Les meilleurs contreurs

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zwok
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 908
Inscription : 25 déc. 2013, 23:54
Localisation : France

Bonjour,

J'aimerais savoir: pour les meilleurs contreurs pour vous c'est qui?

Pas forcément des stylistes. Je ne suis pas d'accord sur le fait que un styliste est forcément un bon contreurs. Je parle de contreur pur.


A vrai dire j'en connais pas beaucoup.

Juan manuel marquez est celui qui m'a le plus marqué.

Question vague: Arrivez vous à reconnaître un contreur instinctif et plus stratège?

merci
il y a une différence entre imiter le plus fort et essayer de le dépasser !
Briscoe

Carlos Monzon, hors concours !
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Un instinctif, oui Monzon. D'ailleurs l'histoire retient que beaucoup se demandaient comment il faisait pour battre les meilleurs avec un style en apparence si limité.
Un stratège, Marquez, et un bel exemple le KO sur Pacquiao.

Et PBF évidemment... on l'a déjà oublié celui-là :lol:
« Encore cette histoire de pied ? »
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :

Errol Spence est fantastique au niveau bloquage contrage
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Avatar de l’utilisateur
zwok
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 908
Inscription : 25 déc. 2013, 23:54
Localisation : France

yes, Monzon c'est un gars que je prends souvent sur fight night ! Je savais pas que c'était un contreur, je le prends contre les mecs qui prennent robinson et sugar! Errol Spence faut que je vois, quand on me parle de blocage contrage ça me fait penser à Holyflied!

Floyd un très bon contreur!

Y en a un que je trouve particulièrement bon c'est Victor Ortiz ! Quel instinct pour le contre ! Dommage c'est à double tranchant chez lui et il a pas assez mûri j'ai pas compris pourquoi :(
il y a une différence entre imiter le plus fort et essayer de le dépasser !
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :

zwok a écrit : Errol Spence faut que je vois, quand on me parle de blocage contrage ça me fait penser à Holyflied!
C'est exactement sa holyfield dans ses première année ses contres après ses blocages c'était juste du génie. Errol Spence doit surement s'inspirer de ce genre de légendes
Y a de moin en moin de bloqueur pourtant quesque c est efficace, y a qu'à voir Salvador Sanchez un seigneur
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Briscoe

Je me demande si vous ne faites pas une confusion entre contre et remise :P

Contrer c' est déclencher quand l'autre frappe. En fait un boxeur frappe et celui qui est en face, voit l'ouverture dans la garde et il déclenche. C'est de l'art car cela nécessite une grande lecture adverse, un sens de l'anticipation, un timing impeccable et bien sur un sacré coup d’œil. Le contre ce n'est pas donné à tout le monde de le pratiquer à la perfection.

Remiser c'est autre chose, tu bloques une attaques et tu frappes immédiatement..
Avatar de l’utilisateur
zwok
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 908
Inscription : 25 déc. 2013, 23:54
Localisation : France

Briscoe a écrit :Je me demande si vous ne faites pas une confusion entre contre et remise :P

Contrer c' est déclencher quand l'autre frappe. En fait un boxeur frappe et celui qui est en face, voit l'ouverture dans la garde et il déclenche. C'est de l'art car cela nécessite une grande lecture adverse, un sens de l'anticipation, un timing impeccable et bien sur un sacré coup d’œil. Le contre ce n'est pas donné à tout le monde de le pratiquer à la perfection.

Remiser c'est autre chose, tu bloques une attaques et tu frappes immédiatement..
Non t'en fais pas je connais parfaitement la définition du contre :D
C'est juste quand on me parle de blocage remise ça me parle tout de suite et c'est un style que j'aime bcp !(et qu'on voit peu ajd)
il y a une différence entre imiter le plus fort et essayer de le dépasser !
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

James Toney semble être un excellent contreur.

Le genre de gars qui apprécie etre dans les cordes !
Répondre