LES AMATEURS DE L'EQUIPE DE FRANCE A SUIVRE POUR LES JO 2016

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
IZIkhaliss
Débutant
Messages : 8
Inscription : 29 mai 2015, 03:53

Bonjour a tous je vous propose de faire votre sélection des meilleurs boxeurs de l'hexagone qui pourraient prétendre a une qualification olympique pour ma part voici ma liste :

49Kg - Antony Gimenez
52Kg - Elie Konki
56Kg - Samuel Kistohurry*
60Kg - Sofiane Oumiha*
64Kg - Hassan Amzile
69Kg - Souleymane Cissokho*
75Kg - Christian Mbilli*
81Kg - Souliman Abdourachidov*
91Kg - Paul Omba Biongolo
+91Kg - Tony Yoka

*(ceux qui pour moi s'ils se qualifient décrochent une médaille)

Pour se qui est de la médaille jai une petite hésitation pour Biongolo qui est très prometteur mais qui manque d’expérience a mon gout ainsi que yoka qui a l’expérience mais dont la catégorie est très relevée (de même pour biongolo après tout)

Alors qu'en pensez vous ? :)
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Sujet très intéressant, mais je connais pas du tout la boxe Amateur, sinon, en Féminime, je mettrais Estelle MOSSELLY et VOUS ? J' attends l' avis de Milan 76.
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
sp69
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 144
Inscription : 03 juin 2013, 15:24

dommage que les sujets sur la boxe amateur n inspirent jamais grand monde.
oumiha
rachidov
cissocko
biongolo
on les capacitées de faire quelque choses au JO
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Les valeurs sûres :

52 kg : Elie Konki.
56 kg : Samuel Kistohurry.
60 kg : Sofiane Oumiha.
64 kg : Hassan Amzile.
69 kg : Souleymane Cissokho.
75 kg : Christian M'Billi.
91 kg : Tony Yoka.

Les catégories pas gagnées d'avance :

49 kg : je ne saurai pas vraiment qui nommer pour dire qu'il réussira à l'internationale (Anthony Gimenez ?) ...
81 kg : il y a pas mal de monde à ce poids, je serai quand même tenté de dire Bakary Diabira.
91 kg : pareil que dans la catégorie précédente, peut-être Paul Omba Biongolo.

Attention quand même en - 75 kg, car même si Christian M'Billi est peut-être notre meilleur élément sur la scène mondiale, derrière ça pousse :

- "Kaway" Toutin a été champion d'Europe cadet 2014, plus personne ne veut l'affronter dans notre pays car sa force de frappe fait peur, et il possède une belle marge de progression au niveau de la technique. Passage en senior la saison prochaine.

- "Bill" Winterstein fut sans aucun doute la révélation de cette saison 2014-2015 avec des victoires sur d'anciens internationaux (Kamel Chenni et Bengoro Bamba), il est encore très perfectible. Gros potentiel !

- Gustave Tamba, c'est 32 combats en boxe amateur pour 10 victoires avant la limite ! Il boxe depuis 4 saisons seulement, ça promet.

- Enfin, Abdelaziz Ahouaoui s'il revient a sans doute une carte à jouer. En 2013-2014, saison du changement de mode de jugement, il avait en effet battu aux points Gustave Tamba justement ainsi que Walid Talbi (révélation de notre pays chez les pros, passant groupe C après une demi saison seulement) et perdu 2 juges à 1 face à Christian M'Billi en quart de finale des championnats de France.

Voilà pour ce que j'en pense, ça vaut ce que ça vaut.
Avatar de l’utilisateur
IZIkhaliss
Débutant
Messages : 8
Inscription : 29 mai 2015, 03:53

T'as tout dis, Bien vu Milan76 ! :yaisse:

En féminines y'a Wassila lkhadiri et sarah ourahmoune qu'il va falloir suivre aussi ;)

Quand je vois les athlètes amateurs Francais qui émergent tout les jours ainsi que les nombreux Pros qui nous montrent la voie (Ndam, El Moussaoui, Soro, IronDjib, Kalenga, mohoumadi..) sa me conforte dans l'idée que la boxe en France va de mieux en mieux aussi bien sur le plan amateur que professionnel ! S'ajoutant a cela les nombreuses nouvelles compétitions (wsb,apb) , règles (suppression du casque..) etc.. qui profitent a notre sport on peux vraiment être confiant pour l'avenir de la boxe en france.

D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer les différents quotas pour les qualifications aux JO selon les pays, les compétitions et les catégories de poids car je sais pas trop comment sa se passe.
Avatar de l’utilisateur
Boxeur-amateur
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2012, 12:36

C'est mort pour Samuel Kistohurry en 56kg à cause de la qualification de Khedafi Djelkhir, après moi je vois que Oumiha Mbili Yoka qui peuvent faire des médailles
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

a noter la victoire de dylan brégeon en italie il y a dix jours.
seulement deux victoires sur 9 boxeurs francais.
Avatar de l’utilisateur
IZIkhaliss
Débutant
Messages : 8
Inscription : 29 mai 2015, 03:53

Qui sait quels sont les Français envoyés aux Jeux Européens de Bakou ?
Avatar de l’utilisateur
golovkin jr
Débutant
Messages : 6
Inscription : 23 avr. 2015, 09:58
Localisation : France

Pour les jeux de bakou les boxeurs selectionnes sont:

Wassila LKHADIRI en 51 kg
Estelle MOSSELY en 60 kg

Elie KONKI en 52 kg
Samuel KISTOHURRY en 56 kg
Sofiane OUMIHA en 60 kg
Hassan AMZILE en 64 kg
Souleymane CISSOKHO en 69 kg
Christian MBILLI ASSOMO en 75 kg
Souliman ABDOURACHIDOV en 81kg
Paul OMBA BIONGOLO en 91 kg
Tony YOKA en +91 kg
Avatar de l’utilisateur
Boxeur-amateur
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 246
Inscription : 11 avr. 2012, 12:36

En 81kg c'est Mathieu Bauderlique qui ira à Rio il est meilleur que des 81 plus d'expérience et il fait un parcours remarquable en apb il va décrocher sans aucun doute son billet, et en 75 c'est Tavares même si je vois mbili au dessus et qui est plus méritant
Avatar de l’utilisateur
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2051
Inscription : 30 sept. 2011, 23:22

Je pense que deux catégorie du meme poids pourra se qualifier semi pro aiba et les amateurs sinon c'est pas normal
Avatar de l’utilisateur
IZIkhaliss
Débutant
Messages : 8
Inscription : 29 mai 2015, 03:53

Je suis pas si sur que deux boxeurs d'une meme nationalité et de meme categorie puissent se qualifier pour la meme olympiade.
Je pense que c'est une bonne chose pour beauderlique et tavares s'il se qualifient meme si Mbilli, Abdourachidov ou Diabira aurais tout autant voir plus de chance de décrocher une medaille.... Bonne chance a eux

PS: Beauderlique c'est un monstre cette année et mbilli invaincu depuis 2014.. Vivement les JO en attendant place aux JE de Bakou
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8333
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Médaille de bronze pour Yoka, j'ai pas vu ses combats, il perd nettement?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Avatar de l’utilisateur
IZIkhaliss
Débutant
Messages : 8
Inscription : 29 mai 2015, 03:53

Petite mise à jour des boxeurs qualifiés ou à qualifier pour les jeux de rio

52Kg - (Elie Konki à qualifier)
56Kg - Khedafi Djelkhir (Quelqu'un à des nouvelles concernant sa décision de ne pas participer aux Jeux??)
60Kg - Sofiane Oumiha
64Kg - (Hassan Amzile à qualifier)
69Kg - (Souleymane Cissokho à qualifier)
75Kg - Christian Mbilli
81kg - Mathieu Beauderlique
91Kg - Paul Omba Biongolo
+91Kg - Tony Yoka

Je trouve qu'on as une très bonne équipe de France jeune et pleine de talents et que tout nos boxeurs peuvent revenir médaillés ! Je constate également une réelle progression de ces derniers depuis mon premier post (prise d'assurance, prise de maturité, les boxeurs francais sont beaucoup plus pris au serieux) cette génération peut faire tout autant mal que celle de pekin voir plus!

A noter aussi la qualification de Estelle Mossely et Sarah Ouhramoune du coté de filles qui sont toutes deux autant médaillable !!

VIVEMENT LES JEUX !!! Je prédis une belle pluie de médailles pour nos pugilistes :wink: :0093: :wink:
Avatar de l’utilisateur
IZIkhaliss
Débutant
Messages : 8
Inscription : 29 mai 2015, 03:53

Petite mise à jour des boxeurs qualifiés ou à qualifier pour les jeux de rio

52Kg - (Elie Konki à qualifier)
56Kg - Khedafi Djelkhir (Quelqu'un à des nouvelles concernant sa décision de ne pas participer aux Jeux??)
60Kg - Sofiane Oumiha
64Kg - (Hassan Amzile à qualifier)
69Kg - (Souleymane Cissokho à qualifier)
75Kg - Christian Mbilli
81kg - Mathieu Beauderlique
91Kg - Paul Omba Biongolo
+91Kg - Tony Yoka

Je trouve qu'on as une très bonne équipe de France jeune et pleine de talents et que tout nos boxeurs peuvent revenir médaillés ! Je constate également une réelle progression de ces derniers depuis mon premier post (prise d'assurance, prise de maturité, les boxeurs francais sont beaucoup plus pris au serieux) cette génération peut faire tout autant mal que celle de pekin voir plus!

A noter aussi la qualification de Estelle Mossely et Sarah Ouhramoune du coté de filles qui sont toutes deux autant médaillable !!

VIVEMENT LES JEUX !!! Je prédis une belle pluie de médailles pour nos pugilistes :wink: :0093: :wink:
Répondre