Mark Breland, un bijoux oublié ?

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :

Considéré comme un des meilleur amateur de tout les temps, et le meilleur amateur Americain, avec un palmares de 110 victoire pour une seul defaites en amateur, 2 fois champions d'Amerique, champion du monde en 1982 et champion Olympique en 1984.

Il mesure 1m88 !! et combattais chez les poids welter.

Apparemment il n'a pas eu la carriere professionnelle qu'on aurait cru qu'il aurais d'apres sa carriere Amateur, pourtant je trouve que ce boxeur est fantastique.
Il est vrai qu'il ne possede aucune victoire qui resteras dans l'histoire mais des combat que j'ai pu voir c'est un vrai bijoux.

Qu'est ce que vous pensez de lui?

Je vous conseil de voir cette seance de sparring entre lui et Thomas Hearns, juste.. Wouaaahhh....

La version entiere:


Version en 2 partie (je vous mes les trois lien au cas ou vous voyez une difference au niveaux de cette superbe qualité HD ^^):

Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19385
Inscription : 13 août 2011, 13:28

C'est un boxeur dont je compte voir plus de combats, je crois n'avoir vu pour l'instant que cette guerre inouïe contre Aaron Davis.
Il a quand même battu Honeyghan, c'est pas de la daube.
Image
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :

cleming a écrit :C'est un boxeur dont je compte voir plus de combats, je crois n'avoir vu pour l'instant que cette guerre inouïe contre Aaron Davis.
Il a quand même battu Honeyghan, c'est pas de la daube.
Et pourtant Honeyghan n'a pas été capable de poser rien qu'une seul fois son poing sur lui, il n'a rien fait des trois round, Knockdown et KO sur deux superbe bras avant de Mark, les fans de Honeyghan on du etre tres tres decus, je pense que la taille de Mark devait vachement impressionné ses adversaire.
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Briscoe

Mark Breland, le 1er boxeur à toucher 1 million de dollar à son 1er combat pro. En amateur, la hantise des russes qu'il ridiculisait, Sergei Konacbaev la grande vedette au maillot rouge n'a pas fait un pli aux Championnats du monde de Berlin en 82.
Breland devait être la grande star des JO de 84 (génération de folie) il faut médaille d'or mais ce fut le jeune Paul Gonzales 20 ans qui remporta le titre officieux de meilleur boxeur. Titre faussé car si Gonzales fut effectivement champion olympique des mi mouches, il était originaire de Los Angeles et cela joua en sa faveur..Pour les observateurs ce titre de meilleur boxeur aurait du revenir à ..Withaker.
Avatar de l’utilisateur
Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1104
Inscription : 01 janv. 2015, 01:03

(mode totalement subjectif on)

Je crois pas avoir autant détesté un boxeur que celui là. Je l'ai haï à regarder en boucle des années après les ko (trop rares hélas) qu'il s'est pris.

C'est de m'être levé en pleine nuit pour vivre un grand championnat des welters, en espérant voir le nouveau Hearns?
C'est cette maîtrise aussi frustrante de son avantage d'allonge?
Sa saloooperie de jab qui avait l'air de refroidir la plupart de ses adversaires et tout enjeu?
Cette nonchalance pleine de frime (j'suis objectif, je vous dis!) de grande araignée sur échasses?


Raa, vite, faut que j'aille revoir le dernier round contre Davis!
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Je pense qu'il fut trop payé trop vite et je pense également qu'il avait un mental friable dû à l'amour de la c.c !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :

Je pense que contre Aaron Davis, Breland a l'air un peu fané, pas une seul esquive. Exellente guerre tout de meme.

Honeyghan est sur la pente descendante peut etre mais de la a jeter seulement deux ou trois coup pour une chance mondiale...

A part sa vous avez vu le niveau technique du sparring entre lui et Hearns !
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :

Je connais mal Curry mais j'ai vu son combat contre McCallum, et Curry était sensationnelle avant le Ko un très bon technicien
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17851
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

MARVELOUS-1 a écrit :
tyneech95 a écrit :Je connais mal Curry mais j'ai vu son combat contre McCallum, et Curry était sensationnelle avant le Ko un très bon technicien
Don CURRY a battu deux fois Marlon STARLING!...
Il a aussi battu un boxeur qui à l'époque était une terreur en Europe:Tijani SIDIBE plus connu sous le nom de Nino LA ROCCA...
CURRY l'a battu par KO au 6 ème round!...
Il a ensuite unifié le titre contre une autre terreur Milton McCRORY, en le mettant proprement KO...
LA ROCCA et McCRORY avant CURRY était des terreurs...
Et quel Ko du cobra ...... :shock:
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Ricounet Hagler a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
tyneech95 a écrit :Je connais mal Curry mais j'ai vu son combat contre McCallum, et Curry était sensationnelle avant le Ko un très bon technicien
Don CURRY a battu deux fois Marlon STARLING!...
Il a aussi battu un boxeur qui à l'époque était une terreur en Europe:Tijani SIDIBE plus connu sous le nom de Nino LA ROCCA...
CURRY l'a battu par KO au 6 ème round!...
Il a ensuite unifié le titre contre une autre terreur Milton McCRORY, en le mettant proprement KO...
LA ROCCA et McCRORY avant CURRY était des terreurs...
Et quel Ko du cobra ...... :shock:
Les KO de Curry sont pour moi les plus impressionnants après ceux de Jackson.
Celui contre McCrory est un des plus beaux de l'histoire, c'est d'une précision et d'une pureté extraordinaires.
« Encore cette histoire de pied ? »
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19385
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Un boxeur dont je me régale en ce moment grâce à moore et dont on ne parle pas assez je trouve c'est James "Buddy Mc Girt". Quelle classe ****** ...
Image
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

cleming a écrit :Un boxeur dont je me régale en ce moment grâce à moore et dont on ne parle pas assez je trouve c'est James "Buddy Mc Girt". Quelle classe ****** ...
Quelques grosses régalades avec lui !!!
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19385
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Sa boxe est tellement pure, c'est jouissif.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17851
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

MARVELOUS-1 a écrit :
sandman a écrit :
Ricounet Hagler a écrit :
Et quel Ko du cobra ...... :shock:
Les KO de Curry sont pour moi les plus impressionnants après ceux de Jackson.
Celui contre McCrory est un des plus beaux de l'histoire, c'est d'une précision et d'une pureté extraordinaires.
Tout comme le KO que CURRY prend contre McCallum!...
La moindre erreur à ce niveau avec ce genre de Champions et c'est fini...
La carrière de Curry, je la trouve exemplaire dans sa quête de gloire.
Il devient champion en Welter, il unifie et monte en super welter pour se prendre ce qui se fait de meilleur à ce moment là.
Pas question d'évitement .....
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19385
Inscription : 13 août 2011, 13:28

De la même époque quel combat entre Lloyd Honeyghan et Marlon Starling ! ♥
On comprend mieux la performance de l'Anglais contre Breland, Starling l'a littéralement détruit physiquement et mentalement, énorme !
Image
Répondre