Bernard Hopkins:"Qu'est il arrivé au monde de la boxe?

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !

Qu'est ce que vous préférez voir dans la boxe:

un Ko sec d'un puncheur
2
12%
une guerre de sang jusqu'au 12è round
5
29%
une belle rencontre technique entre artistes
8
47%
j'men fous c'était mieux avant de toute façon...
2
12%
 
Nombre total de votes : 17
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

c'est sur si c'est lui qui le dit alors ....:roll:


tiens çà devrait te plaire aussi :
Don familton on hopkins
http://www.boxingforum24.com/showthread.php?t=98576
Briscoe

overcut a écrit : en terme de boxe pure (technique , tactique , talent...)
Mayweather / Hopkins n'ont rien a envier a Leonard / Robinson.
Rien qu'au niveau du punch, il y a un avantage considérable pour les Sugar.

Mayweather et Be-Hop pour moi c'est un cran voire deux (pour Hopkins) derrière Léonard et Robinson.
Briscoe

MARVELOUS-1 a écrit :HOPKINS est un phénomène...
Mais ces derniers combats n'ont rien d'enthousiasmant...
Un phénomène...de longévité, ça c'est sur mais rien à voir avec le génie d'un Robinson..même en faisant preuve de beaucoup d'imagination, je n'arrive à rien trouver chez Be-Hop qui puisse être comparé à Robinson.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Briscoe a écrit :
overcut a écrit : en terme de boxe pure (technique , tactique , talent...)
Mayweather / Hopkins n'ont rien a envier a Leonard / Robinson.
Rien qu'au niveau du punch, il y a un avantage considérable pour les Sugar.

Mayweather et Be-Hop pour moi c'est un cran voire deux (pour Hopkins) derrière Léonard et Robinson.
Tu parles de punch mais il y a tellement d'autres choses a mettre en balance :
La boxe est aussi une question d attitude sur le ring Mayweather bhop sont justes des références . Ces mecs n ont jamais pris une raclée de leur vie.
Contres, changements de garde ,feintes.,positionnement du buste, de la garde, des pieds..... pffff juste à les regarder ce sont des manuels de boxe ouverts sur un ring.
DSL je ne fais pas de concours entre eux.ce sont des boxeurs au top avec les sugar.
Briscoe

overcut a écrit :
Briscoe a écrit :
overcut a écrit : en terme de boxe pure (technique , tactique , talent...)
Mayweather / Hopkins n'ont rien a envier a Leonard / Robinson.
Rien qu'au niveau du punch, il y a un avantage considérable pour les Sugar.

Mayweather et Be-Hop pour moi c'est un cran voire deux (pour Hopkins) derrière Léonard et Robinson.
Tu parles de punch mais il y a tellement d'autres choses a mettre en balance :
La boxe est aussi une question d attitude sur le ring Mayweather bhop sont justes des références . Ces mecs n ont jamais pris une raclée de leur vie.
Contres, changements de garde ,feintes.,positionnement du buste, de la garde, des pieds..... pffff juste à les regarder ce sont des manuels de boxe ouverts sur un ring.
DSL je ne fais pas de concours entre eux.ce sont des boxeurs au top avec les sugar.
Je ne te dis pas le contraire que Hopkins et Mayweather sont des maitres à boxer mais tu dis:

"Ils n'ont rien à envier à Léonard et Robinson"

Je te réponds, si, déjà le punch et pour moi c'est en dessous des Sugar..Le débit de coups, la vitesse, les jambes. Et pour Mayweather je ne parle même pas du panache.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

non mais t'as raison.
la passion m'aveugle
Avatar de l’utilisateur
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2207
Inscription : 19 mars 2011, 21:19

overcut a écrit :
cleming a écrit :Hopkins est considéré comme bien en dessous de Leonard et Robinson en terme de talent, niveau science du ring en revanche il est au top.
Hopkins arrive tard dans la boxe .
il commence directement des combats pro à 23 ans. sans JO ,sans combats amateurs avant....
alors que des mecs comme leonard ont pu évoluer avant les 15 ans

il a fait son retard technique en un temps record en débutant en plus sur une défaite (car mal conseillé)
il est le plus vieux détenteur d'un titre de champion du monde à 46 ans .
20 defenses de ceinture.
Quelle aurait été sa carriere s'il avait commencé à l'age de leonard ?

oui . c'est bien un immense talent que possède hopkins.
et même au dela de la science du ring ,au dela des titres , même au delà du talent :

Bernard Hopkins est tout simplement une référence.

Hopkins a une 40 aine de combats amateurs :wink:

Hopkins je préférais quand il était plus jeune, ca frappait comme il faut en moyens ! Puis il a ajusté son style progressivement pour durer.
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Hopkins est toujours jugé sur la partie de sa carrière qui arrive après sa
victoire sur Trinidad. Ok, c'est dans cette partie de carrière ou il est déjà bien
vieillissant qu'on prend conscience de sa science du ring contre des boxeurs
de très bon calibre. Quand il perd son premier combat contre Roy Jones, il a
pas encore 30 ans et c'est un boxeur sympa à voir évoluer. Les combats qui
précèdent celui là montre un gars affuté, vif, avec une bonne frappe.
Après il est champion du monde des moyens dans le ventre mou du boxing biz.
A son époque le spectacle est plutôt chez les welters ou chez les super-moyens.
Pour moi Hopkins c'est une référence. Il a maintenu un niveau de boxe de
niveau mondial sur une période hallucinante et c'est une performance
exceptionnelle. Vu ce qu'il a produit à 40 piges, j'ai aucun doute sur le niveau
qu'il avait à 30.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je viens de voter à l'instant pour une belle rencontre technique entres artistes
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 768
Inscription : 10 juin 2016, 17:00
Localisation : France

Briscoe a écrit :
overcut a écrit :
Briscoe a écrit :
Rien qu'au niveau du punch, il y a un avantage considérable pour les Sugar.

Mayweather et Be-Hop pour moi c'est un cran voire deux (pour Hopkins) derrière Léonard et Robinson.
Tu parles de punch mais il y a tellement d'autres choses a mettre en balance :
La boxe est aussi une question d attitude sur le ring Mayweather bhop sont justes des références . Ces mecs n ont jamais pris une raclée de leur vie.
Contres, changements de garde ,feintes.,positionnement du buste, de la garde, des pieds..... pffff juste à les regarder ce sont des manuels de boxe ouverts sur un ring.
DSL je ne fais pas de concours entre eux.ce sont des boxeurs au top avec les sugar.
Je ne te dis pas le contraire que Hopkins et Mayweather sont des maitres à boxer mais tu dis:

"Ils n'ont rien à envier à Léonard et Robinson"

Je te réponds, si, déjà le punch et pour moi c'est en dessous des Sugar..Le débit de coups, la vitesse, les jambes. Et pour Mayweather je ne parle même pas du panache.
Pas vraiment d’accords sur Mayweather il avait du panache plus jeunes et envoyer comme une mitraillette ses a partir de Baldomir si ma mémoire et bonne qu'il a commencer a gérer ses combats et qu'il chercher plus a défourailler. Ses main était tellement en compote a partir de la qu'il refuser tout combat en dehors de Las Vegas parce que s'était les seul qui autoriser ses injections dans les mains de Lidocaine un anesthésique. Autrement il aurait surement pris sa retraite beaucoup plus tot. Je me souviens a l'époque dans ses documentaire il passer des heures a se faire masser les mains et s'injecter des produits même pour s'entrainer tellement ses mains était foutu.

Hopkins même si il reste un grand boxeur n'est pas de la classe des deux Sugar , Mayweather et Jones Jr. En terme de roublardise il et au dessus ,coupler a son hygiène de vie impeccable a fait de lui un des meilleurs boxeur de sa génération. Après je n'aime les pronostique sur des boxeurs qui n'ont pas combattu a la même époque donc je ne rentrera pas dans le débat Léonard contre Mayweather.
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'
Avatar de l’utilisateur
Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 768
Inscription : 10 juin 2016, 17:00
Localisation : France

MARVELOUS-1 a écrit :LOL!...
Il faut arrêter avec cette histoire de fragilité des mains!...
Ou alors MAYWEATHER a une maladie inconnue...

Je ne l'ai jamais vu porter un plâtre...
Ceux qui ont mal aux mains ou se font mal aux mains sont des frappeurs ou des puncheurs...
Les CERDANS, HEARNS, CHAVEZ, TYSON...

S'il avait eu de si gros problèmes il aurait arrêté sa carrièredepuis longtemps, car les mains on se les abîme plus lors des entraînements qu'en combat...

Contre ORTIZ, il ne retient pas ses coups pour obtenir un des KO le plus pourri que j'ai pu voir!...
36 victoire dont 24 par KO oui il frapper avant sa blessure Contre 13 victoire 2 KO ensuite, après des années d'entrainement et de combat normal que a un moment donner sont corps les lâcher. Et ses pas une maladie inconnu avec sa médiatisation il en parler souvent. Ortiz mériter de se prendre un KO aussi vicieux ; après ses coup de tète intentionnel du a la lecon qu'il prener et ses '50' fausses s'excuse , Floyd la pris a son propres jeux.
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'
Avatar de l’utilisateur
Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 768
Inscription : 10 juin 2016, 17:00
Localisation : France

Ta vu tout les combats de Robinson pour dire qu'il n'a jamais fait de geste sale ?

Oui le KO de cette façon était mériter , Ortiz lui balance des coup de tète intentionnel 's'excuse' et recommence une nouvelle fois a lui mettre un coup de tète avant de 's'excuser' 10 fois. Il a 'boxer' vicieusement il a perdu de la même manière.

Quand tu le vois sauter dans tout les sens après un coup oui tu vois que sont corps a lâcher.

Il et en droit de le penser sa lui a réussi de voir les choses de cette manière et en plus sa la rendu tellement impopulaire que beaucoup de monde on payer pour le voir se faire démonter.

Tout les boxeur et particulièrement les grand champion se croit être le meilleur ses la base de la mentalité qui leur permet de monter sur un ring. Ne jamais sous estimer l'égo de ses homme la même les plus humble pense de cette façon. Lui la dit clairement.
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'
Avatar de l’utilisateur
Tyson-Joshua
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 768
Inscription : 10 juin 2016, 17:00
Localisation : France

MARVELOUS-1 a écrit : Et toi?
Tu as vu ROBINSON?...

Tous les Boxeurs?...
Je connais des Boxeurs humbles ...

Que MAYWEATHER se prétende meilleur que ROBINSON et ALI est déjà un problème mais que certains le croient et encore un autre problème!...

SI la grande bouche, le compte en banque, les followers sur Tweeter et sur Facebook sont des critères pour évaluer la Place d'un boxeur dans L'Histoire de La BOXE ou d'un sportif dans l'Histoire de son Sport!...
Justement non, voir 200 combat d'un boxeur qui a débuter dans les année 40 j'ai pas u cette chance mes si toi tu les a vu tant mieux pour toi. Je ne me considére pas comme connaissant mieux sa carrière s'était une simple question.

Je n'est jamais dit que je le penser meilleur que ses deux la , déjà le simple fait qu'il n'est pas boxer a la même époque ne me permet pas de dire qui et le meilleur et pour Ali tu rajoute pas la même catégorie.

Oui et aucun de ses boxeurs ne pense être le meilleur... Etre humble ses bien mes t'aura toujours une partie de toi qui pensera être meilleur que l'autre autrement pourquoi tu monte sur le ring pour le plaisir de se prendre des coups? Tout les gars avec qui je boxais a la salle penser être le meilleur, moi y compris autrement je n'aurai jamais mis les pieds dans une salle de boxe. Tout les boxeur que j'ai pu croiser par la suite on la même penser du plus humble au plus exubérant il on tous dans un coin de leur tête le sentiment d'étre meilleur que le gars en face. Vrai ou pas ses une caractéristique indissociable du boxeur amateur au professionnel. Autrement ceux qui pense ne pas l'étre ne font pas de compétition et ne se battre jamais. A moins d'étre sadomaso...
"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un boxeur heureux de boxer" . Stay Hungry & Stay Humble 'AJ' 'Yoka'
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17860
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Tyson-Joshua a écrit :Ta vu tout les combats de Robinson pour dire qu'il n'a jamais fait de geste sale ?

Oui le KO de cette façon était mériter , Ortiz lui balance des coup de tète intentionnel 's'excuse' et recommence une nouvelle fois a lui mettre un coup de tète avant de 's'excuser' 10 fois. Il a 'boxer' vicieusement il a perdu de la même manière.

Quand tu le vois sauter dans tout les sens après un coup oui tu vois que sont corps a lâcher.

Il et en droit de le penser sa lui a réussi de voir les choses de cette manière et en plus sa la rendu tellement impopulaire que beaucoup de monde on payer pour le voir se faire démonter.

Tout les boxeur et particulièrement les grand champion se croit être le meilleur ses la base de la mentalité qui leur permet de monter sur un ring. Ne jamais sous estimer l'égo de ses homme la même les plus humble pense de cette façon. Lui la dit clairement.
Si on raisonne comme ça, alors il est normal que Tyson ait bouffé l'oreille d'Holyfield ...
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18777
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Ricounet Hagler a écrit :
Tyson-Joshua a écrit :Ta vu tout les combats de Robinson pour dire qu'il n'a jamais fait de geste sale ?

Oui le KO de cette façon était mériter , Ortiz lui balance des coup de tète intentionnel 's'excuse' et recommence une nouvelle fois a lui mettre un coup de tète avant de 's'excuser' 10 fois. Il a 'boxer' vicieusement il a perdu de la même manière.

Quand tu le vois sauter dans tout les sens après un coup oui tu vois que sont corps a lâcher.

Il et en droit de le penser sa lui a réussi de voir les choses de cette manière et en plus sa la rendu tellement impopulaire que beaucoup de monde on payer pour le voir se faire démonter.

Tout les boxeur et particulièrement les grand champion se croit être le meilleur ses la base de la mentalité qui leur permet de monter sur un ring. Ne jamais sous estimer l'égo de ses homme la même les plus humble pense de cette façon. Lui la dit clairement.
Si on raisonne comme ça, alors il est normal que Tyson ait bouffé l'oreille d'Holyfield ...
Comme il a été normal de voir les coups de tête d'Holyfield... Non sanctionnés.
Répondre