probleme pour cotes fragiles

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
scorn
Débutant
Messages : 5
Inscription : 24 août 2014, 20:39

lut a tous
voila ca fait deux fois qu'on me bousille les cotes
la dernière fois c'etait la cote gauche

maintenant c'est la droite et je voulais savoir comment on faisait pour renforcer cette partie du corps

apparement y'a pas de muscles la mais ca me fait un peu flipper de savoir que je sois constamment exposé sans pouvoir rien faire en general en plus ca met 3 ou 4 semaines a se guerir c'est hyper frustrant ce truc

j'ai vu qu'il y avait des facons de mettre sa garde pour les proteger mais bon a peine on met un punch et elles sont deprotégées

si vous savez comment renforcer ca
j'ai entendu mon doc qui me dit de renforcer les dorsaux mais je crois pas que ca fasse grand chose
merci
Avatar de l’utilisateur
Kév_Lot
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 250
Inscription : 06 janv. 2014, 21:33

Si tu mets 3 ou 4 semaines a t'en remettre c'est que c'est juste des hématomes.
Si jamais la douleur été vive est constante ça aurait pu être cassé mais la ça te fait mal quand tu te reposes dessus ou respire profondément?! Si oui c'est juste un "bleu"
Après je sais pas quoi faire pour éviter ça...
Avatar de l’utilisateur
scorn
Débutant
Messages : 5
Inscription : 24 août 2014, 20:39

tain c'est rapide ici
non c'est sur que ca peut etre qu'un bleu ou une felure je sais pas mais ca m'empeche d'aller a la salle pendant 3 semaines et c'est quand meme long

après si il y a aucune solution c'est hyper frustrant
pourtant je vois les boxeurs qui se prennent un max de coups au corps et qui bronchent pas y compris les poids lourds

c'est bvraiment un truc hyper ch..
bon enfin si y'a pas de remede y'a plus qu'a prier alors
merciq quand meme
Avatar de l’utilisateur
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 263
Inscription : 20 août 2006, 09:27
Localisation : Aix en Provence

hello

c'est super chiant et ça peut être très douleureux

une felure ou un cote cassée c'est à peu près pareil niveau douleur ou traitement il n'y a pas grand chose à faire qu'attendre. on m'a même dit qu'une felure était plus chiante mais j'ai pas bien compris pourquoi.

ça peut être aussi le cartilage entre les cotes qui a pris mal. même traitement.

j'ai eu droit à tout ça le plus emmerdant c'est le cartilage (il y a 1 an et demi) et ça me fait tj mal dans certaines positions.... je rajeunis pas faut dire
La quête pour la signature parfaite continue...
Avatar de l’utilisateur
scorn
Débutant
Messages : 5
Inscription : 24 août 2014, 20:39

nan mais la je suis sur l'argile apparement ca a l'air de marcher mais bon faut se prendre la tete a se mettre ca sur la cote tous les soirs avant de s'endormir

je vais essayer de le faire aussi la journée pour guerir plus vite
y'a aussi d'autres trucs

de toutes facons un boxeur qui se pas se soigner il tient pas la boxe on prend trops de coups
Avatar de l’utilisateur
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2207
Inscription : 19 mars 2011, 21:19

Ce qu'il faut c'est muscler le grand Dentelé, des abdos (dont le transverse), les obliques...
Apres on a des muscle partout mais il n'y a pas d'exercice vraiment specifique pour les muscles intercostaux, peut-être que les exercices de rotations de buste, les frappes notamment au sac semblent renforcer cette partie egalement ...

En tous cas il faut pas oublier de bosser la défense, il y a plein de petits trucs qu'on voit pas forcement a l'entrainement et qui font la difference plus tard (accompagner le coup en creusant le buste en avant ou sur les côtés par exemple)
Avatar de l’utilisateur
scorn
Débutant
Messages : 5
Inscription : 24 août 2014, 20:39

bon merci pour tes explications
je viens de voir comment muscler ce grand dentelé
mais comme tu dis se proteger lors des combats c'est mieux

mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de boxeurs qui doivent avoir souvent des blessures dans cette partie du corps c'est quand meme assez fragile meme en le musclant
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7944
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

J ai cherche ce post pendant un moment et j ai enfin feussi a le retrouver!
J ai fait du sparring mercredi dernier et j ai pas aux cotes. J ai mal quand je respire ou je tousse.
J ai cette mauvaise habitude a me jetter lorsque j essaie de passer la droite, je me suis fait ceuillir par un coup aux cotes qui m a coupe le souffle!
Je ne suis pas capable de savojr si c est une cote felee ou un hematome
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7944
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

jeremy93 a écrit : 29 août 2023, 02:58 J ai cherche ce post pendant un moment et j ai enfin reussi a le retrouver!
J ai fait du sparring mercredi dernier et j ai pas aux cotes. J ai mal quand je respire ou je tousse.
J ai cette mauvaise habitude a me jetter lorsque j essaie de passer la droite, je me suis fait ceuillir par un coup aux cotes qui m a coupe le souffle!
Je ne suis pas capable de savojr si c est une cote felee ou un hematome
Répondre