résistance des coups

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Rack
Débutant

Bonjour,
étant donné que je souhaiterais avoir beaucoup de puissance musculaire dans un muscle peu volumineux, je voudrais savoir si la résistance des coups au niveau de la douleur dépendait de la masse musculaire ou de la puissance musculaire.
AliFrazier
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rack a écrit :Bonjour,
étant donné que je souhaiterais avoir beaucoup de puissance musculaire dans un muscle peu volumineux, je voudrais savoir si la résistance des coups au niveau de la douleur dépendait de la masse musculaire ou de la puissance musculaire.
Image
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'est à dire? Tu peux ré-éxpliquer? lol
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je dirais entre 6 ou 8 semaines.....
opopope
Boxeur amateur
Boxeur amateur

je ... non, rien !
Sano
Débutant

A mon avis, et cela paraitrais logique, plus tu as de la masse musculaire, plus tu as de la puissance.
Pour ce qui est de la robustesse au coup reçu, si j'ai compris ta question, je pencherais pour la même logique que cité plus haut, c a d , plus tu as de masse musculaire, plus tu as de "capacité" d'encaissement, donc, les coups porté par l'adversaire seront moins dur.

Dur à comprendre la question, mais je pense que je suis sur la bonne voie. :wink:
opopope
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Sano a écrit :A mon avis, et cela paraitrais logique, plus tu as de la masse musculaire, plus tu as de la puissance.
Pour ce qui est de la robustesse au coup reçu, si j'ai compris ta question, je pencherais pour la même logique que cité plus haut, c a d , plus tu as de masse musculaire, plus tu as de "capacité" d'encaissement, donc, les coups porté par l'adversaire seront moins dur.

Dur à comprendre la question, mais je pense que je suis sur la bonne voie. :wink:
je sais plus qui a dit qu'un menton ne se musclait pas
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

:lol: Non en effet un menton ne muscle pas, pour la résistance des coups ( à la tête ) ce qui compte c'est la force des muscles du cou qui vont freiner le mouvements de la tête et donc les chocs au niveau du cerveau. Et dans l'ensemble la résistance ca se joue dans le mental y'a pas de secrets ;p
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
Aficionado
Star du forum
Star du forum

Y'a des bibindomes avec un cou énorme qui encaissent pas. Encaisser c'est beaucoup le mental et c'est comme le punch, une bonne génétique ça aide et c'est inné.
Répondre