Ali d'avant 1970

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alexMV9
Débutant
Messages : 48
Inscription : 08 juin 2013, 21:53

je viens de me refaire quelques highlights de Ali jeune, notamment celui la qui est sympa :


quel génie quand même.... sa vitesse, son style... un régal ! :)
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :

Ce Ali etait le meilleur, c'était vraiment son prime avant qu'il soit interdit de boxer, apres il fut toujours exellent, mais sa depent contre qui..
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Avatar de l’utilisateur
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum
Messages : 5576
Inscription : 25 juil. 2005, 14:18

dès le combat contre bruno tyson étais déjà en régression.
beaucoup moins mobile du buste ,recherche du coup dur, il prend des coups notamment au premier round ou il a bien faillit allez sur son cul sur un contre en crochet gauche.
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :

Regression, il a laché Rooney juste après Spinks, C'est Don King qui lui a demandé pour pouvoir faire une equipe de black "uni contre tout les autres", Rooney ne supportait pas King de toute façon.
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Avatar de l’utilisateur
AliFrazier
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 963
Inscription : 04 févr. 2013, 16:36

Ali devant Frazier en 1971 reste tout de meme extraordinaire :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Franca
<font color=red><b>Banni</b></font>
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2015, 09:27

Le ali des années 70 avait perdu sa vitesse de déplacement qu il avait entre 1964 a 1967 et a cause de ça il a commencer a encaisser beaucoup
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Sur la vidéo, l' enchaînement est vraiment exceptionnel pour mettre KO l' adversaire, une rapidité dingue, c'était vraiment un boxeur très atypique, je n'ai dû voir ses combat qu' à partir de Jerry QUARRY et Jimmy ELLIS puis FRAZIER I
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
Franca
<font color=red><b>Banni</b></font>
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2015, 09:27

andrew a écrit :Sur la vidéo, l' enchaînement est vraiment exceptionnel pour mettre KO l' adversaire, une rapidité dingue, c'était vraiment un boxeur très atypique, je n'ai dû voir ses combat qu' à partir de Jerry QUARRY et Jimmy ELLIS puis FRAZIER I



Les combats d ali dans les années 60 ne passer pas dans la télévision française ?


Mohamed n était pas connu France dans les années 60
Avatar de l’utilisateur
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2548
Inscription : 16 avr. 2011, 23:30
Localisation : Pays de la pétanque et du mistral
Contact :

Mohamed Ali fut encore excellent dans certains de ses combats, même passé les années 60. Je pense notamment à son combat contre Bonavena fin 1970 ; je me souviens d'un crochet foudroyant, imparable en fin de match, après une esquive latérale de toute beauté comme "the greatest" savait si bien les exécuter... :P
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
Répondre