Qui pour triompher de...

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

En poids légers, le premier monstre dont j'ai pu voir des combats est Roberto Duran !

Qui selon vous dans la liste des champions emblématiques de cette catégorie aurait battu le fauve Panaméen ?
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

C'est un fait mais aurait-il maîtrisé la furie Duran ça c'est une autre paire de manches... Comment vois-tu ce duel ?
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
bubba
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 286
Inscription : 30 juil. 2014, 00:00

vieborg a écrit :En poids légers, le premier monstre dont j'ai pu voir des combats est Roberto Duran !

Qui selon vous dans la liste des champions emblématiques de cette catégorie aurait battu le fauve Panaméen ?
Personne ! Mais comme Marvelous , Chavez lui aurait certainement posé beaucoup de difficultés . Mosley peut être aussi .
Ce qui est incroyable chez Duran , c'est qu'il aurait pu continuer à détruire ses rivaux et rester dans sa catégorie initiale ( à l'instar d'Hagler ) mais il a préféré à chercher les challenges suprêmes dans des catégories de poids qui ne lui convenait pas jusqu'à un âge avancé .
Je conseille à tous de faire un brève retrospection de sa carrière ( même si certains la connaissent parfaitement ) pour mieux saisir la portée historique de ce personnage .. Malgré ses nombreux combats de trop , Je le mets dans mon top 5 des plus grands ..
Avatar de l’utilisateur
bubba
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 286
Inscription : 30 juil. 2014, 00:00

Chavez sr savait tout faire mais Duran était aussi un boxeur très complet Vraiment incroyable ce Roberto , boxeur qui savait mélangeait son instinct de destruction avec son expérience et sa technique incroyable ( quand il a commencé à monter dans les catégories ) .
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Oscar avait une rapidité et une puissance à ce poids qui aurait pu inquiéter n'importe quels boxeurs.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :

De ce que j'ai vu de Oscar chez les leger, je le trouve un peu trop fragile pour resister a Duran, mais j'ai vu tres peu de combat de Duran chez les leger.
Vous me conseiller quel combats ? J'aimerais voir ses MEILLEURS performance chez les poids leger
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Avatar de l’utilisateur
bubba
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 286
Inscription : 30 juil. 2014, 00:00

tyneech95 a écrit :De ce que j'ai vu de Oscar chez les leger, je le trouve un peu trop fragile pour resister a Duran, mais j'ai vu tres peu de combat de Duran chez les leger.
Vous me conseiller quel combats ? J'aimerais voir ses MEILLEURS performance chez les poids leger
La trilogie face Esteban De jesus , sa prise du titre face Ken Buchanan etc
Mais mon combat préféré de lui ( que tu as surement du voir ) restera son premier combat face à Leonard.
Briscoe

Je ne vois que Shane Mosley avec sa rapidité et sa puissance ou Pernell Withaker avec sa science du ring. En remontant un peu plus loin, Ike Williams aurait pu être un bon adversaire pour Duran.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7378
Inscription : 04 août 2007, 02:12
Localisation : possible

Duran est le meilleur de l’ère moderne voir de l'histoire ( benny leonard selon les avis ).
Je pense que Mosley en léger était extraordinaire et qu'il l'aurait battu.
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
Avatar de l’utilisateur
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7378
Inscription : 04 août 2007, 02:12
Localisation : possible

dsl pas vu ton com Briscoe
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Qu'est-ce que j'aurais aimé voir un Duran-Withaker à leur prime :P
L'opposition totale de style et de personnalité.
« Encore cette histoire de pied ? »
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19362
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Je ne sais pas combien de temps le Mexicain aurait pu tenir avant de plier mais un combat contre Marquez aurait été fabuleux.
Image
Avatar de l’utilisateur
bubba
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 286
Inscription : 30 juil. 2014, 00:00

cleming a écrit :Je ne sais pas combien de temps le Mexicain aurait pu tenir avant de plier mais un combat contre Marquez aurait été fabuleux.
Aurait-il été plié ? Celui contre Pacquiao ; qui ce dernier la puissance en moins ( mais la vitesse en plus ) se rapprochait vachement de Duran et de sa force destructive ; avait démontré ses ressources et ses contres magistraux lors des affrontements en plumes super plumes ..
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19362
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Disons que Marquez prend des coups (sans pour autant être une passoire) et ne refuse pas le combat, donc face à une frappe comme celle de Duran ça me parait difficile de résister quinze ou douze rounds.
Image
Répondre