Actualités lourds légers

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7922
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

andrew a écrit : 14 mai 2023, 08:44 Kévin LERENA (29-2-0, 14 KO) a battu Ryad MERHY ( 31-2-0, 26 KO) par DU 118/112----116/112-----115/113 .
Quelqu un peut partager le lien du combat?
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

jeremy93 a écrit : 14 mai 2023, 12:52
andrew a écrit : 14 mai 2023, 08:44 Kévin LERENA (29-2-0, 14 KO) a battu Ryad MERHY ( 31-2-0, 26 KO) par DU 118/112----116/112-----115/113 .
Quelqu un peut partager le lien du combat?
https://www.youtube.com/watch?v=GWPJ0n6XHzA
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7922
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

steph17 a écrit : 14 mai 2023, 12:59
jeremy93 a écrit : 14 mai 2023, 12:52
andrew a écrit : 14 mai 2023, 08:44 Kévin LERENA (29-2-0, 14 KO) a battu Ryad MERHY ( 31-2-0, 26 KO) par DU 118/112----116/112-----115/113 .
Quelqu un peut partager le lien du combat?
https://www.youtube.com/watch?v=GWPJ0n6XHzA
Merci!
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

jeremy93 a écrit : 14 mai 2023, 19:36
steph17 a écrit : 14 mai 2023, 12:59
jeremy93 a écrit : 14 mai 2023, 12:52

Quelqu un peut partager le lien du combat?
Merci!
Merci.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

merci, je n'avais vu qu'un très très court extrait
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

beau combat très très propre,
je trouve le 115/113 bien étriqué, en effet , je donne très peu de reprises en faveur de Ryad MERHY !!!! même le 116/112 me parait inadéquate....

Ali OUBAALI a du réaliser un très très beau voyage pour arbitrer ce combat WBC Brid....Un WBC Silver éliminatoire
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Je trouve Lerena très limité :

Une bonne vitesse de bras, assez grosse présence physique, menton et cardio corrects pour autant qu'on ait pu en juger dans ce combat, et c'est à peu près tout.

A côté de ça :
Très imprécis, transferts de masse erratiques, pas de coup d'œil (prend un nombre incroyable de coups de plein fouet), gestion de la distance quasi inexistante, jeu de jambes (si on peu dire) pataud, pas de petits pas d'ajustement, d'appuis précis etc. Buste raide, pas de mouvements de tête, n'anticipe ni n'accompagne les coups...
... Bref, j'aime pas.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Donc cela signifie que GOULAMIRIAN n'avait bel et bien battu en la personne de Ryad MERHY qu'un second couteau, et que je n'ai jamais apprécié qu' Arsen aille pigner chez Paty pour savoir qui j'étais après avoir posté que je ne trouvais pas normal que pour une ceinture WBA , cette fédé n'opposait que les N° 13 ET 14 EBU !!!!!!....et oui Mr GOULAMIRIAN, tout le monde se pose à votre sujet la même question: Quand allez vous enfin prouver votre indéniable valeur, car pour l'instant , vous n'avez vraiment personne à votre palmarès, désolé, mais une bien triste réalité pour un soit disant CDM Super, eu égard le champion que vous devriez être !!!!! on attend, on attend, on attend.....comme dans la chanson......!!!!
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 769
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

andrew a écrit : 16 mai 2023, 18:12 Donc cela signifie que GOULAMIRIAN n'avait bel et bien battu en la personne de Ryad MERHY qu'un second couteau, et que je n'ai jamais apprécié qu' Arsen aille pigner chez Paty pour savoir qui j'étais après avoir posté que je ne trouvais pas normal que pour une ceinture WBA , cette fédé n'opposait que les N° 13 ET 14 EBU !!!!!!....et oui Mr GOULAMIRIAN, tout le monde se pose à votre sujet la même question: Quand allez vous enfin prouver votre indéniable valeur, car pour l'instant , vous n'avez vraiment personne à votre palmarès, désolé, mais une bien triste réalité pour un soit disant CDM Super, eu égard le champion que vous devriez être !!!!! on attend, on attend, on attend.....comme dans la chanson......!!!!
On attend, on attend, mais peut-être que lui aussi, il attend :lol: .
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Il attends quoi ????

Il a refusé Billiam Smith parce que il n'y avait pas de revanche prévue au cas où il aurait été battu aux points outre Manche, çà fait vraiment pas sérieux du tout de la part d'un soit disant CDM Super...du foutage de gueule pur et simple, aucune classe de sa part sur ce coup là...il s'est totalement décrédibilisé
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

andrew a écrit : 16 mai 2023, 22:50 Il attends quoi ????

Il a refusé Billiam Smith parce que il n'y avait pas de revanche prévue au cas où il aurait été battu aux points outre Manche, çà fait vraiment pas sérieux du tout de la part d'un soit disant CDM Super...du foutage de gueule pur et simple, aucune classe de sa part sur ce coup là...il s'est totalement décrédibilisé
Ben oui,on en a tt un peu marre d'attendre,comme avec le précédend chpt (Shumenov même scénario) ,j'ai l'impression que Riakporthe ,Goulamirian attende le résultat de B.Smith vs Okolie pour remettre les cartes sur la tables ?
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47437
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Sa ceinture WBA Super n'a vraiment AUCUNE crédibilité, faut arrêter de se voiler la face, il ne restera dans aucune annale de la Boxe même si apparemment il en avait largement les capacités, une carrière bien mal gérée....

Je ne dis pas que tout est de sa faute, mais il a malgré tout une très large responsabilité, surtout sur le coup de Billiam SMITH, du pur dégonflage, à lui de prouver ultérieurement le contraire
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4776
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

andrew a écrit : 16 mai 2023, 23:49 Sa ceinture WBA Super n'a vraiment AUCUNE crédibilité, faut arrêter de se voiler la face, il ne restera dans aucune annale de la Boxe même si apparemment il en avait largement les capacités, une carrière bien mal gérée....

Je ne dis pas que tout est de sa faute, mais il a malgré tout une très large responsabilité, surtout sur le coup de Billiam SMITH, du pur dégonflage, à lui de prouver ultérieurement le contraire
Goulamirian boxe trop peu et on ne peut que le déplorer, et c’est sûr qu’à un moment il faut se poser la question de sa responsabilité dans sa situation.

Maintenant pour le cas Billam-Smith, ça te semblerait normal que ce soit lui qui impose ses conditions et sans clause de revanche comme si c’était lui le champion ? Ça sentait quand même le guet-apens.
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 769
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

xXavXx a écrit : 17 mai 2023, 00:47
andrew a écrit : 16 mai 2023, 23:49 Sa ceinture WBA Super n'a vraiment AUCUNE crédibilité, faut arrêter de se voiler la face, il ne restera dans aucune annale de la Boxe même si apparemment il en avait largement les capacités, une carrière bien mal gérée....

Je ne dis pas que tout est de sa faute, mais il a malgré tout une très large responsabilité, surtout sur le coup de Billiam SMITH, du pur dégonflage, à lui de prouver ultérieurement le contraire
Goulamirian boxe trop peu et on ne peut que le déplorer, et c’est sûr qu’à un moment il faut se poser la question de sa responsabilité dans sa situation.

Maintenant pour le cas Billam-Smith, ça te semblerait normal que ce soit lui qui impose ses conditions et sans clause de revanche comme si c’était lui le champion ? Ça sentait quand même le guet-apens.
Tout à fait d'accord, plus un guet-apens qu'autre chose.
Il est champion, c'est à lui de dicter ses conditions et faut croire aussi que les prétendants au titre n'affluent pas, tout au moins pour venir le défier en France...
Après, c'est vrai que c'est aussi une question de moyens, il va sûrement devoir s'expatrier.
Mais celui qui veut vraiment le titre doit pouvoir s'aligner aux conditions du champion, même si c'est lui qui est contraint de se déplacer chez le challenger, autrement pas d'accord et c'est normal.
En attendant que le prétendant, Billam-Smith par ex, face le premier pas, sait-on jamais ?... ou qu'il y ait une autre défense en cours de discussion...
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

xXavXx a écrit : 17 mai 2023, 00:47
andrew a écrit : 16 mai 2023, 23:49 Sa ceinture WBA Super n'a vraiment AUCUNE crédibilité, faut arrêter de se voiler la face, il ne restera dans aucune annale de la Boxe même si apparemment il en avait largement les capacités, une carrière bien mal gérée....

Je ne dis pas que tout est de sa faute, mais il a malgré tout une très large responsabilité, surtout sur le coup de Billiam SMITH, du pur dégonflage, à lui de prouver ultérieurement le contraire
Goulamirian boxe trop peu et on ne peut que le déplorer, et c’est sûr qu’à un moment il faut se poser la question de sa responsabilité dans sa situation.

Maintenant pour le cas Billam-Smith, ça te semblerait normal que ce soit lui qui impose ses conditions et sans clause de revanche comme si c’était lui le champion ? Ça sentait quand même le guet-apens.

Ca fait un moment que j'ai parler de ce cas dans le même sens que toi.
Arsen ne doit pas être la ****** du roi dans ce cas.

Andrew a besoin d'un os à ronger ....
Kalenga et N'Dam ne sont plus à l'affiche, il lui en faut un autre .... ;-)
Répondre