Bonjour,
Il y a des boxeurs qu' on préfère eviter pour un championnat du monde ou des champions qui ont préféré refuser un combat
parce qu 'en face officieusement le challenger parait trop fort ou pas assez "bankable" .
J'ai en tête Mc Callum qui s'est plaint de ne pas être pris assez sérieux pas les Leonard-Hagler-Hearns
Mais je manque de recul pour citer d'autres exemples plus flagrants
Avez vous des idées de boxeurs (mé)connus qui n'ont pas eu leur chance de titre pour accéder au sommet ?
Ou qui étaient craints comme la peste ?
Ces boxeurs qui n 'ont pas eu leur chance
- cleming
- Légende vivante
Merci mais je ne fais que répéter ce que j'ai lu, et je me souviens que Michael Buffer lui avait rendu hommage à sa mort en disant qu'il n'avait jamais eu la chance mondiale qu'il méritait, je vais essayer de retrouver lors de quel combat c'était.
C'était Martinez vs Barker
On entend pas bien à cause des commentateurs espagnols mais sur la version d'HBO c'était ça
C'était Martinez vs Barker
On entend pas bien à cause des commentateurs espagnols mais sur la version d'HBO c'était ça

Charley Burley ok, jamais battu avant la limite en plus de 90 combats et craint comme la peste car dur au mal et gros frappeur, comme Cerdan et Robinson, Burley fut d'abord un poids welter redoutable..Benton je ne connaissais pas.
Mais pour moi les deux champions sans couronne, sont Bennie Briscoe (d'où mon pseudo
) et Ken Norton. Ils ont eu leur chance mais ils n'ont jamais décroché le titre suprême car ils sont tombés sur des cracks.
Mais pour moi les deux champions sans couronne, sont Bennie Briscoe (d'où mon pseudo

- cleming
- Légende vivante
Oui mais Briscoe et Norton ont eu leur chance, Burley ou Benton même pas !
Benton entraînait au côté de Duva, c'est "l'architecte" de Whitaker. Il est considéré comme un des plus grand techniciens, que ce soit en tant qu'entraîneur ou boxeur. Il a un CV impressionnant :
http://boxrec.com/media/index.php?title=Human:16258
Tiens je vois qu'il a entraîné Briscoe justement.
Benton entraînait au côté de Duva, c'est "l'architecte" de Whitaker. Il est considéré comme un des plus grand techniciens, que ce soit en tant qu'entraîneur ou boxeur. Il a un CV impressionnant :

Je ne pensais pas que c'était ce Benton là..cleming a écrit :Oui mais Briscoe et Norton ont eu leur chance, Burley ou Benton même pas !

- cleming
- Légende vivante
Ah parce que ça m'étonnait que tu connaisses pas ^^Briscoe a écrit :Je ne pensais pas que c'était ce Benton là..cleming a écrit :Oui mais Briscoe et Norton ont eu leur chance, Burley ou Benton même pas !

En tant qu'entraineur, oui je connaissais, je savais que cet entraineur avait été boxeur mais je ne pensais pas qu'il était si bon car je n'ai jamais vu une image de lui et mon anglais est trop rudimentaire. Donc je pensais que "Ton "Geoges Benton était un autre Benton et pas celui qui était avec Holyfield.cleming a écrit :Ah parce que ça m'étonnait que tu connaisses pas ^^Briscoe a écrit :Je ne pensais pas que c'était ce Benton là..cleming a écrit :Oui mais Briscoe et Norton ont eu leur chance, Burley ou Benton même pas !
Dernière modification par Briscoe le 11 avr. 2016, 21:37, modifié 1 fois.
Non il a été longtemps en welters comme beaucoup de moyens de ces années là l'ont fait..MARVELOUS-1 a écrit :Je suis étonné que Charles BURLEY qui est un contemporain de Marcel CERDAN n'ait pas été mis en travers de la route de CERDAN.
On sait que les américains ont tout fait pour empêcher CERDAN d'avoir le titre.
Ils ont envoyé Holman WILLIAMS pour tester CERDAN à PARIS et CERDAN l'abattu aux points.
Holman WILLIAMS et BURLEY se sont rencontrés à maintes reprises pour leur dernier combat WILLIAMS a battu BURLEY...
CERDAN a rencontré un BURNLEY Ralph ou un BURLEY Frankie(les infos divergent) lors d'un tournoi interallié à ROME et l'a battu par KO...
Je ne connaissais pas la carrière de BURLEY en détails mais je vois qu'il a boxé des mi-lourds qui sont devenus lourds:Ezzard CHARLES ou Archie MOORE...
A-t'il fait toute sa carrière chez les moyens?
Tu parles de Georges Benton ?cleming a écrit :Boxrec indique que le Ring l'a classé sixième poids moyen et quatrième poids welter de tous les temps. Qu'on soit d'accord ou pas ça classe le bonhomme.
- cleming
- Légende vivante
BurleyBriscoe a écrit :Tu parles de Georges Benton ?cleming a écrit :Boxrec indique que le Ring l'a classé sixième poids moyen et quatrième poids welter de tous les temps. Qu'on soit d'accord ou pas ça classe le bonhomme.

Petit poids moyens et Charles mi lourds, à l'époque il n'y a ni super welters ni super moyensMARVELOUS-1 a écrit :CHARLES et MOORE l'ont donc boxé chez les moyens...Briscoe a écrit :Non il a été longtemps en welters comme beaucoup de moyens de ces années là l'ont fait..MARVELOUS-1 a écrit :Je suis étonné que Charles BURLEY qui est un contemporain de Marcel CERDAN n'ait pas été mis en travers de la route de CERDAN.
On sait que les américains ont tout fait pour empêcher CERDAN d'avoir le titre.
Ils ont envoyé Holman WILLIAMS pour tester CERDAN à PARIS et CERDAN l'abattu aux points.
Holman WILLIAMS et BURLEY se sont rencontrés à maintes reprises pour leur dernier combat WILLIAMS a battu BURLEY...
CERDAN a rencontré un BURNLEY Ralph ou un BURLEY Frankie(les infos divergent) lors d'un tournoi interallié à ROME et l'a battu par KO...
Je ne connaissais pas la carrière de BURLEY en détails mais je vois qu'il a boxé des mi-lourds qui sont devenus lourds:Ezzard CHARLES ou Archie MOORE...
A-t'il fait toute sa carrière chez les moyens?