Les meilleurs défenseurs

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Bonjour ,

Je cherche a voir les des meilleurs défenseurs en boxe anglaise
sachant que dans le panel d'une bonne défense on retrouve les esquives , les protections de cibles ,les absorbtions , blocages , les contres ...

J'apprécie particulierement ceux qui suggerent l'attaque en proposant une défense active
comme Jones, Kalembay, Pryor ,Callum ,Leonard , Ali et dans un autre style Maywether, Toney

mais je pense que la liste est longue de talents que je ne connais pas...:?
Quels sont pour vous les meilleurs défenseurs en boxe anglaise et
qui sont les plus difficiles à toucher ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19439
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Pernell Whitaker, Miguel Lora (magique, dommage qu'il y ait relativement peu de combats de lui disponibles).
Image
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

De ce que j'ai vu de mes yeux Withaker est la référence absolue. Intouchable le mec.
Pep a une sacrée réputation aussi, mais j'ai vu trop peu d'images.
« Encore cette histoire de pied ? »
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17248
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Locche mais Sweat Pea et Toney sont des dieux !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

merci les gars!
effectivement Withaker , Pep...
cleming a écrit : Miguel Lora (magique, dommage qu'il y ait relativement peu de combats de lui disponibles).
Le 1 er combat que je trouve de Lora sur le net : il tombe Ko au 2e : sympa la défense :shock:


vieborg a écrit :Locche mais Sweat Pea et Toney sont des dieux !
Enorme le tribute de Locche sur le net accompagné d'un ptit mix retro. :D
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19439
Inscription : 13 août 2011, 13:28

overcut a écrit :merci les gars!
effectivement Withaker , Pep...
cleming a écrit : Miguel Lora (magique, dommage qu'il y ait relativement peu de combats de lui disponibles).
Le 1 er combat que je trouve de Lora sur le net : il tombe Ko au 2e : sympa la défense :shock:
C'est un classique :lol:, et puis c'est Canizales en face. Tu verras, c'est un artiste.
Image
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :

Mike Tyson, sa fait un peu cliché d'un fan de Tyson, mais il etait pratiquement intouchables, en tout cas il avait a mes yeux atteint la perfection au niveau de son coup d'oeil et se mouvement de tete du buste, et egalement du blocage.
Sinon oui Whitaker, James Toney, Mayweather, Roy Jones ils sont tres connu, il y a aussi Benitez qu'on oublis souvent car vaincu par Leonard et Hearn les stars de l'époque
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17248
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

tyneech95 a écrit :Mike Tyson, sa fait un peu cliché d'un fan de Tyson, mais il etait pratiquement intouchables, en tout cas il avait a mes yeux atteint la perfection au niveau de son coup d'oeil et se mouvement de tete du buste, et egalement du blocage.
Sinon oui Whitaker, James Toney, Mayweather, Roy Jones ils sont tres connu, il y a aussi Benitez qu'on oublis souvent car vaincu par Leonard et Hearn les stars de l'époque
Il est tout simplement inconcevable que je donne la victoire à Herans sur ce combat... Viva "El Radar" !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19439
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Vous devez pas être beaucoup dans le Monde :P
Image
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17248
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

cleming a écrit :Vous devez pas être beaucoup dans le Monde :P
Je crois que nous avions parlé de cet épineux sujet sur un vieux post... J'ai un match nul :twisted: ! Sans ironie, tu sais que je sais être impartial 8)
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :

J'avais Hearns plutot haut la main, son jab a vraiment tout fait, Benitez etait trop inactif
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17248
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

tyneech95 a écrit :J'avais Hearns plutot haut la main, son jab a vraiment tout fait, Benitez etait trop inactif
Hearns touche rarement... Avec une défense à la Benitez, c'est une question de centimètres. Tu me diras c'est toujours une question de centimètres, ok :arrow:
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Briscoe

Il y a plusieurs styles de défenses, entre celui qui se sert de son coup d'oeil, celui qui fuit, ou l'autre qui esquive ou encore celui qui s'appuie sur les cordes ou accroche..

Withaker est incontournable mais qu'on l'aime ou non, force est de reconnaitre que F. Mayweather approche la perfection dans ce domaine. Rarement pris de coups plein pots dans la tête, ce qui est assez extraordinaire sur une carrière aussi longue . Monzon aussi était balaise pour se servir des cordes, Ward est bien parti lui aussi mais il n'a pas assez de combats. Dans un autre style, difficile de prendre en défaut Winky Wright..E. Augustus était aussi difficile à attraper mais c'est un niveau en dessous.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19439
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Withaker est incontournable mais qu'on l'aime ou non, force est de reconnaitre que F. Mayweather approche la perfection dans ce domaine. Rarement pris de coups plein pots dans la tête, ce qui est assez extraordinaire sur une carrière aussi longue
Tout à fait d'accord, mais avec un style peut être un peu trop épuré et une prise de risque quasi minimale à partir des welters. Le jeu défensif de Whitaker était plus spectaculaire.
Hopkins a prit relativement peu de coup aussi quand il est devenu purement défensif.
Image
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

tyneech95 a écrit :Mike Tyson, sa fait un peu cliché d'un fan de Tyson, mais il etait pratiquement intouchables, en tout cas il avait a mes yeux atteint la perfection au niveau de son coup d'oeil et se mouvement de tete du buste, et egalement du blocage.
il y a aussi Benitez qu'on oublis souvent car vaincu par Leonard et Hearn les stars de l'époque
Ok pour la défense de Tyson et son peek a boo style quand il était avec kevin rooney jusqu'en 1990 a peu près.

je suis en train de mater les 6 premier round Benitez -Hearns
je ne vois pas comment Benitez peut gagner ce combat , il touche encore moins Hearns que l'inverse...en tout cas super defense dans les cordes contre le hit man.
:yaisse:
Répondre