Nostalgique ,Bernard Hopkins compare les styles de boxe et l'evolution de la boxe en général
http://ringtv.craveonline.com/news/1814 ... k-fighters
Si j'ai bien compris l'article ( dans mon anglais approximatif) ,il semble regretter une époque où
les boxeurs afro américains avaient tendance à pratiquer une boxe rusée et intelligente , ""slick"" and ""smart""
toucher sans etre toucher.
"Hit and dont get hit..."
On peut retrouver cette boxe dans Sugar Ray Robinson , leonard , Roy Jones,Toney et lui même
Et il parle bien de style de boxe pratiquée par son 'ethnie' avant (on va mettre de côté toutes les considerations de tension raciale US)
""I’m talking about a black fighter that’s slick, that can throw punches."
Il trouve dommage que les fans de boxe aujourd'hui préfèrent les bains de sang de Micky Ward - Arturo Gatti
alors qu'il voit peu de talent dans ce combat par exemple
""They fought blood baths. But I didn’t see skill. I didn’t see skill. I’ve seen heart, and I’ve seen ‘don’t duck,’""
et il a du mal à comprendre que les gens n'arrivent pas apprécier les ruses defensives de Mayweather .
""People criticize Floyd Mayweather because of his offense and defense, and mainly, his defense. "
effectivement c'est plus spectaculaire le sang , la lutte , la guerre ...mais on peut se poser a question est ce une meilleure boxe ?
ou qu'est ce que vous aimez voir comme boxe ?
Bref Si je vous pose la question de Hopkins :
Qu'est ce qui est arrivé au monde de la boxe ?
"" What has happened in the world of boxing?” said Hopkins.
vous répondriez quoi ?