De futurs bons pros ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ils ont quinze combats amateurs maximum au compteur et au moins un tiers de ceux-ci remportés avant la limite, ce qui témoigne d'une certaine efficacité et donc d'un potentiel intéressant pour passer chez les rémunérés à l'avenir. Voici quelques noms à suivre :

61 kg : Nathan Augustine : Jeunesse Sportive de Fleury sur Orne : 1997 : 10-2-0, 5 KO.
66 kg : Cédric Mayemba : Boxing Club de Pantin : 1988 : 11-1-0, 5 KO.
76 kg : Jean-Baptiste David : Stade Poitevin Boxe : 1986 : 10-2-0, 5 KO.
Briscoe

Nathan c'est mon "petit pote", il sera pro et très vite. Surement en 2017, après une saison en élites. Son style est fait pour les pros. S'il continue à écouter et à travailler avec Claude, il peut faire mal car c'est un destructeur dans l'âme.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Exactement, son style tout en puissance mais également intelligent lui permettrait d'aller très loin dans ce milieu. En revanche, je ne sais pas s'il passera pro aussi rapidement compte tenu de son âge d'une part, mais également du fait que dans ce club le bureau n'a - intelligemment - pas pour habitude de faire brûler les étapes à ses protégés.

Sur la scène régionale, Nicolas Mauger (14-6-0, 0 KO) a déjà été battu, mais il reste encore de nombreux tests pour Nathan Augustine :

- Hugo Levallois : 9-11-0, 1 KO.
- Idriss Haddadi : 25-18-3, 5 KO.
- Kinsley Prestot : 26-13-0, 1 KO.
- Brice Yvelin : 19-11-1, 0 KO.
- Bastien Brulard : 13-11-1, 2 KO.
- Jamie Bidwell : 16-16-0, 0 KO.

Hâte de voir tout ça la saison prochaine !
andrew
Suspendu

Milan76, je connais très mal la réglementation concernant les amateurs désirant passer pros, je pensais qu'il fallait 20 combats et être positif pour les dix derniers ???
Tenancier PMU de BoxeNet .
andrew
Suspendu

Au fait, sais-tu si VIDALIC (60 combats - 44 voir plus -2-7, 8 avant la limite) va passer pro ?, il a 23 ans, est très très bon...
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

andrew a écrit :Milan76, je connais très mal la réglementation concernant les amateurs désirant passer pros, je pensais qu'il fallait 20 combats et être positif pour les dix derniers ???
Effectivement "à mon époque" c'était ça (sauf - 56 kg et moins ainsi que - 81 kg et plus où cela était moins stricte du fait que le nombre de boxeur y est moins important), mais les règlements changent assez souvent donc à vérifier sur le site fédéral.
andrew a écrit :Au fait, sais-tu si VIDALIC (60 combats - 44 voir plus -2-7, 8 avant la limite) va passer pro ?, il a 23 ans, est très très bon...
Oui, son passage chez les pros a été validé par la commission en Mars dernier si je ne me trompe pas. Champion de France cadet et international junior avec la scoring-machine, il a gardé le cap malgré le changement de mode de jugement vers celui des professionnels en l'emportant sur les actuels pugilistes rémunérés Romain Peron (3-3-1, 1 KO), Dominique Soloy (2-2-0, 1 KO), et Mehdi Chouaib (1-0-1, 0 KO). Un jeune homme très prometteur !

(PS : sa fiche est de 31-6-2, 6 KO).
andrew
Suspendu

je l'avais découvert fin 2012 (Junior ?) aux finales de Bretagne à Perros Guirec, il avait été déclaré vainqueur, moi, j'avais celui de Ferdinand Dubois de Rennes, un tcéchène qui était très bon, Terry avait Vidalic, je l'ai revu fin 2014 en senoirs en 1/2 à Plérin, c'est du haut niveau .....et cette année, il a aussi été CDBret. contre le jeune Malouin Dylan Vidament....Plus aucunes nouvelles d'Emmanuel CAIJO ?????.....En CFA, Vidalic , il a été battu par qui ?? Hamani, ou Winterstein ??? Je sais plus.....
andrew
Suspendu

OK, Romain PERRON, je connais, c'est un poids moyen, je l'ai vu battre nettement Joris Néau 3 rounds à 1 (Néau prend trop de coups) à Pleurtuit en sous carte de KTC/Freulon...Perron, c'est très vaillant.....du moins contre Néau.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

andrew a écrit :je l'avais découvert fin 2012 (Junior ?) aux finales de Bretagne à Perros Guirec, il avait été déclaré vainqueur, moi, j'avais celui de Ferdinand Dubois de Rennes, un tcéchène qui était très bon, Terry avait Vidalic, je l'ai revu fin 2014 en senoirs en 1/2 à Plérin, c'est du haut niveau .....et cette année, il a aussi été CDBret. contre le jeune Malouin Dylan Vidament....Plus aucunes nouvelles d'Emmanuel CAIJO ?????.....En CFA, Vidalic , il a été battu par qui ?? Hamani, ou Winterstein ??? Je sais plus.....
1) Fin 2010 sans doute, face à l'excellent Ramzan Charchaev (un gaucher à la technique plus que sûre).

2) Emmanuel Caijo, je n'ai plus de nouvelle depuis 2014 et sa place de remplaçant en CFASH des - 81 kg, dommage il avait un sacré niveau.

3) C'est Bill Winterstein qui l'a battu en quart de finale, par un 3 à 0 contesté il me semble, à vérifier.
andrew
Suspendu

OUI, c'est CHARCHAEV, je me souviens plus de l'année, CAIJO avait battu de deux points seulement LE GAL contre une dizaine l'année d'avant en -75 kgs à l'époque..il y avait eu plusieurs décisions bizarres à ses finales...Matthieu Monnier avait gagné dans la plus grosse caté et AZZI en -81
andrew
Suspendu

OUI, le 11 décembre 2010....AZZI avait battu Johany BOLA
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Deux autres noms à surveiller :

66 kg : Ihicham Osmane : Boxing Club d'Uzes : 1993 : 10-1-1, 4 KO.
72 kg : Mickael Diemunsch : Annemasse Fight Academie : 1988 : 8-1-0, 3 KO.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

76 kg : Alexandre Mollicone : Cercle Pugilistique Saint Dizier : 1992 : 8-3-0, 4 KO.

(A noter que ce jeune homme avait été convié à prendre part à une session de détection par le staff de l'équipe de France en Mai dernier).
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

76 kg : Adagio Macdonald : Boxing Club de Wasquehal : 1995 : 6-0-1, 4 KO.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le sujet a quasiment deux ans, et comme cela était prévisible beaucoup des novices de l'époque cités sont passés ou passent actuellement chez les pros :

76 kg : Adagio Macdonald : Boxing Club de Wasquehal : 1995 : 20-6-3, 10 KO en boxe amateur.
76 kg : Alexandre Mollicone : Cercle Pugilistique Saint Dizier : 1992 : 13-7-0, 5 KO en boxe amateur.

66 kg : Cédric Mayemba : Boxing Club de Pantin : 1988 : passage dans les rangs professionnels commission boxe professionnelle Avril 2018 : manque 2 combats.

66 kg : Ihicham Osmane : Boxing Club d'Uzes : 1993 : passage dans les rangs professionnels commission boxe professionnelle Avril 2018 : accepté.

61 kg : Nathan Augustine : Jeunesse Sportive de Fleury sur Orne : 1997 : premier combat professionnel prévu le 21 Avril prochain à Fleury sur Orne.

72 kg : Mickael Diemunsch : Annemasse Fight Academie : 1988 : 4-0-1, 2 KO chez les pros.
76 kg : Jean-Baptiste David : Stade Poitevin Boxe : 1986 : 0-0-1, 0 KO chez les pros.
Répondre