Que pensez vous ..

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
bubba
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 286
Inscription : 30 juil. 2014, 00:00

De Tony Ayala , est il un réel talent gaché ?, aurait il pu battre les pointure de sa génération ( Hagler , Hearns , Duran Moore etc ) ?
Pour ma part , il aurait pu battre Hearns , Duran and co mais n'aurait pu jamais passer le cap Hagler . Je me base sur ce que j'ai lu sur lui où certains entraineurs ( Dundee) , certains forums et même le fameux Ring Magasine qui le considèrent comme un des plus importants gâchis que la boxe est connu .. D'ailleurs s après 16 ans d'arrêt , il fait combat très honorable contre Yori Boy Campas avait une main fracturée .
Alors certes , je sais que ce boxeur et plus précisément l'humain , peut paraitre et est surement un psychopathe de première ( tout comme de très grands boxeurs qui puisaientt leur extrême violence dans leur névrose ..) mais j'aimerai que vous fassiez abstraction de sa part humaine et donc que vous soyez objectif !
Merci d'avances ! :)
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Et bien je n'ai vu que le combat contre Campas, il avait de beaux restes pour un type qui sort de plusieurs années de prison.
Image
Avatar de l’utilisateur
bubba
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 286
Inscription : 30 juil. 2014, 00:00

Très sympas comme match d'ailleurs , je te conseilles sa finale des national golden gloves : ainsi que ce match qui démontre la bestialité d'Ayala :
Avatar de l’utilisateur
bubba
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 286
Inscription : 30 juil. 2014, 00:00

C'est possible que les liens marches pas étant donné que je suis un informaticien génial :lol: , sinon , j, il avait fait aussi la une de Sport Illustrated , indiqué comme un futur grand talent ..
Briscoe

Je n'aurais pas vu Ayala battre Duran , Hearns et des gars de cette valeur.
Tony Ayala, c'était un James Kirland avant l'heure (et pas parce que tous les deux sont allés en prison) mais dans leur façon d'attaquer à outrance.
Ayala avait failli être mis ko en moins d'un round par le quelconque Mario Maldonado, je ne vois pas comment il aurait pu résister à un Hearns.
Tony Ayala était un fou furieux, on se demandait s'il n'était pas sous amphétamines tant il était surexcité, allant même jusqu'à cracher sur des rivaux qu'il venait d'étendre. Condamné à 35 ans de prison pour viol.
Je pense qu'il aurait eu bien du mal à s'imposer parmi les très grands de ces années là, il prenait trop de coups..
Avatar de l’utilisateur
bubba
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 286
Inscription : 30 juil. 2014, 00:00

Duran aurait bien du mal contre Ayala , Ayala était un peu plus tout sauf en technique et expérience ( plus lourd , plus puissant , plus violent ) et aussi dure .
Contre Hearns , j'aurais vu une sorte de remake de son match contre Hagler ou même Roldan ( Ayala serait certainement allé à terre ) mais avec cette fois comme vainqueur Ayala .
je trouver aussi que Ayala a des qualités bien supérieur en défense et son menton est quand même bien supérieur que Kirkland même si je trouve que la comparaison est bien appropriée :wink:
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Son adversité me semble sur le papier limité avant de pouvoir estimer qu'il aurait pu ne serait-ce qu'exister face à des monstres tels que Duran et surtout Hearns en super-welters. Je ne doute pas qu'il avait de grandes qualités mais quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
bubba
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 286
Inscription : 30 juil. 2014, 00:00

Il a pas eu le temps de les démontrer .. Avant qu'il parte en taule , il devait aspirer au championnat du monde en affrontant Davey Moore ( qui au passage s'est fait démonter par Duran) et je pense qu'il l'aurait vaincu facilement . Après ça reste bien sur des spéculations mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :

Je viens de voir deux trois combat de ce fameux Alaya, et impossible de le voir vainqueur face au grand Hearns. Apres je le vois bien etre aussi bestiale que Roldan l'était contre Hearns mais pas plus il prend enormement de coups de ce que j'ai vu. N'oublions pas que Hearns a mis un veritable KO au grand Duran, on ne peut vraiment pas supposé qui aurait pu prendre la puissance du grand Hearns dans des combats imaginatifs
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Je n'ai aucune certitude vis à vis de Leonard, Hearns et Duran. Par contre, je suis pratiquement certain qu'il n'aurait pas passé Hagler. N'oubliez pas qu'il y a aussi Benitez et Pryor dans ces années là et je trouve qu'Ayala aurait pu avoir le niveau de réussite des deux derniers cités !

Si vous voulez mon avis, je vous le donnerais de façon plus détaillé :)
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Briscoe

bubba a écrit :Duran aurait bien du mal contre Ayala , Ayala était un peu plus tout sauf en technique et expérience ( plus lourd , plus puissant , plus violent ) et aussi dure .
Contre Hearns , j'aurais vu une sorte de remake de son match contre Hagler ou même Roldan ( Ayala serait certainement allé à terre ) mais avec cette fois comme vainqueur Ayala .
je trouver aussi que Ayala a des qualités bien supérieur en défense et son menton est quand même bien supérieur que Kirkland même si je trouve que la comparaison est bien appropriée :wink:
Excuse moi mais là c'est du grand n’importe quoi :oops: :oops:

Comment on peut dire que Ayala jeune (dont très peu de combats trainent sur le web) alors qu'il se frottait encore à des boxeurs de seconde catégorie, était plus dur que Duran, l'un des combattants les plus féroces de l'histoire ?? :roll: :roll:

Combien de combats de Tony Ayala as tu pu voir ?? Je parle de Ayala avant incarcération, pour ma part je n'en ai vu que cinq et c'est très loin du niveau de Mano de Piedra, très loin..Recommande moi les combats (avec les liens stp) où tu vois du niveau au dessus de Duran, cela m'a peut être échappé .
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :

MARVELOUS-1 a écrit :Un autre gâchis:
Ricky WOMACK, il a battu plusieurs fois HOLYFIELD en amateur...
Il était bien parti et il a connu la prison...
C'est pas le fameux gars dont Holyfield a mordu l'epaule en amateur ?? (quand on dit que la roue tourne.. ^^)
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Briscoe

MARVELOUS-1 a écrit :Un autre gâchis:
Ricky WOMACK, il a battu plusieurs fois HOLYFIELD en amateur...
Il était bien parti et il a connu la prison...
Rare d'entendre parler de Rickey Womack on voit le connaisseur :yaisse:

2 à 2 entre les deux hommes mais Holyfield a gagné quand il le fallait; lors des trials US pour Los Angeles, Womack a refusé d'être remplaçant, il s'estimait volé par les juges. Je crois qu'il s'est suicidé..

Un pére violent qui avait été tué par armes à feu lors d'un vol à main armée, Womack a eu une drôle de vie. Tout le smonde espérait le voir en pros devant Holyfield malheureusement il a été condamné à 25 ans de prison.
Briscoe

tyneech95 a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :Un autre gâchis:
Ricky WOMACK, il a battu plusieurs fois HOLYFIELD en amateur...
Il était bien parti et il a connu la prison...
C'est pas le fameux gars dont Holyfield a mordu l'epaule en amateur ?? (quand on dit que la roue tourne.. ^^)
Si c'est lui, Holyfield a toujours nié..
Avatar de l’utilisateur
bubba
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 286
Inscription : 30 juil. 2014, 00:00

Briscoe a écrit :
bubba a écrit :Duran aurait bien du mal contre Ayala , Ayala était un peu plus tout sauf en technique et expérience ( plus lourd , plus puissant , plus violent ) et aussi dure .
Contre Hearns , j'aurais vu une sorte de remake de son match contre Hagler ou même Roldan ( Ayala serait certainement allé à terre ) mais avec cette fois comme vainqueur Ayala .
je trouver aussi que Ayala a des qualités bien supérieur en défense et son menton est quand même bien supérieur que Kirkland même si je trouve que la comparaison est bien appropriée :wink:
Excuse moi mais là c'est du grand n’importe quoi :oops: :oops:

Comment on peut dire que Ayala jeune (dont très peu de combats trainent sur le web) alors qu'il se frottait encore à des boxeurs de seconde catégorie, était plus dur que Duran, l'un des combattants les plus féroces de l'histoire ?? :roll: :roll:

Combien de combats de Tony Ayala as tu pu voir ?? Je parle de Ayala avant incarcération, pour ma part je n'en ai vu que cinq et c'est très loin du niveau de Mano de Piedra, très loin..Recommande moi les combats (avec les liens stp) où tu vois du niveau au dessus de Duran, cela m'a peut être échappé .
Déjà , avant de balancer ces smileys à la con ( excuse moi mais je déteste ces smileys surtout quand ils sont directement adressés pour juger ce qu'a dit une personne qui pour autant n'adressait aucune certitude , juste son point de vue ) tu devrais mieux me lire .. j'ai dit AUSSI dure ( bien je n'en sois pas du tout convaincu tant Duran l'était ) au vue du peu de combats que j'ai vu de lui et ce qui a été dit sur lui , de son palmarès amateur ( je crois qu'il a été jamais mis ko , et sa finale de golden globes contre lamont kirkland que j'ai posté au début de ce topic .. Alors ok , c'est sans doute pas assez pour juger de sa dureté en comparaison de Duran mais quand même ... Même son combat contre Yori Boy Campas après un arrêt de 16 ans démontre bien ce que je pense ..
La seule différence de notable que je vois entre eux , car je le répète mais ils étaient assez semblables sur pas mal de points , était le gouffre technique qui les séparait .
Répondre