Déjà je me présente un minimum. Je m'appelle Lucie et j'ai 17 ans, je suis vraiment attirée par les sports de combat depuis toute petite. J'aimerai commencer la boxe anglaise sachant que j'ai déjà fait 12 ans de judo (petite précision au passage aha!). Vous pensez que je suis un peu trop "vieille" pour commencer? Je suis très motivée, je me suis déjà un peu initiée à l'aide de mon cousin... Est-ce que le fait que je m'y prenne assez tard est fatal pour avoir un bon niveau?
Merci d'avoir prit le temps de me lire, j'attends vos réponses!
Trop tard? Pour le plaisir, certainement pas. Pour atteindre un bon niveau, je crois pas non plus : tu dois sans doute pas parler de niveau mondial mais même là il y a des champions qui ont commencé plus tard encore (ça se voit quand même à leur technique le plus souvent) et ça doit être encore plus ouvert chez les femmes.
Le plus délicat sera peut-être de "perdre" les habitudes et réflexes hérités du judo, mais à un assez bon niveau amateur, c'est assez courant d'avoir des pratiquants venus d'autres disciplines et sachant s'enrichir de chacune.
P.s: vu le nombre de quadras (+ deux célèbres nonagénaires) sur le forum, fais attention aux susceptibilités. Même avec des guillemets, vieille à 17 ans !? Insolente ! Sale jeune !
Trop tard? Pour le plaisir, certainement pas. Pour atteindre un bon niveau, je crois pas non plus : tu dois sans doute pas parler de niveau mondial mais même là il y a des champions qui ont commencé plus tard encore (ça se voit quand même à leur technique le plus souvent) et ça doit être encore plus ouvert chez les femmes.
Le plus délicat sera peut-être de "perdre" les habitudes et réflexes hérités du judo, mais à un assez bon niveau amateur, c'est assez courant d'avoir des pratiquants venus d'autres disciplines et sachant s'enrichir de chacune.
P.s: vu le nombre de quadras (+ deux célèbres nonagénaires) sur le forum, fais attention aux susceptibilités. Même avec des guillemets, vieille à 17 ans !? Insolente ! Sale jeune !
Aha oh pardon je ne voulais pas être insolente je respecte énormément les quadras!
Oui, je vais faire attention à bien prendre de bonnes bases mais tout ce que vous m'avez dit me rassure, je vais attaquer dès septembre et j'ai très hâte!