Stanley Ketchel

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bubba
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 286
Inscription : 30 juil. 2014, 00:00

Bon ne vous méprenez pas car je ne suis pas le nouveau Leonard :lol: mais ce boxeur attire ma curiosité . Un boxeur qui est toujours connu à notre époque pour son agressivité peu commune et pour son punch alors que sa mort remonte à plus de 100 ans ..
J'ai l'impression que ce boxeur est devenue un mythe et il est toujours cité parmi les plus grands poids moyens de tous les temps . Enfin bon j'aimerez juste savoir si il y'a eu des livres ( intéressants) écris sur lui .
Merci pour vos conseils
Briscoe

Ketchel fascine pour son punch, la facilité avec laquelle il mettait Ko aussi bien des poids lourds que les moyens, sa catégorie, en a fait un mythe. Nat Fleisher le classait en numéro 1 des poids moyens. Son match contre Johnson a donné lieu à de nombreux écrits, par contre je ne connais pas de bouquin écrit en français sur Greb.
Avatar de l’utilisateur
bubba
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 286
Inscription : 30 juil. 2014, 00:00

Merci Briscoe :) , j'essaierai de trouver les écrits qu'on donné lieux suite à son fameux combat contre Johnson . J'ai toujours aimé la réaction d'orgueil de johnson après qu'il ai chuté ..Combat qui devait être très tendu pour l'époque .
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Membre BoxeNet 2023
Membre BoxeNet 2023
Messages : 19052
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

Il y a une belle bio chez l'ami Thyx
http://www.lenobleart.com/rep1/page02.php?id=6

Pour les ouvrages en français, je n'en connais pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
bubba
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 286
Inscription : 30 juil. 2014, 00:00

J'ai lu sa biographie sur le Noble art :wink: qui est d'ailleurs un très bon site pour lire des biographies de boxeurs et certains combats majoritairement peu connus du grand publique .
M'étant donc bcp renseigné sur ce boxeur hier soir , j'ai l'impression que ce boxeur était une sorte de Roberto Duran avant l'heure .
Un boxeur donc très complexe et qui intéresse toujours les fans de boxe comme en témoigne les forums de boxe anglo saxon .
Avatar de l’utilisateur
bubba
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 286
Inscription : 30 juil. 2014, 00:00

D'ailleurs il me fait aussi un peu penser à Rocky Graziano qui lui aussi est un boxeur oublié alors qu'il a fait des combats mémorables contre Zale , le Zale d'avant Cerdan , et à être un des rares boxeurs a avoir mis au sol Robinson de ses grandes années .
Avatar de l’utilisateur
quartey25
<font color=red><b>Banni</b></font>
Messages : 3
Inscription : 09 août 2014, 09:40

Le combat devait etre aranger


johnson et ketchel se sont aranger pour que le combat se finisse jusqu a la distance au bout des 20 rournds pour toucher une grosse bourse qui leur a ete promise


mais ketchel n a pas respecter l arangement il a essayer de mettre ko johnson au 12 eme rounds et johnson a reagi en le metant ko
Répondre