Hector Camacho vs Azumah Nelson

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !

Macho ou The professor

Hector Camacho
5
38%
Azumah Nelson
8
62%
 
Nombre total de votes : 13
Avatar de l’utilisateur
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6319
Inscription : 20 sept. 2007, 21:00

Qui de ces 2 légendes chez les super plumes, voyez vous favoris
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Wouha, je suis incapable de te trouver le vainqueur...

Nelson était un roi mais dans cette catégorie Camacho était vraiment speed...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
Fernando-Vargas
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6319
Inscription : 20 sept. 2007, 21:00

Pareille Vieborg :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1104
Inscription : 01 janv. 2015, 01:03

Le meilleur boxeur, avec une palette plus large, me paraît assez nettement être Nelson. Mais il prenait des coups.
Je suis bien moins fan de Camacho, sur qui je miserais plutôt pourtant, pour sa vitesse et sa puissance.


D'un autre côté, j'ai surtout vu des combats d'Azumah Nelson en deuxième partie de sa longue carrière, où il était plus lourd et âgé et sans doute plus lent.
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :

J'ai voté Camacho, mais je ne suis pas expert de ces deux boxeurs je n'ai vu quelques combat de ces deux la mais je trouve Camacho plus impressionnant
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Briscoe

Nicolino Locche a écrit :Le meilleur boxeur, avec une palette plus large, me paraît assez nettement être Nelson. Mais il prenait des coups.
Je suis bien moins fan de Camacho, sur qui je miserais plutôt pourtant, pour sa vitesse et sa puissance.


D'un autre côté, j'ai surtout vu des combats d'Azumah Nelson en deuxième partie de sa longue carrière, où il était plus lourd et âgé et sans doute plus lent.
Pourtant Camacho était plutôt réputé pour son manque de punch :P Je mise sur Nelson, un boxeur terriblement dur. L'un des adversaires les plus compliqués pour un Withaker pourtant au sommet de son art en poids légers. Ses combats face à J. Fenech sont monstrueux. Je ne vois pas Camacho s'en sortir devant cette sangsue, justement à cause de son manque de punch.
Avatar de l’utilisateur
Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1104
Inscription : 01 janv. 2015, 01:03

Il me semblait qu'en super-plumes, il cognait quand même bien. Mais si tu le dis, je vais pas me faire confiance.


Et je vais aller mater les deux premiers combats contre Jeff Fenech.
Briscoe

Nicolino Locche a écrit :Il me semblait qu'en super-plumes, il cognait quand même bien. Mais si tu le dis, je vais pas me faire confiance.


Et je vais aller mater les deux premiers combats contre Jeff Fenech.
Camacho était très aérien comme tu le sais mais la frappe, bof bof..et contre un monstre comme Nelson il faut frapper.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Briscoe a écrit :
Nicolino Locche a écrit :Le meilleur boxeur, avec une palette plus large, me paraît assez nettement être Nelson. Mais il prenait des coups.
Je suis bien moins fan de Camacho, sur qui je miserais plutôt pourtant, pour sa vitesse et sa puissance.


D'un autre côté, j'ai surtout vu des combats d'Azumah Nelson en deuxième partie de sa longue carrière, où il était plus lourd et âgé et sans doute plus lent.
Pourtant Camacho était plutôt réputé pour son manque de punch :P Je mise sur Nelson, un boxeur terriblement dur. L'un des adversaires les plus compliqués pour un Withaker pourtant au sommet de son art en poids légers. Ses combats face à J. Fenech sont monstrueux. Je ne vois pas Camacho s'en sortir devant cette sangsue, justement à cause de son manque de punch.
Pour l'anecdote j'ai un jeune chat qui s'appelle Azumah ^^ (mon précédent Marquez ayant fait le combat de trop...).
Contre le très bon Calvin Groves avec un style aérien justement a connu quelques difficultés (mais la victoire est nette), contre le meilleur Camacho je me dis que ça peut passer sur un combat pour le Porto-Ricain.
L'adversité de Nelson ça me fait halluciner : 4xLeija, 2xFennech (et même trois :lol:), 2xVillasana (un boxeur incroyablement dur), 2xRuelas, 2xMartinez Sanchez, Whitaker, Gomez, Hernandez... c'est un truc de fous furieux ...
Image
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Moi je mise sur Nelson, un monstre.
Camacho en super-plumes c'était du super-sonique, mais Nelson l'aurait mangé sur la fin je pense.
Camacho a été un grand boxeur, mais Nelson lui c'est une légende.
« Encore cette histoire de pied ? »
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Franchement, il est clair que Nelson a battu du lourd. Mais on ne peut pas dire que la fiche de Camacho soit légère !
Ce sont deux all of famer.
Nelson a battu de vrais durs même à l'aube de sa carrière, il posa d'énormes problèmes au légendaire Sal.
Néanmoins, la boxe de Machoman chez les super plumes c'était une vitesse incroyable et je ne pense pas avoir vu Nelson face à une telle équation !
Pour moi Nelson donnait sa plénitude face à des guerriers mais là...
Finalement, je donne avantage à Camacho :)
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1104
Inscription : 01 janv. 2015, 01:03

cleming a écrit : L'adversité de Nelson ça me fait halluciner : 4xLeija, 2xFennech (et même trois :lol:)
J'ai regardé, comme m'avait indiqué Briscoe, les combats contre Fennech (même un bout du III, si, si) et la première rencontre est somptueuse (et la revanche est belle): le combat corps à corps est à la fois féroce, technique et inspiré. Un régal.
Je me suis dit que c'était un combat fait avant celui contre Whitaker, un Azumah plus jeune...et non ( c'est dire s'il était fort ce Sweet Pea, pourtant, faut employer des armes lourdes pour me pousser à regarder plusieurs de ses rounds contre DLH)


Quant à Azumah, bien meilleur boxeur que Jeff Fennech (ça se voit bien au troisième combat^^), il aurait quand même pas perdu cette première rencontre?
Il me semble en tous cas que Fennech ne perd pas ce match et que si le nul arrangeait quelqu'un, ce jour là, c'était Nelson. Pas vous?



P.s: il faudra que j'aille aussi découvrir les Nelson-Villasana
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Nicolino Locche a écrit : Il me semble en tous cas que Fennech ne perd pas ce match et que si le nul arrangeait quelqu'un, ce jour là, c'était Nelson. Pas vous?
L'impression visuelle est pour Fenech. Je n'avais pas scoré mais je pense que c'était plus serré que certains ne le disent. Nelson dit qu'il avait contracté la malaria avant le combat. Au vu de la leçon donnée lors du deuxième combat, je le crois sur parole.
Image
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Nino, j'avais réalisé une fiche bio sur Nelson... Peut être que Clément pourrait la remonter !

Ce combat, je l'ai scoré et pour moi, il le perd assurément. Toutefois, comme dit Clem, il avait des soucis extra sportif. Ce n'était pas lui qui était malade mais sa femme ;)
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1104
Inscription : 01 janv. 2015, 01:03

vieborg a écrit :Nino, j'avais réalisé une fiche bio sur Nelson...
Ah, je ne savais pas: je vais aller trouver ça!










Edit: ben, je trouve pas..
Répondre