Agression en pleine ville de Nice

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
julien06300
Débutant
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2015, 18:41
Localisation : nice

Bonsoir, je m'appelle donc Julien, je vis a Nice et j'ai 16ans. Ce soir, vers 17heures en sortant du lycée, sur le chemin de la garre routière, je marchais tranquillement mais j'avais repéré depuis une dizaine de seconde que deux jeunes "racailles" me suivaient de tres pres...
Le soleil etait dans mon dos, j'avais donc toutes les ombres devant moi, je les surveillais a travers leurs ombre quand un des deux m'a envoyé un coup de poing derriere la tete.. heuresement et merci au soleil, je l'ai vu déclancher et j'ai donc pu l'esquiver..je fais deux pas en arriere et les deux individus se retrouve devant moi, je pose mon sac et me prépare a boxer quand l'un d'entre eux sort un couteau de sa poche..(la seul "arme"' que j'aivais etait un briquet pour mettre a l'interieur du poing afin de ne pas se casser les doigts au moment de l'impact.) bref, j'ai commencé a vraiment stresser et j'ai essayé de regler le conflit verbalement et intelligement..le meme indivdus qui m'a "attaqué" par derriere a essayé a plusieurs repirse de m'envoyer des coups de points au ventre, je contre les 3 tentative et continue de leur parler pour eviter le coup de couteau. J'ai tout fais pour ne pas déclancher la bagarre car la boxe francaise (que je pratique depuis 2ans) n'apprend pas a gerer plusieur adversaires en meme temps..Pour courroner le tout, en inspectant les alentours tout en dialoguant et répondant a leurs provocation, j'ai apercu dans le fon de la rue, un groupe de 5 ou 6 jeunes du meme type qu'eux (qui etaient surement du meme groupe)rigolaient et attendaient une chose, que la baston se déclanche pour me sauter dessus..donc en évaluant rapidement les riques, 2 individus menacant et agressif devant moi, l'un avec un couteau, et un groupe de 5 ou 6 autres individus pret a me sauter dessus. J'ai préferer écraser ma fierté et ma dignité pour sauver ma peau... ils sont donc repartis avec 20euros que j'avais sur moi content de leur coup...
Et depuis le moment ou je leur ai donné le billet, je me sens mal, j'ai l'impression d'etre passé pour un faible et une victime.. certe, je me fou de leur avis, mais c'est pour moi meme.
J'ai donc atterris sur se site pour avoir de bons conseils sur le comportement que j'ai eu, le comportement que j'aurais du avoir, et surtout pour savoir si j'ai fais le bon choix de m'ecraser plutot que de me battre...


merci j'attends vos réponses (serieuses) le plus rapidement possible..
Avatar de l’utilisateur
julien06300
Débutant
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2015, 18:41
Localisation : nice

merci pour vos magnifiques réponses... :( javascript:emoticon(':(') je pensais vraiment que ce forum allé m'apporter plus..
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8332
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Disons qu'un passage par la case présentation serait un plus, un brin de patience serait également appréciable.
Ce forum peut t'apporter si tu prends le temps de lire, du recul pour apprécier sur du long terme.
Inscription 19h, jugement 20h...
Ici ca parle plus techniques, évènements que racket et self défense.

J'ai parcouru vite fait ton post, ce que j'en retiens c'est que tu as perdu 20 euros mais que tu est indemn, n'est ce pas là l'essentiel?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Avatar de l’utilisateur
Big.G
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 456
Inscription : 16 mai 2013, 21:14
Localisation : Castres

Personnellement je pense que tu as eu la bonne réaction.Tu as été lucide pendant l'action tu as su évité le danger, c'est le mieux que tu puisse faire.

Pour avoir été victime du même genre (couteau sous la gorge 4 gars autours de moi ruelle sombre de nuit enfin la total) se genre de mésaventure peux laisser un traumatisme même sans prendre de coup la sensation de ne pas pourvoir avoir d'aide dans un moment critique de ne pas avoir de contrôle.Ce traumatisme plus ou moins grand suivant les personnes passe avec le temps.
Suivant l'empreinte qu'il te laisse a toi de voir s'il te faut un suivie par un professionnel, (un psy).

Je finirais par dire ne donne pas trop d'importance a la plupart des avis qui finiront par te dire :" c'est bon ta rien eu s'pas grave" car le plus souvent elle n'ont pas connu le fait de réellement avoir peur pour leur vie. Il est vraiment difficile voir impossible de décrire réellement ça, et aussi très difficile de le comprendre sans l'avoir vécu.

C'est un mauvais cap a passer mais ça passeras.
Avatar de l’utilisateur
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2635
Inscription : 08 nov. 2006, 20:49

Qu'espère tu comme réponse ici? C'est un forum de sport consacré à la boxe pas le site de la police ni de soutien psychologique....

Moi j'ai mal digéré mes moules au resto, je viens pas ici chef hier une aide, je vais autre part....
Avatar de l’utilisateur
chris646
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2211
Inscription : 26 mai 2006, 17:31

Ça va AH bien sûr que ta eu raison la vie tiens à un fils des fois surtout contre 6 personnes
''Tout le monde veut aller au paradis, mais personne n'est prêt à mourir'' Joe Louis
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Tu as pris la bonne décision à mon avis jeune homme. Ca ne vaut pas le coup de perdre la vie de mains de sous-hommes, surtout pour si peu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19391
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Je dirais même que tu as fait preuve de beaucoup de lucidité.
Image
Répondre