Boudouani vs Baptist (chronique d'une défaite)

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

Beaucoup de tensions entre BOUDOUANI et CORNALI (entrai...)
Tout ce passe dans les minutes de repos.

Avant la 5ième: BOUDOUANI veut arrêter,la tension monte.
Avant la 6ième: CORNALI: Tu vas pas te faire niquer par un mec comme ça,
alors là tu me déçois,tu vas pas me décevoir
longtemps!
BOUDOUANI:j'ai mal aux jambes,j'arrête.
CORNALI: Non tu te lève et t'y va.
Avant la 7ième:CORNALI: Il te reste que 2 round! bonjour la confiance,il
en reste 4!

Fin de la 7ième: BOUDOUANI rentre dans son coin complètement désarticulé
mais c'est pas grave, CORNALI le renvoi au
casse-pipe,l'arbitre l'arrêtera au 8ième round.
Suivront MARCEAU LEMELLE,RAMIREZ et Yves son frère pour une équipe plus posé.....
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8333
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Que ce soit contre Baptist ou Razzano il a eu un problème, comme si il avait les jambes coupées, plus de jus...
Contre Reid il était blessé, un Boudouani au top de sa forme c'était une grosse pointure, capable de battre les meilleurs.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

MARVELOUS-1 a écrit :BOUDOUANI semblait avoir des problèmes physiques ou respiratoires...
Comme lors du combat contre RAZZANO...

Oui,c'est vrai c'que tu dis,en fait,je me suis regardé le combat hier soir pour la énième fois et dès la fin du 1er round,y'a déjà un problème respiratoire.

Mais j'insiste,le coin de BOUDOUANI sur ce combat me laisse perplexe....
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Contre Razzano, Boudouani a une attitude étrange : Il sautille tout le temps et sans raison valable, j'ai jamais compris. Rien que ça devait suffire à le fatiguer... et dans les minutes de repos, quel stress, la panique totale dans le coin, il récupérait pas du tout.

Boudouani ne savait pas se laisser des temps de récupération, il faisait n'importe quoi. Par la suite il a bien progressé là dessus.
« Encore cette histoire de pied ? »
Briscoe

Boudouani n'avait pas toujours une hygiène de vie compatible avec celle d'un champion de boxe à ses débuts. Les jours précédant le combat devant Baptist, il serait aller faire un peu trop la java. En 88 à Séoul quand il s'est qualifié pour la finale, il parait qu'il aurait fêtè un peu trop cette accession, d'où sa totale absence devant R. Wangila.
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

Voici une explication pour sa 2ième défaite.

UPPERCUT N°22
[Image][/img]
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8333
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Nous avions à cette époque en France de vraies pépites, je pense également au surdoué Christophe Tiozzo.
J'ai lu son livre "ma descente aux enfers", et on ne peut s'empêcher de se poser la question "mais si ces gars avaient eu une hygiène de vie, une volonté de se consacrer qu'à leur activité sportive, quel niveau auraient 'ils pus atteindre?"
Laurent avait en plus de la technique "le punch", et chose inexplicable je trouve qu'en France c'est très rare...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Briscoe

MARVELOUS-1 a écrit :
Briscoe a écrit :Boudouani n'avait pas toujours une hygiène de vie compatible avec celle d'un champion de boxe à ses débuts. Les jours précédant le combat devant Baptist, il serait aller faire un peu trop la java. En 88 à Séoul quand il s'est qualifié pour la finale, il parait qu'il aurait fêtè un peu trop cette accession, d'où sa totale absence devant R. Wangila.
C'est ce qui m'a été rapporté par un de ses sparrings...
Je ne peux pas dévoiler qui me l'a dit...mais c'est fiable car très proche.
Briscoe

Rocco a écrit :Nous avions à cette époque en France de vraies pépites, je pense également au surdoué Christophe Tiozzo.
J'ai lu son livre "ma descente aux enfers", et on ne peut s'empêcher de se poser la question "mais si ces gars avaient eu une hygiène de vie, une volonté de se consacrer qu'à leur activité sportive, quel niveau auraient 'ils pus atteindre?"
Laurent avait en plus de la technique "le punch", et chose inexplicable je trouve qu'en France c'est très rare...
Christophe Tiozzo, c'était un ovni. Ceux qui ne l'ont pas vu évoluer en amateur (très jeune) ne se doutent même pas du niveau qu'avait ce boxeur.
En pros, il n'aura boxé que sur son talent..Je pense que Christophe est le plus grand talent que j'aie jamais vu boxer, c'était aux internationaux de France à Saint Saint-Nazaire et il était juste époustouflant. J'ai vu L. Boudouani, il était très bon lui aussi mais C.Tiozzo c'était au dessus. La classe naturelle, en amateurs il savait tout faire et croyez moi il frappait. Delé KO, Moukory KO, Maimoun KO, Buch KO. Christophe était un poids super-welter de classe mondiale.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8333
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Briscoe a écrit :
Rocco a écrit :Nous avions à cette époque en France de vraies pépites, je pense également au surdoué Christophe Tiozzo.
J'ai lu son livre "ma descente aux enfers", et on ne peut s'empêcher de se poser la question "mais si ces gars avaient eu une hygiène de vie, une volonté de se consacrer qu'à leur activité sportive, quel niveau auraient 'ils pus atteindre?"
Laurent avait en plus de la technique "le punch", et chose inexplicable je trouve qu'en France c'est très rare...
Christophe Tiozzo, c'était un ovni. Ceux qui ne l'ont pas vu évoluer en amateur (très jeune) ne se doutent même pas du niveau qu'avait ce boxeur.
En pros, il n'aura boxé que sur son talent..Je pense que Christophe est le plus grand talent que j'aie jamais vu boxer, c'était aux internationaux de France à Saint Saint-Nazaire et il était juste époustouflant. J'ai vu L. Boudouani, il était très bon lui aussi mais C.Tiozzo c'était au dessus. La classe naturelle, en amateurs il savait tout faire et croyez moi il frappait. Delé KO, Moukory KO, Maimoun KO, Buch KO. Christophe était un poids super-welter de classe mondiale.
Et oui, très doué Christophe, je n'ose même pas imaginer si il avait été assidu à l'entrainement avec une hygiène de vie de sportif!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

De toute façon ça se voyait, Christophe Tiozzo avait pas un physique d'athlète sur le ring. Ça sentait pas le fana de l'entraînement... Et dire qu'Atlas à été son entraîneur, tu m'étonnes qu'il ait pété un câble le père Atlas :lol:
« Encore cette histoire de pied ? »
Briscoe

sandman a écrit :De toute façon ça se voyait, Christophe Tiozzo avait pas un physique d'athlète sur le ring. Ça sentait pas le fana de l'entraînement... Et dire qu'Atlas à été son entraîneur, tu m'étonnes qu'il ait pété un câble le père Atlas :lol:
Je me souviens être allé le voir s'entrainer à l'hôtel Normandy à Deauville (40 kms de chez moi). Christophe, c'était une rock star :lol: Je n'imagine même pas aujourd'hui avec les téléphones qui font des photos, jamais il n'aurait pu être capable de s'entrainer, trop gentil avec tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

C est juste un plaisir de vous lire tous. :D
On s y croirait vraiment dans vos histoires.
Vous devriez partager plus souvent vos impressions sur les boxeurs que vous avez vu ou connus !
Répondre