[Boxe Française][Conseils] Chaussures

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ClaraC
Débutant
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2015, 14:23
Localisation : Paris

Bonjour tout le monde !

Je pratique la musculation depuis très jeune, et à l'université (il y a maintenant quelques années...) j'avais pratiqué (et adoré) la savate.

De retour en formation pendant 2 ans pour mon travail, horaires flexibles, créneau débloqué. Je compte donc reprendre la boxe.

Pour la muscu, j'ai des AdidasSumbraH qui sont en train de rendre l'âme.

Je ne suis pas certaine que ça convienne à la boxe cependant, est-ce que vous auriez des conseils ? Formation revient à dire : budget très serré. Donc si possible, j'aurais voulu une paire de chaussures plates, qui conviendrait à mes deux activités pour une reprise niveau très débutant.

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Avatar de l’utilisateur
JeanMadMax
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 158
Inscription : 19 mai 2009, 11:57
Localisation : Montréal - Canada

Bonjour,

perso, je me souviens que mes chaussures de boxe françaises (de marque SDI je crois)étaient assez inconfortables à la longue. C est certain que les chevilles doivent servir d'amortisseurs mais bon... la semelle est vraiment fine tout de même.
Du coup, j'avais acheté une paire de chaussures de sport en salle (genre handball) chez D....on "à fond la forme" pour un prix modique et ça allait très bien : bonne adhérence car semelle plate et prévue pour cela, et confort bien meilleur que dans des chaussures de boxe...
Je n étais pas le seul à avoir ce type de chaussures : c'est pas cher, et confortable, pis si tu vas en salle de gym tu pourras les porter aussi...
Répondre