Musculation bras et épaules.

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
elsass-fight
Débutant
Messages : 35
Inscription : 08 avr. 2013, 20:23
Localisation : France

Bonjour, j'aurais aimé savoir si mon programme de musculation est bon pour le combat libre/mma , moi mon but c'est les gros bras, vu que les miens sont tout petits (38/40 mi sec mi gras) et quand je les regarde on dirait qu'ils sont tout allongées , pourtant j'ai vu sur le net des mecs qui font de la muscul avec 35 j'ai peur, sa look bien mieu que moi.

épaules je fais du développé militaire en series de 8x3 avec 35kg barre incluse et 1m repos , doisje pousser l'effort plus loin en passant a 15reps vu que au bout de 8 je sens pas mon muscle chauffer.

je fais aussi du curl barre avec 34kg en series de 6*3 la je suis a l'echec , je laisse 3m de repos.

je fais aussi du curl halteres simple avec 15kilos en series de 12/15*4 et la je sens rien non plus sauf mon triceps et encore a la 2eme serie seulement.

aprees je fais 1 series de pompes elargies, 1 de serrees, 1 de classiques.

si je peux je rajoutte du développé couché en 4*8 a 41kg , la je suis a l'echec par contre.



pour les bras et épaules et pecs c'est correct selon vous.

merci.
Avatar de l’utilisateur
rantzau
Star du forum
Star du forum
Messages : 5580
Inscription : 11 mars 2011, 03:08

MARVELOUS-1 a écrit :N'oublie pas que tu dois aussi muscler le dos ...
Tu dois muscler toute la ceinture scapulaire, les abdos, les lombaires et les cuisses...

http://www.superphysique.org/articles/9
c'est la base :yaisse:

muscle ce que te dit Marvelous, les gros bras viendront tout seul..Mais attention de pas prendre trop de poid sur la balance et de perdre en endurance pour rester efficace...la viande faut lui donner a manger et c'est ton coeur et tes poumons qui va devoir compenser :wink:
T’as combattu un tas de paysans, de Pologne ou d’ailleurs, mais jamais le roi des gitans ! ».Tyson Fury
Avatar de l’utilisateur
elsass-fight
Débutant
Messages : 35
Inscription : 08 avr. 2013, 20:23
Localisation : France

Bonjour , j'ai un souci au développé couché, hier je fais un vrai entrainement en libre et je souleve rien, a peine 55 kg en libre , or en guidé je fais 2fois plus et en series de 8 .je n'ai aucune gene en pdc avec les pompes et les dips avec des séries de 15 et la au dc je galere.
je suis pas faible a ce point ? merci d'avance.

ps: je precise que hier c'etait la 1ere fois que je touchais une barre olympique de développé couché.

merci et a bientot. objectif 70kg pour le 30 octobre, je vous tiens au courant.

objectif de départ 55 a 70 ou 1fois le pdc (je fais 80kg) si sa va bien pour fin octobre.

a+
futur licencié mi-lourds 78kg.
Avatar de l’utilisateur
rantzau
Star du forum
Star du forum
Messages : 5580
Inscription : 11 mars 2011, 03:08

En libre tu fais travailler d'autres muscle, c'est normal que se soit plus dure..
Aujourd'hui tu mets 50, dans 3 ou 4 jours tu mettras 55 puis 60 etc jusqu'à arriver a la stagnation...ensuite tu devras travailler la force en serie courte et lourd puis revenir en arriere et pousser plus lourd plus longtemps...c'est une question de patience et d'objectifs aussi..estce que c'est du volume, de la force que tu veux? Attention au poid, les muscle pèses lourd
T’as combattu un tas de paysans, de Pologne ou d’ailleurs, mais jamais le roi des gitans ! ».Tyson Fury
Répondre