Michael Watson vs Mike McCallum

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 835
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Retourner la question, pourquoi pas mais restons chez les poids moyens.
Léonard, Duran et Hearns n'ont jamais été dominants en poids moyens ils ne peuvent pas être dans le lot.
Il reste Hagler, Jones, Toney, McClellan sachant que les trois derniers étaient des mi-lourds boxant en poids moyens penses-tu que Marvin aurait pu réunifier le titre ?
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Tu as la réponse à ta question, Jones et McClellan étaient des mi-lourds. À son époque Hagler n'aurait jamais rencontré des gabarits similaires chez les moyens.
Spinks, Franklin oui.
Je peux voir Jones battre Spinks, mais je vois Franklin exploser McClellan. Et bien, en plus...
« Encore cette histoire de pied ? »
Briscoe

No Mas a écrit : 16 févr. 2018, 18:32 Retourner la question, pourquoi pas mais restons chez les poids moyens.
Léonard, Duran et Hearns n'ont jamais été dominants en poids moyens ils ne peuvent pas être dans le lot.
Il reste Hagler, Jones, Toney, McClellan sachant que les trois derniers étaient des mi-lourds boxant en poids moyens penses-tu que Marvin aurait pu réunifier le titre ?
Marvin Hagler a été champion du monde à part entière, la WBO n'existait pas..Le 1er titre WBO disputé est arrivé en novembre 1988 en super moyen : Hearns vs James Kinchen et ke second en décembre avec l’avènement de Michael Morrer en mi-lourd.
Briscoe

sandman a écrit : 16 févr. 2018, 23:34 Tu as la réponse à ta question, Jones et McClellan étaient des mi-lourds. À son époque Hagler n'aurait jamais rencontré des gabarits similaires chez les moyens.
Spinks, Franklin oui.
Je peux voir Jones battre Spinks, mais je vois Franklin exploser McClellan. Et bien, en plus...
Moorer idem, Qawi le rival de Franklin - Muhammad aussi.
Jones vs Spinks en mi lourd il y a match, tu ne crois pas ?
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Briscoe a écrit : 16 févr. 2018, 23:51
sandman a écrit : 16 févr. 2018, 23:34 Tu as la réponse à ta question, Jones et McClellan étaient des mi-lourds. À son époque Hagler n'aurait jamais rencontré des gabarits similaires chez les moyens.
Spinks, Franklin oui.
Je peux voir Jones battre Spinks, mais je vois Franklin exploser McClellan. Et bien, en plus...
Moorer idem, Qawi le rival de Franklin - Muhammad aussi.
Jones vs Spinks en mi lourd il y a match, tu ne crois pas ?
Je ne vois pas Moorer forcément perdant chez les mi-lourds face à Jones. J'aurais même tendance à penser qu'avec son style extrêmement dépouillé et son terrible punch qu'on ne voyait pas partir, c'était une arme anti-Jones. Je le vois meilleur que Spinks (que je trouve très bon quand même).
Avec Mcclellan, c'est toujours difficile d'imaginer un pronostique. Il pouvait mettre KO n'importe qui n'importe quand. Il était aussi bien meilleur boxeur qu'on ne le pense souvent.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Moorer il était très bon, mais son titre était mineur et j'étais bien incapable de citer un de ses adversaires avant d'aller sur boxrec. Même en regardant, les seuls que je connais sont Stewart qui devait être bien usé et Delgado qui était loin d'être exceptionnel. Spinks en revanche, c'est le top du top, je ne vois pas mieux.
Image
Briscoe

cleming a écrit : 17 févr. 2018, 12:30 Spinks en revanche, c'est le top du top, je ne vois pas mieux.
Pareil, à part Bob Foster et Archie Moore, difficile de faire aussi compétitif. N'oublions pas que M. Spinks fut le 1er champion du monde mi-lourd de l'histoire à décrocher le titre en poids lourd. Boxeur très intelligent, il s'est retiré au sommet. Il a pris une défaite contre l'extraterrestre Mike Tyson et il n'a pas insisté alors qu'il était encore au top. Michael Spinks est un très grand boxeur, je suis fan. Je l'ai vu pour la première fois aux JO 1976, les mêmes que Ray Léonard.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

cleming a écrit : 17 févr. 2018, 12:30 Moorer il était très bon, mais son titre était mineur et j'étais bien incapable de citer un de ses adversaires avant d'aller sur boxrec. Même en regardant, les seuls que je connais sont Stewart qui devait être bien usé et Delgado qui était loin d'être exceptionnel. Spinks en revanche, c'est le top du top, je ne vois pas mieux.
Il n'a pas eu une très grosse opposition chez les mi-lourds, c'est vrai, mais il y était visiblement plus à son poids de forme que chez les lourds où il a pourtant fait preuve de sa redoutable efficacité.
C'est pourquoi je suis convaincu (sans en avoir la preuve) que s'il était resté chez les mi-lourds, en admettant qu'il se fût astreint à une hygiène de vie à la mesure de son talent, il y aurait fait un ****** de ménage.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17860
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 17 févr. 2018, 18:22
cleming a écrit : 17 févr. 2018, 12:30 Spinks en revanche, c'est le top du top, je ne vois pas mieux.
Pareil, à part Bob Foster et Archie Moore, difficile de faire aussi compétitif. N'oublions pas que M. Spinks fut le 1er champion du monde mi-lourd de l'histoire à décrocher le titre en poids lourd. Boxeur très intelligent, il s'est retiré au sommet. Il a pris une défaite contre l'extraterrestre Mike Tyson et il n'a pas insisté alors qu'il était encore au top. Michael Spinks est un très grand boxeur, je suis fan. Je l'ai vu pour la première fois aux JO 1976, les mêmes que Ray Léonard.

Bob Foster, quand il allait chercher le titre, il prenait le champion du monde.
Même si Holmes était un grand, Spinks n'a pris d'un tiers du titre .....
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 835
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

sandman a écrit : 16 févr. 2018, 23:34 Tu as la réponse à ta question, Jones et McClellan étaient des mi-lourds. À son époque Hagler n'aurait jamais rencontré des gabarits similaires chez les moyens.
Spinks, Franklin oui.
Je peux voir Jones battre Spinks, mais je vois Franklin exploser McClellan. Et bien, en plus...

moi je vois le contraire et je continu a penser que Mc Clellan est " le chasseur" par excellence, cette soif d’en finir au plus tôt sachant tous les risques que ça comporte., son dernier combat c'est AA 1 et pas ce dramatique accident mais l'arbitre a juger bon de déroger a la règle.

Spink, Matthew Saad Muhammad (franklin) je rajoute Quawi et Hill voila ce qui ce fait de mieux en mi-lourds depuis Foster.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

No Mas a écrit : 20 mars 2018, 18:29 son dernier combat c'est AA 1 et pas ce dramatique accident mais l'arbitre a juger bon de déroger a la règle.
Pardon ?
Image
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

cleming a écrit : 20 mars 2018, 23:03
No Mas a écrit : 20 mars 2018, 18:29 son dernier combat c'est AA 1 et pas ce dramatique accident mais l'arbitre a juger bon de déroger a la règle.
Pardon ?
Victoire par arrêt de l'arbitre, je suppose.
Mais le mal était probablement déjà fait puisque McClellan s'est plaint de violents maux de tête dès la première ou la seconde minute de repos.

Ceci dit, s'il avait tout de suite été pris en charge par le service médical exceptionnellement important ce soir là, les conséquences n'auraient sûrement pas été les mêmes.

Ce qui pour moi demeure une énigme, c'est que son coin ne l'ait pas arrêté, dès qu'il a connu les symptômes dont souffrait son boxeur.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17860
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

cleming a écrit : 20 mars 2018, 23:03
No Mas a écrit : 20 mars 2018, 18:29 son dernier combat c'est AA 1 et pas ce dramatique accident mais l'arbitre a juger bon de déroger a la règle.
Pardon ?

Je pense qu'il veut dire que Benn aurait du être arrêté à la 1ère reprise .....
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Ricounet Hagler a écrit : 21 mars 2018, 11:08
cleming a écrit : 20 mars 2018, 23:03
No Mas a écrit : 20 mars 2018, 18:29 son dernier combat c'est AA 1 et pas ce dramatique accident mais l'arbitre a juger bon de déroger a la règle.
Pardon ?

Je pense qu'il veut dire que Benn aurait du être arrêté à la 1ère reprise .....
Alors si il y en a qui doit être arrêté à la première reprise c'est McLellan par disqualification pour avoir frappé sciemment un adversaire à terre.
Image
Répondre