revanche contre Bell !

Donc oui bien sur je peux comparer Holyfield a Haye de cette periode.
Tu ne me convaincs pas.
Briscoe

overcut a écrit :Evender malgre toute sa classe , il a bien eu du mal contre Qawi.
Qawi et Mormeck c est un peu la même viande .
Entre 2006 et 2008 Haye est très fort en lourd leger et il gagne un JMM chez lui qui vient de prendre sa revanche contre Bell !

Donc oui bien sur je peux comparer Holyfield a Haye de cette periode.
Tu ne me convaincs pas.
Hé bien toi non plus mais alors pas du tout :oops:

Tu ne dois pas trop connaitre Muhammad Qawi pour le comparer à Jean Marc Mormeck car cela n'a rien à voir. J'étais au bord du ring pour la revanche face à Bell et il y a eu beaucoup de controverse, quant au choc avec Haye, j'y étais encore, Jean Marc l'avait mis quasiment KO et malmené pendant quatre rounds..Je ne vois pas par quel miracle il aurait pu résister à la boxe d'Evander qui est deux étages au dessus du très bon Jean Marc. Holyfield a donné ses lettres de noblesse à la catégorie des lourds-légers, avant lui c'était une catégorie ignorée..David Haye s'est fait exploser par Carl Thompson, a été ébranlé par G. Fragomeni..il prend le titre sur un coup à un JMM pratiquement en fin de course et le défend contre un Maccarinnelli apeuré et tu voudrais opposer avec des chances de succès l'Anglais au meilleur poids lourd-léger de l'histoire et à l'un des meilleurs poids lourds ?

Que veux tu qu'il fasse Haye devant Evander ? Qu'il tourne pendant 12 rounds en attendant que l'Américain baisse sa garde pour qu'il lui passe une droite ? Que ce soit au corps à corps, à mi-distance ou à distance, Holyfield est largement meilleur, au niveau mental on n'en parle pas. Au niveau physique idem. Tactique Haye n'est pas mal mais que dire d'Holyfield, reste la défense et le punch. Défense et résistance aux coups il n'y a pas match. Punch avantage à Haye.
En résumé, pour moi si Haye bat Holyfield c'est un miracle, trop déséquilibré (à mon avis bien sur) .
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Sans faire injure à Mormeck, Qawi était un talent exceptionnel, bien au dessus du Français.
Image
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Briscoe a écrit : Tu ne dois pas trop connaitre Muhammad Qawi pour le comparer à Jean Marc Mormeck car cela n'a rien à voir. J'étais au bord du ring pour la revanche face à Bell et il y a eu beaucoup de controverse, quant au choc avec Haye, j'y étais encore, Jean Marc l'avait mis quasiment KO et malmené pendant quatre rounds..Je ne vois pas par quel miracle il aurait pu résister à la boxe d'Evander qui est deux étages au dessus du très bon Jean Marc. Holyfield a donné ses lettres de noblesse à la catégorie des lourds-légers, avant lui c'était une catégorie ignorée..David Haye s'est fait exploser par Carl Thompson, a été ébranlé par G. Fragomeni..il prend le titre sur un coup à un JMM pratiquement en fin de course et le défend contre un Maccarinnelli apeuré et tu voudrais opposer avec des chances de succès l'Anglais au meilleur poids lourd-léger de l'histoire et à l'un des meilleurs poids lourds ?

en 2004 contre thompson il est largement dominateur , il se fait surprendre dans le 5e. il commet une erreur tactique qu'il ne fera plus jamais: aller à la guerre.
pour sa 2e année pro on peut considerer çà comme une erreur de jeunesse
sur ce combat d'ailleurs thompson ne voit pas le jour sur les 3 premiers round et se fait tanguer dans les cordes completement surclassé.
David aurait pu l'executer bien avant.

Briscoe a écrit : Que veux tu qu'il fasse Haye devant Evander ? Qu'il tourne pendant 12 rounds.....
simplement un combat avec du style car il a les armes qui sont les siennes lui permettant d'avoir été champion EBU,WBA,WBC,WBO.
on ne parle pas de Haye -Klitschko en lourd hein ?
Briscoe a écrit : Que ce soit au corps à corps, à mi-distance ou à distance, Holyfield est largement meilleur, au niveau mental on n'en parle pas.
s'il y a bien un domaine que maitrise Haye c'est la gestion de la distance et là dessus il y aurait match.
Briscoe a écrit : Punch avantage à Haye.
En résumé, pour moi si Haye bat Holyfield c'est un miracle, trop déséquilibré (à mon avis bien sur) .
avantage a Holyfield sur l'ensemble du combat , en tout objectivité c'est le numero 1 lourd leger de tout les temps ,
mais je trouve quand meme que ça aurait été magique et dangereux pour Holyfield d'affronter un David Haye de 2006-2008 au sommet de sa forme , de sa vitesse ,de son vice et de son coup d'oeil.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

cleming a écrit :Sans faire injure à Mormeck, Qawi était un talent exceptionnel, bien au dessus du Français.
Heuu tout pareil, j'ai du mal à voir Mormeck et Haye dans le même panier que Qawi et Holyfield...
« Encore cette histoire de pied ? »
Répondre