Actualité des poids super-plumes !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

On ne parle que très peu de cette catégorie de poids, pourtant, les champions du monde des grosses fédérations sont d'un très bon niveau, et il semble qu'un tournant arrive pour la saison prochaine :

- Argenis Mendez, champion du monde IBF, possède comme tous les boxeurs d'Amérique Centrale beaucoup de métier. En revanche, il semble que Rances Barthelemy a qui il a été obligé d'accorder une revanche, soit en mesure de la battre et qu'il monte ensuite de catégorie.

- Takashi Uchiyama, champion du monde WBA, est tenant du titre depuis 2010 et a battu du très lourd : Juan Carlos Salgado, Takashi Miura, Jorge Solis, et Bryan Vasquez n'ont en effet pas tenu la limite face à lui. Pourtant, il a été à terre lors de sa dernière défense face à son compatriote inconnu Daiki Kaneko.

- Takashi Miura, champion du monde WBC, est le bourreau des mexicains ! Il a pris le meilleur successivement sur Gamaliel Diaz, Sergio Thompson, et Dante Jardon. Seulement, plusieurs jeunes compatriotes de ces derniers (Carlos Diaz Ramirez, Francisco Vargas, et Adrian Estrella) arrivent et semblent plus que dangereux face au plus faible des champions.

- Mikey Garcia, championdu monde WBO, est peut-être la star de la catégorie ! Arrivé la saison dernière de la division inférieure, il a battu successivement Roman Martinez (champion du monde de cette fédération de 2009 à 2010, puis de 2012 à 2013) par KO, puis Juan Carlos Burgos (espoir qui restait sur deux victoires face aux invaincus Luis Cruz et Cesar Vazquez) largement aux points. Il semble en mesure de réunifier les ceintures, mais restera t-il à ce poids ?

Au rayon des confirmés, Orlando Salido et Juan Manuel Lopez sont montés de catégorie et restent sur une victoire, ils ne sont donc pas là pour juste toucher de gros chèques et restent dans la course. Miguel Roman est lui invaincu depuis 2013 (8 victoires dont 7 avant la limite) et a pris le meilleur notamment sur Juan Carlos Salgado et Daniel Ponce De Leon, il mérite une chance mondiale.
Mais au niveau des jeunes espoirs, sur qui parieriez le plus ?

- Jose Pedraza qui bizarrement se retrouve "champion du monde" IBO de la catégorie alors qu'il possède un réel potentiel ?

- Javier Fortuna qui après avoir été champion du monde Interim WBA dans la catégorie inférieure est monté en 2014 sans pour autant combattre pour un quelconque titre lui permettant de se classer dans l'une des quatre fédérations majeures ?

- Luis Eduardo Flores, illustre inconnu allant battu par arrêt de l'arbitre à la première reprise le grand espoir Miguel Berchelt ?

- Un autre ?
Avatar de l’utilisateur
DTidus
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 248
Inscription : 11 nov. 2011, 15:39
Localisation : Region PACA

Whaou super complet comme article sur l'actu dans cette catégorie !
Joli taff Maxime, comme d'hab :wink:

Sinon juste pour le mentionner vus qu'il évoluent dans cette division, il faut garder un oeil sur Oscar Valdez Fierro 11(11)-0-0.

Passé pro juste après Londres, ce gas à selon moi un trés grand potentiel, et nul doute qui viendra rafler une ceinture mondial en super-plume d'ici quelque temps, bien qu'il n'est pas encore affronté réellement du lourd, il à beaucoup de talent, j'adore le voir boxer.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

En cette première quinzaine de Juillet, de nombreux combats importants ont eu ou auront lieux dans cette catégorie :

- le 2 : Michael Farenas a battu par arrêt de l'arbitre à la huitième reprise l'américain précédemment invaincu Mark Davis. Il boxera donc prochainement pour le titre IBF.

- le 5 : Adrian Estrella a défait Dante Jardon par décision unanime. C'est la première fois qu'il allait à la limite et il a remporté presque tous les rounds. Il avance donc dans le classement de la WBC.

- le 10 : Argenis Mendez et Rances Barthelemy en viendront aux poings pour le titre IBF dans un combat revanche.

- le 12 : Francisco Vargas passera un gros test face à Juan Manuel Lopez afin de tenter de remporter les titres NABF et WBO International.

- le 12 : Stephen Smith, champion WBC Silver, boxera en 8X3 face au solide Pedro Navarrete.
Dernière modification par Milan76 le 09 juil. 2014, 18:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :

T'a un pronos maime pour Vargas contre Juanma ?
Vargas m'avait vraiment impressionner contre Benett (je sais pas si tu as vu le combat c'etait un tres bon combat)
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Oui je pense que Francisco Vargas l'emportera aux points, c'est vraiment un tout bon ! Même si Juan Manuel Lopez est un très frappeur pour son poids, je ne le vois pas l'emporter ...
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Qui a déjà vu Adrian Estralla en action ?

J'avoue m'être régalé devant Farenas - Davis : un prétentieux américain sur-protégé qui se fait rosser par un valeureux et très dur boxeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11811
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

Je rajouterai Miguel Berchelt qui compte une victoire sur l'anien champion du monde Cristobal Cruz et qui c'ets ensuite fait mettre ko dan son combat suivant.


Il à fait son retour en remportant 2 combats par ko 4 veut faire encore 1 ou de Combats vant d'affronter son unique vainqueur luis eduardo flores mais ce dernie rboxe dans la catégorie supérieure
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

cleming a écrit :Qui a déjà vu Adrian Estralla en action ?
Il est clair qu'il a un crochet du bras avant qui fait mal, mais je le trouve très lent dans ses déplacements, je ne sais pas trop si cela passera au très haut niveau ...
cleming a écrit :J'avoue m'être régalé devant Farenas - Davis : un prétentieux américain sur-protégé qui se fait rosser par un valeureux et très dur boxeur.
Je viens tout juste de le voir, quelle punition à partir du quatrième round !
christophe02 a écrit :Je rajouterai Miguel Berchelt qui compte une victoire sur l'anien champion du monde Cristobal Cruz et qui c'ets ensuite fait mettre ko dan son combat suivant.


Il à fait son retour en remportant 2 combats par ko 4 veut faire encore 1 ou de Combats vant d'affronter son unique vainqueur luis eduardo flores mais ce dernie rboxe dans la catégorie supérieure
Cela m'étonnerait que la revanche ait lieu ... Luis Flores a l'opportunité de faire quelque chose chez les légers, et une victoire éventuelle face à Walter Estrada le classerait sans doute dans le top 15 de l'une des quatre fédérations majeures.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Milan76 a écrit :- le 10 : Argenis Mendez et Rances Barthelemy en viendront aux poings pour le titre IBF dans un combat revanche.
C'est ce soir, vos pronostiques ? Pour ma part je pense que Rances Barthelemy va confirmer son succès par KO qui aurait dû être validé lors de leur premier affrontement. Argenis Mendez a dû se cramer pour faire le poids, ça va être très dur pour lui ...
Avatar de l’utilisateur
hit-man 85
Star du forum
Star du forum
Messages : 3016
Inscription : 15 déc. 2006, 23:27
Localisation : Si loin et si près a la fois

Milan76 a écrit :
Milan76 a écrit :- le 10 : Argenis Mendez et Rances Barthelemy en viendront aux poings pour le titre IBF dans un combat revanche.
C'est ce soir, vos pronostiques ? Pour ma part je pense que Rances Barthelemy va confirmer son succès par KO qui aurait dû être validé lors de leur premier affrontement. Argenis Mendez a dû se cramer pour faire le poids, ça va être très dur pour lui ...
:roll:
:shock:
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Milan76 a écrit :
Milan76 a écrit :- le 10 : Argenis Mendez et Rances Barthelemy en viendront aux poings pour le titre IBF dans un combat revanche.
C'est ce soir, vos pronostiques ? Pour ma part je pense que Rances Barthelemy va confirmer son succès par KO qui aurait dû être validé lors de leur premier affrontement. Argenis Mendez a dû se cramer pour faire le poids, ça va être très dur pour lui ...
J'avais oublié j'espère qu'on aura la video. Même pronostique que toi :), respect à Mendez si il nous fait mentir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Je me suis planté, en faite c'est cette nuit :oops:
Avatar de l’utilisateur
hit-man 85
Star du forum
Star du forum
Messages : 3016
Inscription : 15 déc. 2006, 23:27
Localisation : Si loin et si près a la fois

Milan76 a écrit :Je me suis planté, en faite c'est cette nuit :oops:

:roll:
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Victoire sans trop de surprise de Rances Barthelemy hier soir pour le titre IBF de la catégorie. Celui-ci affrontera donc Michael Farenas prochainement puisque ce dernier a remporté sa demi-finale mondiale.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Je n'ai pas encore vu la revanche contre Mendez, mais face à Farenas ça risque d'être explosif !
Image
Répondre