Boxe néo-pro

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
zat
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Pourrais-je en savoir un peu plus sur cette boxe SVP :?: merçi :D
Venez visiter le facebook de net boxe
https://www.facebook.com/NetBoxe
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Elle n'existe plus depuis 2 ans (retour des groupes D) :P C'était un bon compromis pour permettre aux amateurs de tester la boxe pro (gants de 10 oz au lieu de 8, bandages mous au lieu de durs) et de voir s'ils voulaient poursuivre ou non dans cette voix.
zat
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Maxime Ernoult a écrit :Elle n'existe plus depuis 2 ans (retour des groupes D) :P C'était un bon compromis pour permettre aux amateurs de tester la boxe pro (gants de 10 oz au lieu de 8, bandages mous au lieu de durs) et de voir s'ils voulaient poursuivre ou non dans cette voix.
aller hop ça c 'est fait!!! :lol: :lol:
Le changement de la boxe amateur à peut-être ( quelque part) remplacée cette boxe néo-pro non???
Venez visiter le facebook de net boxe
https://www.facebook.com/NetBoxe
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Oui c'est bien ça même si les gants sont encore plus gros (12oz).
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Oui mais 12 Oz a partir des -75 non ?
shadowboxeur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Baptiste Finot a écrit :Oui mais 12 Oz a partir des -75 non ?
A partir des -69 ou -64.
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je ne crois pas faudrait verifier
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je ne sais pas cette année mais l'année prochaine c'est a partir des -64 sa m'arrange :)
shadowboxeur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Baptiste Finot a écrit :Je ne sais pas cette année mais l'année prochaine c'est a partir des -64 sa m'arrange :)
Je sais qu'en -69 on est en 12 oz, c'est pour les -64 que j'ai un doute.
BOXING67
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

c'est a partir des -69 les 12oz
hit-man 85
Star du forum
Star du forum

:presse_citron: Drôle d'époque,bientôt on va boxer avec......des 20oz!!

:roll:
:shock:
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Nan 64 a partir le l'année je viens de le voir sur un reglement
Alors la hitman je ne suis pas d'accord 12 Oz sans casque en amateur c'est loin d'etre enorme donc la non ... Faut les prendre les coups ...Mets nous du 6 pendant que tu y es ...
hit-man 85
Star du forum
Star du forum

Baptiste Finot a écrit :Nan 64 a partir le l'année je viens de le voir sur un reglement
Alors la hitman je ne suis pas d'accord 12 Oz sans casque en amateur c'est loin d'etre enorme donc la non ... Faut les prendre les coups ...Mets nous du 6 pendant que tu y es ...
:Hein36:Ecoute petit dans la période ou j'ai pratiqué en compétition amateur fin des années 70 et années 80 c'était SANS CASQUE et DES GANTS DE 8oz..........dans toutes les catégories de poids :wink:
Pour ce qui est des 6 oz,lors des débuts de mon frère qui était chez les plumes en pro notamment en préparation du combat nous avions eu plusieurs séances de sparring avec ces gants!!!
Il te faut savoir à cette époque les 6 oz était de mise jusque la catégorie des super-welters et les 8 oz à partir des moyens.
Que tu ne sois pas d'accord avec ma vision de cette évolution au niveau des gants c'est ton droit!
La réalité pourtant est bien la!!tout ces changements gants,casques,ring,nombres de round etc etc sont préjudiciables au noble art!! :roll:
Perso je la maintiens :wink:

hit-man 85
Star du forum
Star du forum

Baptiste Finot a écrit :Nan 64 a partir le l'année je viens de le voir sur un reglement
Ecoute petit dans la période ou j'ai pratiqué en compétition amateur fin des années 70 et années 80 c'était SANS CASQUE et DES GANTS DE 8oz..........dans toutes les catégories de poids :wink:
Pour ce qui est des 6 oz,lors des débuts de mon frère qui était chez les plumes en pro notamment en préparation du combat nous avions eu plusieurs séances de sparring avec ces gants!!!
Il te faut savoir à cette époque les 6 oz était de mise jusque la catégorie des super-welters et les 8 oz à partir des moyens.
Que tu ne sois pas d'accord avec ma vision de cette évolution au niveau des gants c'est ton droit!
La réalité pourtant est bien la!!tout ces changements gants,casques,ring,nombres de round etc etc sont préjudiciables au noble art!! :roll:
Perso je la maintiens :wink:

Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Et on a vu au fils du temps que certains boxeurs ont eu des repercussions au niveau psychologiques a cause de ces fameuse mise de gants et combats avec des gants de 6 et de 8 i faut assurer avant la securité c'est bien beau de faire un super combat mais si tu en fait 10 et que tu dois arreter car tu peux plus mettre un mot devant l'autre je n'ai rien contre toi mais on a vu les mefaits de cette epoque par rapport a sa et le mot petit est irrespectueux
Répondre