Gerry Cooney vs James "Bonecrusher" Smith

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre

Cooney vs Smith

Cooney par KO ou aux points
1
10%
Smith par KO ou aux points
9
90%
Match nul
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

J'avais envie d'avoir vos avis sur un combat atypique qui n'a évidemment jamais eu lieu.

D'un côté vous avez Gerry Cooney (1m98-103 à 110 kgs) avec une allonge de 2m06.
Côté palmarès, il justifie de 31 combats chez les pro entre 1977-1990 et 28 victoires dont 24 par ko. Il est entre autre connu pour avoir balayé un certain Ken Norton sur la corde raide et un combat vain contre Holmes en 1982. Frappe lourde certes, mais menton relativement douteux (Foreman mettre fin à sa carrière en l'envoyant au tapis).
Image
Image

En face du ring, dans le camp adverse, c'est James Smith , vrai poids lourd à l'ancienne (mesurant 1m93 pour un poids variant entre 102 et 112 kgs la plupart du temps) et possédant une allonge de 2m08.
Au niveau carrière, malgré une impopularité dans la culture de la boxe poids lourd, il a mené dans les années 80 des combats âpres et acharnés contre Tyson entre autres,ou même Holmes auquel il aura ouvert l'arcade sourcilière après quelques rounds et malgré une défaite. Il fut brièvement champion poids lourds WBA en refroidissant un certain Tim Witherspoon en 1 round en 1986. Il perdra après donc , contre Tyson aux points lui tenant pour moi la dragée haute. Un coeur de combattant, un courage certain.
Pour anecdote, il faut savoir qu'après avoir servi dans l'armée américaine, ce pugiliste est passé pro sur le tard à l'âge de 27 ans..
Image
Image
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Je donne Smith par KO, ce boxeur était un morceau de fer.
Il fait partie des poids lourds des années 80 injustement sous-évalués, surtout quand on voit la génération actuelle.
« Encore cette histoire de pied ? »
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

sandman a écrit :Je donne Smith par KO, ce boxeur était un morceau de fer.
Il fait partie des poids lourds des années 80 injustement sous-évalués, surtout quand on voit la génération actuelle.
Tout pareil...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

James Smith avait battu Frank Bruno par KO aussi ne pas oublier..
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Qui a voté pour une victoire de Cooney (simple curiosité) ? Quels raisons?
Briscoe

"Bonecrusher " le broyeur d'os en Français n'était pas aimé car avant de passer pro il avait été gardien de prison et il aurait paraissait-il dérouillé certains détenus :lol:

Combat difficile devant Gerry Cooney trop sous estimé selon moi, le grand Larry Holmes avait battu le grand espoir blanc comme on l'appelait à l'époque. Je pense que Cooney avec sa grande taille et son punch aurait pu battre Smith mais l'inverse est aussi vrai. Je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur un tel match.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Smith avait d'ailleurs fait un super combat contre Holmes. Dire qu'on dit que la période Holmes est faible, c'est n'importe quoi. Que de supers boxeurs, même si irréguliers.
Image
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit :"Bonecrusher " le broyeur d'os en Français n'était pas aimé car avant de passer pro il avait été gardien de prison et il aurait paraissait-il dérouillé certains détenus :lol:

Combat difficile devant Gerry Cooney trop sous estimé selon moi, le grand Larry Holmes avait battu le grand espoir blanc comme on l'appelait à l'époque. Je pense que Cooney avec sa grande taille et son punch aurait pu battre Smith mais l'inverse est aussi vrai. Je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur un tel match.
Il a aussi été mécanicien automobile et vendeur de voiture! Tout ça après avoir servi dans l'armée américaine, l'aviation (US AIR FORCE). Il est aussi le premier champion poids lourd à avoir un diplôme d'université..

Pour revenir au sujet, j'aime bien le style de Cooney mais honnêtement, m'est avis que je vois Smith battre Cooney par KO vers la fin du combat voir avant. Qu'est-ce qui me fait dire ça ? C'est basique mais vrai ; déjà Smith avait un punch lourd, un boucher dans son style à l'ancienne (de + malgré l'avantage de 5 cm de taille pour Cooney ce qui est rien, leurs allonge était similaire) , mais surtout le fait que Cooney se soit fait balayer par Michael Spinks en 5 rounds , un ancien lourd léger ..

Ca se discute mais c'est mon avis..
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Jo-13 a écrit :Michael Spinks en 5 rounds , un ancien lourd léger ..
Mi-lourd ;)
Image
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

James Smith était un vrai poids lourd à l'ancienne comme on en fait plus. N'avez-vous jamais été frappé par son physique ?

Lors de ses débuts, contre un certain James Broad, il fait 1m93 et affiche 112 kilos sur la balance, mais il les met ou ? :shock:
Il est sec, un sacré gabarit tout de même..
Répondre