Actualités lourds légers

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1390
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

xXavXx a écrit : 02 juin 2021, 23:13
Briscoe a écrit : 02 juin 2021, 22:59
xXavXx a écrit : 02 juin 2021, 22:54

Et qui plus est c'est le n°2 WBA dans la hiérarchie qui affronte un autre champion, alors que le véritable champion doit galérer pour faire une défense de titre.
Ca doit être super frustrant pour Arsen de ne pas pouvoir mieux tirer profit de son statut.
Sébastien a bon espoir d'organiser Arsen face à Egorov à la rentrée en France.
C'est pour moi le minimum si on fait le parallèle avec Mehry qui n'est que champion régulier. Maintenant Egorov reste une progression en termes d'adversité, mais j'attends qu'Acariès mette Arsen face à un champion ou Dorticos/Cieslak après ce combat.
Arsen va sur ses 34 ans, s'il devait prendre sa retraite sans avoir fait un vrai gros combat ce serait un énorme gâchis. Le temps file vite...

Goulamirian est hyper décevant en terme de palmarès c'est un champion anecdotique. Je pense qu'il prendra un retour à la réalité en boxant contre un top mondial.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1390
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16

xXavXx a écrit : 02 juin 2021, 23:13
Briscoe a écrit : 02 juin 2021, 22:59
xXavXx a écrit : 02 juin 2021, 22:54

Et qui plus est c'est le n°2 WBA dans la hiérarchie qui affronte un autre champion, alors que le véritable champion doit galérer pour faire une défense de titre.
Ca doit être super frustrant pour Arsen de ne pas pouvoir mieux tirer profit de son statut.
Sébastien a bon espoir d'organiser Arsen face à Egorov à la rentrée en France.
C'est pour moi le minimum si on fait le parallèle avec Mehry qui n'est que champion régulier. Maintenant Egorov reste une progression en termes d'adversité, mais j'attends qu'Acariès mette Arsen face à un champion ou Dorticos/Cieslak après ce combat.
Arsen va sur ses 34 ans, s'il devait prendre sa retraite sans avoir fait un vrai gros combat ce serait un énorme gâchis. Le temps file vite...

Goulamirian est hyper décevant en terme de palmarès c'est un champion anecdotique. Je pense qu'il prendra un retour à la réalité en boxant contre un top mondial.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Macedoine-62 a écrit : 04 juin 2021, 07:30
xXavXx a écrit : 02 juin 2021, 23:13
Briscoe a écrit : 02 juin 2021, 22:59

Sébastien a bon espoir d'organiser Arsen face à Egorov à la rentrée en France.
C'est pour moi le minimum si on fait le parallèle avec Mehry qui n'est que champion régulier. Maintenant Egorov reste une progression en termes d'adversité, mais j'attends qu'Acariès mette Arsen face à un champion ou Dorticos/Cieslak après ce combat.
Arsen va sur ses 34 ans, s'il devait prendre sa retraite sans avoir fait un vrai gros combat ce serait un énorme gâchis. Le temps file vite...

Goulamirian est hyper décevant en terme de palmarès c'est un champion anecdotique. Je pense qu'il prendra un retour à la réalité en boxant contre un top mondial.
Contre Briedis ou Okolie je le vois vaincu, mais pas sûr que face aux autres il soit ridicule. De toute façon il n’y a qu’un seul moyen de le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7489
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Macedoine-62 a écrit : 04 juin 2021, 07:28
Briscoe a écrit : 03 juin 2021, 19:02
Macedoine-62 a écrit : 03 juin 2021, 17:56


Honnêtement c'est un super combat, et si cela se concrétise par une victoire de Merhy, Goulamirian aura du soucis à se faire.

Je vois Merhy vainqueur aux points dans un combat serré.
Je ne parle pas du combat qui est alléchant mais de ton "unification mineure". Désolé mais il n'y aucune unification là dedans ni mineure ni majeure, rien...Arsen a déjà battu Ryad avant la limite.


Sauf que le Belge à bien progressé depuis leur dernière rencontre, regarde comment il a pulvérisé le top 15 hongrois Imre Szello.
As tu vu le niveau du hongrois en pros ? Arsen n'en fait qu'une bouchée. Olivier Vautrain que tu dis déclinant, est supérieur à Szello qui est lent et prévisible. Faut arrêter avec les histoires de Top, il faut regarder les combats et juger du réel niveau des boxeurs par ce seul biais sinon tu vas voir des tops partout :( . Ryad qui est très bon n'a pas progressé au point de devenir un épouvantail pour Arsen qui pour le coup, lui a bien progressé et qui a l'avantage d'avoir mis fin avant la limite a l'invincibilité de Merhy. Crois moi que cela compte dans la tête d'un boxeur, aussi bien pour le vainqueur que pour le vaincu.

Arsen est sous estimé, c'est un roc qui frappe comme une mule. Un boxeur qui bosse comme aucun en France ne le fait, à part Michel Soro.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 04 juin 2021, 11:11
Macedoine-62 a écrit : 04 juin 2021, 07:28
Briscoe a écrit : 03 juin 2021, 19:02

Je ne parle pas du combat qui est alléchant mais de ton "unification mineure". Désolé mais il n'y aucune unification là dedans ni mineure ni majeure, rien...Arsen a déjà battu Ryad avant la limite.


Sauf que le Belge à bien progressé depuis leur dernière rencontre, regarde comment il a pulvérisé le top 15 hongrois Imre Szello.
As tu vu le niveau du hongrois en pros ? Arsen n'en fait qu'une bouchée. Olivier Vautrain que tu dis déclinant, est supérieur à Szello qui est lent et prévisible. Faut arrêter avec les histoires de Top, il faut regarder les combats et juger du réel niveau des boxeurs par ce seul biais sinon tu vas voir des tops partout :( . Ryad qui est très bon n'a pas progressé au point de devenir un épouvantail pour Arsen qui pour le coup, lui a bien progressé et qui a l'avantage d'avoir mis fin avant la limite a l'invincibilité de Merhy. Crois moi que cela compte dans la tête d'un boxeur, aussi bien pour le vainqueur que pour le vaincu.

Arsen est sous estimé, c'est un roc qui frappe comme une mule. Un boxeur qui bosse comme aucun en France ne le fait, à part Michel Soro.
Sous-estimé c’est certain. Pour la solidité et la puissance il a montré beaucoup de signaux positifs mais face à des seconds couteaux, j’attendrai de le voir face à un Briedis/Okolie/Dorticos/Lerena/Makabu/Mchunu/Cieslak pour l’affirmer. Merhy est un très bon technicien mais il n’avait pas de quoi tester ces qualités chez Arsen.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

OH LA LA, Arsen avait eu bien du mal dans les premiers rounds de son dernier combat, car à mon humble avis, n'avait pas l' habitude de boxer un gaucher. Quand il a battu MERHY, souvenez vous quand même qu'aucun des 2 n'était dans le top ten EBU !!!!
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Je pense très sincèrement qu' il faut un peu plus de sérieux dans l'analyse des palmarès, en effet, RYAD MERHY avait battu qui avant d'affronter ARSEN ??? Personne, que des seconds couteaux avec une carrière préalablement plus que bien protégée...C'est vrai que RYAD est un très bon boxeur, mais il a eu bien de la chance de disputer un WBA sans avoir battu personne de renom...
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

andrew a écrit : 04 juin 2021, 15:35 OH LA LA, Arsen avait eu bien du mal dans les premiers rounds de son dernier combat, car à mon humble avis, n'avait pas l' habitude de boxer un gaucher. Quand il a battu MERHY, souvenez vous quand même qu'aucun des 2 n'était dans le top ten EBU !!!!
Arsen a du mal face aux adversaires mobiles, son début de combat face à Bejenaru avait aussi été compliqué car il peinait à le toucher avant de l’user peu à peu et prendre le dessus. Un peu comme contre Mehry d’ailleurs.
Il est vrai que pour le moment peu ont réussi à contenir sa puissance, il faut maintenant confirmer face aux meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12509
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Macedoine-62 a écrit : 04 juin 2021, 07:28
Briscoe a écrit : 03 juin 2021, 19:02
Macedoine-62 a écrit : 03 juin 2021, 17:56


Honnêtement c'est un super combat, et si cela se concrétise par une victoire de Merhy, Goulamirian aura du soucis à se faire.

Je vois Merhy vainqueur aux points dans un combat serré.
Je ne parle pas du combat qui est alléchant mais de ton "unification mineure". Désolé mais il n'y aucune unification là dedans ni mineure ni majeure, rien...Arsen a déjà battu Ryad avant la limite.


Sauf que le Belge à bien progressé depuis leur dernière rencontre, regarde comment il a pulvérisé le top 15 hongrois Imre Szello.
Honnêtement je pense que le belge va se faire balader et pourquoi pas surprise avant la limite.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Louisvillelip77 a écrit : 21 juin 2021, 20:56
Macedoine-62 a écrit : 04 juin 2021, 07:28
Briscoe a écrit : 03 juin 2021, 19:02

Je ne parle pas du combat qui est alléchant mais de ton "unification mineure". Désolé mais il n'y aucune unification là dedans ni mineure ni majeure, rien...Arsen a déjà battu Ryad avant la limite.


Sauf que le Belge à bien progressé depuis leur dernière rencontre, regarde comment il a pulvérisé le top 15 hongrois Imre Szello.
Honnêtement je pense que le belge va se faire balader et pourquoi pas surprise avant la limite.
Merhy ou Lerena avant la limite ?
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

je confirme mon vote initial, MATCH NUL PARTAGE
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4802
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Combat annulé, Lerena s’est blessé à la main et doit se faire opérer.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19385
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Combat d'anthologie entre Apochi et Glanton dans la nuit de dimanche à lundi. Du respect et du repos pour ces guerriers. Waou.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Des news pour GOULAMIRIAN ???

Sinon, je crois que Olivier VAUTRAIN se soit blessé à la main contre Eddy LACROSSE en CDF à la SOUCOUPE, et ce en tout début de combat...Plus de nouvelles de Aboulaye DIANE ???
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

VENDREDI 2 juillet A SHEFFIELD

lourds légers ----VACANT IBF EUROPEEN en 10 reprises

Jack MASSEY ( 17-1-0, 8 KO) vs Engin KARAKAPLAN (14-7-3, 6 KO).
Répondre