Donald Curry vs René Jacquot

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Dites moi ce qui ont vu le combat : vous êtes sûrs que Jacquot méritait la décision ? (Je ne veux pas blasphémer mais ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Je l'ai vu en direct et je crois ne pas l'avoir revu... Ne me tapes pas lol !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Non mais je demande juste ^^
Perso j'ai un nul en étant plutôt sympa avec le Français. Les meilleurs coups sont clairement pour Curry ... Les scores des juges sont bizarres avec pas mal de rounds nuls.
Image
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Ben tu sais quoi, tu me donnes envie de revoir ce combat... Ce quim,avait marqué à l'époque, c'est comment Curry était resté passif après avoir touché durement Jacquot...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1104
Inscription : 01 janv. 2015, 01:03

Ce n'est pas un combat très plaisant à voir, sauf si on arrive à se remettre dans l'état d'esprit de l'époque et la portée de l'exploit pour un boxeur français.
Je l'ai revu y a un mois à peu près, l'Equipe ayant fait un article dessus ( http://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/J ... ris/535621 ), mais sur une vidéo au son et à l'image bien moisis.

Curry, en fin de carrière, est plus vraiment le Cobra mais c'est encore une belle couleuvre et un bien meilleur boxeur que Jacquot.
Celui-ci, en revanche, a un bien meilleur cardio sur ce match, bloque mieux, est plus actif surtout passés les 4 (les 6?)premières reprises, répond et touche presque systématiquement après avoir pris lui même un coup.

Surtout, à partir de là, il déclenche souvent le premier, avec assez d'efficacité pour mettre l'américain sur la défensive et le rendant passif.

C'est serré, mais une victoire de Curry, qui a été bien davantage touché, m'aurait semblé aussi bizarre que les 4 pts d'avance donnés à Jacquot par un des juges.

Quant à Curry lui même, il a déclaré après le combat:
"The judges' decision was right. I began to get tired around the seventh round. I didn't expect Jacquot would be so physically strong."

( Ce à quoi je capte pas grand chose, c'est écrit en vieux-breton )
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Faut que je revoie ce combat alors, car dans mon souvenir j'ai une large victoire de Jacquot tellement Curry est passif. Le travail à l'intérieur de Jacquot était impeccable.
« Encore cette histoire de pied ? »
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Ben déjà Curry prend à l'aise les quatre premiers round, pour moi il gagne ensuite le 8 et le 9.
Je dirais plutôt que Jacquot fait illusion, ces coups de ne sont aps puissant mais Curry est tellement rincé que ça donne peut donner l'impression que Jacquot domine.
J'ai une bonne version grâce à moorer, je la met de ce pas sur youtube.
Image
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

cleming a écrit :Ben déjà Curry prend à l'aise les quatre premiers round, pour moi il gagne ensuite le 8 et le 9.
Je dirais plutôt que Jacquot fait illusion, ces coups de ne sont aps puissant mais Curry est tellement rincé que ça donne peut donner l'impression que Jacquot domine.
J'ai une bonne version grâce à moorer, je la met de ce pas sur youtube.
Génial, t'es un chef, parce que la version que j'ai vue n'était vraiment pas terrible... avec un son dégueulasse.
« Encore cette histoire de pied ? »
Avatar de l’utilisateur
Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1104
Inscription : 01 janv. 2015, 01:03

cleming a écrit :Ben déjà Curry prend à l'aise les quatre premiers round, pour moi il gagne ensuite le 8 et le 9.
Je dirais plutôt que Jacquot fait illusion, ces coups de ne sont pas puissant mais Curry est tellement rincé que ça donne peut donner l'impression que Jacquot domine.
Jacquot n'est pas un puncheur, c'est sûr mais sur ce match j'ai souvent eu l'impression que Curry avait mal et qu'il craignait les coups du Français. En général, même lors de certaines corrections, c'est beaucoup plus masqué par les combattants.

Et si Jacquot ne frappait pas, comment comprendre que Curry ne déclenche rien, même pas un coup, dès qu'il était touché en premier?
Avatar de l’utilisateur
jotes
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 114
Inscription : 03 févr. 2014, 18:18

Quelqu'un peut-il me confirmer que René Goujon était bien dans le coin de Jacquot lors de ce combat contre Curry ?
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Bon, je viens de revoir le combat clément et je donne un nul... Curry aurait dû garder son titre !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Briscoe

jotes a écrit :Quelqu'un peut-il me confirmer que René Goujon était bien dans le coin de Jacquot lors de ce combat contre Curry ?
Oui il est dans son coin avec Jacques Dufresney.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

MARVELOUS-1 a écrit :JACQUOT gagne le combat...
Cela remonte à loin et le combat, je ne l'ai vu qu'une fois en direct...
A l'époque, il n'y avait pas eu de polémique sur la décision...
C'est sûr qu'en France et avec Biétry aux commentaires, j'imagine que la question ne se posait même pas. Je ne parlerai pas de vol mais je trouve que les juges n'ont pas été exceptionnels.

Navré l'upload prend énormément de temps et ça a planté une première fois.
Image
Briscoe

cleming a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :JACQUOT gagne le combat...
Cela remonte à loin et le combat, je ne l'ai vu qu'une fois en direct...
A l'époque, il n'y avait pas eu de polémique sur la décision...
C'est sûr qu'en France et avec Biétry aux commentaires, j'imagine que la question ne se posait même pas. Je ne parlerai pas de vol mais je trouve que les juges n'ont pas été exceptionnels.

Navré l'upload prend énormément de temps et ça a planté une première fois.
Dans mes souvenirs Jacquot est prudent en début de match et il épuise Curry en seconde partie de combat. Curry est à un moment à l'agonie. Je ne me souviens d'aucune polémique sur le résultat du combat, c'était unanime. De mémoire j'avais Jacquot de 2 points, il gagne bien ses rounds. Je l'ai en VHS, je le regarderai à nouveau
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

En revanche je suis vraiment impressionné par le fait que Jacquot ait réussit à battre Minchillo en quatre rounds. J'avais déjà vu l'Italien contre Hearns, je viens de le voir contre McCallum il était juste HALLUCINANT de dureté :shock: .
Image
Répondre