Roy Jones Jr , le meilleur boxeur US ?

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !

Où placer Roy Jones jr dans l'histoire de la boxe

Meilleur boxeur pounds 4 pounds des années 1990-2000
12
36%
Meilleur Super MiddleWeight (168lbs) de l'histoire
16
48%
Un bon boxeur, mais il y avait bien meilleur que lui à cette epoque...(expliques)
3
9%
C'est qui Roy Jones jr ?
2
6%
 
Nombre total de votes : 33
Avatar de l’utilisateur
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1643
Inscription : 25 juin 2006, 20:22
Localisation : Marseille

Avec le super six Ward a sans doute les meilleurs références de l'histoire des super-moyens.
Calzaghe a le plus long règne.
Jones Jr a le meilleur potentiel.
Toney a la "badass" attitude.
Et l'oscar du meilleur second rôle est pour Froch.

Et la palme du talent gâché est pour Christophe Tiozzo Twisted Evil
Bien dit.Les super moyens n'ont pas une grande histoire de toute facons,c'est une catégorie de transition.
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
Avatar de l’utilisateur
Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1104
Inscription : 01 janv. 2015, 01:03

fredomarseille a écrit : de toute facons,c'est une catégorie de transition.
Tu veux dire que c'est une catégorie junior, le temps que le jeunes développent leurs corps? :Hein36:
Ça me rappelle quelque chose...
Briscoe

sandman a écrit : Et la palme du talent gâché est pour Christophe Tiozzo :twisted:
Quand on voit le physique de Christophe par rapport aux champions de cette catégorie, on ne peut s'empêcher de penser qu'il est passé à coté d'une immense carrière. Pour moi c'était le boxeur le plus doué, il a boxé en pros que sur son talent, s'il avait bossé le physique, il aurait probablement été imbattable. Pour moi c'est au dessus de L. Boudouani en talent pur.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Je ne parlerais pas forcément de talent pour RJJ mais plus d'aptitudes physiques hors normes.

C'est pour le boxeur qui a le plus d'écart en vitesse avec les autres boxeurs de sa catégorie. Intouchable à son top niveau, il a ridiculisé le grand Virgil Hill en aynt un meilleur jab que lui :shock: complètement frustré James Toney qui à pourtant une technique hors norme.

Que dire du roi des acrochages Bernad Hopkins, il n'a jamais pu s'accrocher :shock: :shock:

Meilleurs mi lourds de l'histoire, P4P des années 90-2000.

Je pense qu'à son meilleur niveau des poids moyesn au mi lourds aucun boxeur ne le bat et cela de toute l'histoire de la boxe, hagler, robinson et les autres
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

MARVELOUS-1 a écrit : 27 août 2017, 15:25
Briscoe a écrit : 28 mai 2017, 22:51
sandman a écrit : Et la palme du talent gâché est pour Christophe Tiozzo :twisted:
Quand on voit le physique de Christophe par rapport aux champions de cette catégorie, on ne peut s'empêcher de penser qu'il est passé à coté d'une immense carrière. Pour moi c'était le boxeur le plus doué, il a boxé en pros que sur son talent, s'il avait bossé le physique, il aurait probablement été imbattable. Pour moi c'est au dessus de L. Boudouani en talent pur.
Ah Christophe TIOZZO!
Volé aux JO.
Quel boxeur, j'ai eu mal au coeur de le voir tomber contre CORDOBA et HARDING.
Quel Classe mais aussi quel courage contre CORDOBA où touché d'entrée, il fait le combat dans le potage.
Contre HARDING, il ne lui manque que de la condition et un peu de vice pour s'accrocher.
Quel talent gâché!
BOUDOUANI ne méritait pas de perdre de cette manière contre REID pour son dernier combat(il était blessé).
J'aurais aimé le voir contre DELAHOYA...
Et moi contre Trinidad ! En passant e combat Trinidad vs Reid est magnifique
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

christophe02 a écrit : 31 août 2017, 12:52
MARVELOUS-1 a écrit : 27 août 2017, 15:25
Briscoe a écrit : 28 mai 2017, 22:51

Quand on voit le physique de Christophe par rapport aux champions de cette catégorie, on ne peut s'empêcher de penser qu'il est passé à coté d'une immense carrière. Pour moi c'était le boxeur le plus doué, il a boxé en pros que sur son talent, s'il avait bossé le physique, il aurait probablement été imbattable. Pour moi c'est au dessus de L. Boudouani en talent pur.
Ah Christophe TIOZZO!
Volé aux JO.
Quel boxeur, j'ai eu mal au coeur de le voir tomber contre CORDOBA et HARDING.
Quel Classe mais aussi quel courage contre CORDOBA où touché d'entrée, il fait le combat dans le potage.
Contre HARDING, il ne lui manque que de la condition et un peu de vice pour s'accrocher.
Quel talent gâché!
BOUDOUANI ne méritait pas de perdre de cette manière contre REID pour son dernier combat(il était blessé).
J'aurais aimé le voir contre DELAHOYA...
Et moi contre Trinidad ! En passant e combat Trinidad vs Reid est magnifique
clair quel combat!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

MARVELOUS-1 a écrit : 27 août 2017, 15:25
Briscoe a écrit : 28 mai 2017, 22:51
sandman a écrit : Et la palme du talent gâché est pour Christophe Tiozzo :twisted:
Quand on voit le physique de Christophe par rapport aux champions de cette catégorie, on ne peut s'empêcher de penser qu'il est passé à coté d'une immense carrière. Pour moi c'était le boxeur le plus doué, il a boxé en pros que sur son talent, s'il avait bossé le physique, il aurait probablement été imbattable. Pour moi c'est au dessus de L. Boudouani en talent pur.
Ah Christophe TIOZZO!
Volé aux JO.
Quel boxeur, j'ai eu mal au coeur de le voir tomber contre CORDOBA et HARDING.
Quel Classe mais aussi quel courage contre CORDOBA où touché d'entrée, il fait le combat dans le potage.
Contre HARDING, il ne lui manque que de la condition et un peu de vice pour s'accrocher.
Quel talent gâché!
BOUDOUANI ne méritait pas de perdre de cette manière contre REID pour son dernier combat(il était blessé).
J'aurais aimé le voir contre DELAHOYA...
un talent immense, mais une carrière gachée.
dommage, de la classe des plus grands.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

MARVELOUS-1 a écrit : 02 févr. 2018, 15:26
Tyson a écrit : 01 févr. 2018, 22:16
MARVELOUS-1 a écrit : 01 févr. 2018, 20:17 JONES doit bientôt boxer.
Quelle tristesse!
quand je pense que des fédérations lui laissent une licence :twisted:
le fric est roi comme toujours, un des meilleurs boxeurs de tous les temps, qui aurait pu et aurait du assurer financièrement pour une dizaine de générations

j'espère de tout coeur qu'il n'y aura pas d'impact sur sa santé, car sa légende est déjà bien attaquée :!:
J'ai revu il y a quelques jours ses combats contre TONEY, McCALLUM, PAZIENZA.
Quel artiste!
C'est triste de voir finir un boxeur comme ça.
Je suis réellement triste pour lui.
Mouais bof pas ces plus beaux....
McCallum est lent et vieillissant
Toney n aurait jamais du accepter ce combat piège alors qu il était en train de grossir.
Pazienza un faire valoir.
Fondateur de la "FPRNB" : Fondation pour la préservation des rouquins sur NetBoxe...

Image

les luttes :
contre les préjugés des 2 combats gagnés par GGG.
contre la prétendue faiblesse de son opposition
approuve la rédemption d Adelaide Byrd
Briscoe

Superbe boxeur mais une tête de c..! Trop méprisant pour ses adversaires qui n'étaient pas de son niveau. Une adversité peu relevée avec des noms en bout de course comme Hill et d'autres. Quand je vois le talent de Roy Jones, je ressens comme un gout d'inachevé avec ce boxeur.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Moi c'est pas sa tête de Con qui fait que Jones ne soit pas idole ( cela dit je l'admire quand même ), mais surtout le fait que par apport à son talent, je ne trouve pas son adversité si exceptionnel que ca, pour moi Ward à pris plus de risques par excemples.
Alors on va me sortir son titre chez lourd, ok c'est exceptionnel, mais pour moi Toney à fait mieux, sans parler de Byrd ( un poids moyen naturel ! ). Ruiz, c'est en dessous des poids lourd actuel que beaucoup jugent ici pas exceptionnel.

Enfin, malgré tout son génie, je me fait chier devant 90% de ses combat.

Cela dit je considère Jones comme le plus grand talent des 50 dernière année.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!

1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Jones a également battu pas mal de boxeurs très bons et assez sous-estimés mais qui était trop loin de son niveau, en premier lieu Reggie Johnson, mais je pense aussi à Malinga, Tate, Gonzalez, Sosa, Thornton... Il fallait se les coltiner et ces boxeurs ont continué d'avoir des résultats par la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

MARVELOUS-1 a écrit : 05 févr. 2018, 16:59 Dans le titre du sujet vous avez oublié comme option:
Le boxeur le plus surcôté de tous les temps
et
La plus Grosse tête de C... de tous les temps
Tu arrives toujours à me surprendre :lol: . Et pourtant, en bon vieux con qui se respecte, j'imagine toujours qu'il n'est pas facile de me surprendre.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9127
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 03 févr. 2018, 21:02 Superbe boxeur mais une tête de c..! Trop méprisant pour ses adversaires qui n'étaient pas de son niveau. Une adversité peu relevée avec des noms en bout de course comme Hill et d'autres. Quand je vois le talent de Roy Jones, je ressens comme un gout d'inachevé avec ce boxeur.
je suis assez d'accord avec toi - son talent etait incoyable et digne des plus grands - mais il lui manque vraiment des tres grands combats contre les meilleurs a leur top
pour moi aussi un gout d'inacheve - mais quel talent a son top....
le sage pense avec pessimisme, mais agit avec optimisme
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

Avez vous vu le dernier combat de Roy Jones Jr? Souhaitons que ce soit vraiment son combat d'adieu!ça c'est mieux passer que le Jubilé de LEBANNER Geronimo en pieds poings ou il a été sauvé d'un ko face à un inconnu par la complicité de l'arbitre (compte interminable qui a duré 88 secondes!) Au moins Roy Jones a dominé son adversaire et a pu faire quelques étalage des coups et enchainements qui nous ont époustouflé à son prime-mais qui hélas n'ont pu etre placés que parceque son adversaire ne savait qu'encaisser -et puis les coups de Roy Jones ne n'ont plus les impacts d'antan.Je suis un admirateur de Roy Jones et c'est triste de constater que ON NE PEUT PAS ETRE ET AVOIR ETE! Je lui souhaite une bonne retraite!
Avatar de l’utilisateur
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 473
Inscription : 10 janv. 2018, 14:05

désolé pour les puristes de la langue française mais je viens de constater que j'ai fait une faute d'accord:ça s'était mieux passer-au lieu de ça s'était mieux passé! je ferai un peu plus attention les autres fois!
Répondre