Actualité des poids super-plumes !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Classé 8 èmè top ten mondial NetBoxe 2014; Nicholas Walters n'a hélas boxé qu'une seule fois cette année, dommage même s'il a son combat contre Sosa samedi 19.
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

germain martin a écrit :
vieborg a écrit :Qu'est-ce qui te fais dire que Walters est largement favori d'Uchiyama ?
Tout simplement parce qu'il me donne l'impression depuis son combat face à Donaire (je ne le connaissais pas avant :oops: , je n'ai vu son combat contre Darchinyan qu'ensuite), d'être aussi dominateur dans sa catégorie que GGG l'est dans la sienne. Peut-être même plus si l'on tient compte de son avantage morphologique sur ses adversaires alors que Golovkin est dans la norme. Je ne vois pas actuellement qui pourrait le battre, ni même l'inquiéter tant qu'il est à son meilleur niveau.

Mais tu sais, c'est simplement l'impression qu'il me donne, donc je la livre telle quelle, mais ça vaut ce que ça vaut d'autant plus que je connais mal Uchiyama : Il frappe, il est grand, peut-être même plus grand que Walters, très offensif, mais il ne me parait ni aussi puissant, ni aussi complet que Walters.
Je ne serais pas surpris que Walters gagne par KO dans la première partie du combat.
Merci pour ces précisions, néanmoins je ne partage pas totalement ta vision des forces en présence et suis incapable de donner un favori ...

Tu as parfaitement raison sur l'adversité de Wlaters dans son ancienne catégorie... Un seul opposant pouvait lui faire face, Lomachenko. Seulement le Jamaïcain commençait à souffrir de son cutting.
Que tu sois impressionné par Walters est logique mais à relativiser car Vic et Nonito venaient des mouches. De plus, le Philippin n'a pas eu de réussite en passant ce crochet gauche à 5 secondes de la fin du round car avec 10 secondes de plus il finissait Walters.

Là, Walters arrive donc dans la catégorie d'Uchiyama qui est un champion installé, le patron de la catégorie. Ce dernier est légèrement plus grand et leur allonge est en faveur du jamaïcain pour seulement 3 centimètres.

Je ne dirais pas que ce soit des boxeurs fragiles car le punch de Donaire c'est quelque chose et Uchiyama a pris plein fer la gauche de Miura (je pense que tu as vu son combat contre Vargas il y a peu). Certes le nippon est allé sur ses fesses mais il est revenu est à donner une leçon à Miura, lui démontant l'oeil droit à petit feu. Il est aussi aller au sol contre Kaneko mais ce dernier frappait fort et c'est arrivé en fin de combat. Là encore, belle force de caractère du champion qui a su tenir les deux derniers rounds afin de s'imposer confortablement aux points.

Pour la frappe, celle du japonais a prouvé son efficacité face de nombreux opposants de premiers plan dans cette catégorie des supers plumes... Je ne donnerais pas davantage à l'un ou à l'autre !

Il est vrai que le nippon a son bras gauche souvent trop bas mais Walters à souvent tendance à se jeter.
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17445
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

vieborg a écrit :
germain martin a écrit :
vieborg a écrit :Qu'est-ce qui te fais dire que Walters est largement favori d'Uchiyama ?
Tout simplement parce qu'il me donne l'impression depuis son combat face à Donaire (je ne le connaissais pas avant :oops: , je n'ai vu son combat contre Darchinyan qu'ensuite), d'être aussi dominateur dans sa catégorie que GGG l'est dans la sienne. Peut-être même plus si l'on tient compte de son avantage morphologique sur ses adversaires alors que Golovkin est dans la norme. Je ne vois pas actuellement qui pourrait le battre, ni même l'inquiéter tant qu'il est à son meilleur niveau.

Mais tu sais, c'est simplement l'impression qu'il me donne, donc je la livre telle quelle, mais ça vaut ce que ça vaut d'autant plus que je connais mal Uchiyama : Il frappe, il est grand, peut-être même plus grand que Walters, très offensif, mais il ne me parait ni aussi puissant, ni aussi complet que Walters.
Je ne serais pas surpris que Walters gagne par KO dans la première partie du combat.
Merci pour ces précisions, néanmoins je ne partage pas totalement ta vision des forces en présence et suis incapable de donner un favori ...

Tu as parfaitement raison sur l'adversité de Wlaters dans son ancienne catégorie... Un seul opposant pouvait lui faire face, Lomachenko. Seulement le Jamaïcain commençait à souffrir de son cutting.
Que tu sois impressionné par Walters est logique mais à relativiser car Vic et Nonito venaient des mouches. De plus, le Philippin n'a pas eu de réussite en passant ce crochet gauche à 5 secondes de la fin du round car avec 10 secondes de plus il finissait Walters.

Là, Walters arrive donc dans la catégorie d'Uchiyama qui est un champion installé, le patron de la catégorie. Ce dernier est légèrement plus grand et leur allonge est en faveur du jamaïcain pour seulement 3 centimètres.

Je ne dirais pas que ce soit des boxeurs fragiles car le punch de Donaire c'est quelque chose et Uchiyama a pris plein fer la gauche de Miura (je pense que tu as vu son combat contre Vargas il y a peu). Certes le nippon est allé sur ses fesses mais il est revenu est à donner une leçon à Miura, lui démontant l'oeil droit à petit feu. Il est aussi aller au sol contre Kaneko mais ce dernier frappait fort et c'est arrivé en fin de combat. Là encore, belle force de caractère du champion qui a su tenir les deux derniers rounds afin de s'imposer confortablement aux points.

Pour la frappe, celle du japonais a prouvé son efficacité face de nombreux opposants de premiers plan dans cette catégorie des supers plumes... Je ne donnerais pas davantage à l'un ou à l'autre !

Il est vrai que le nippon a son bras gauche souvent trop bas mais Walters à souvent tendance à se jeter.
On a beaucoup dit de Donaire qu'il a été très dominateur grâce à l'avantage morphologique qu'il a longtemps eu mais qu'ensuite, il a révélé ses faiblesses quand il s'est retrouvé face à un adversaire plus gros que lui.

Cet adversaire, en l'occurrence, c'était Walters.
On pourrait assez logiquement penser que la même mésaventure puisse arriver à Walters aujourd'hui.
Mais je ne crois pas.
D'abord, Donaire demeure pour moi un grand champion dont le terrible gauche est demeuré une menace - même pour Walters - jusqu'à la fin de leur combat.
Ensuite, j'ai vraiment le sentiment que les qualités de Walters suffisent - encore une fois, tant qu'il sera au meilleur de sa forme - à faire de lui largement le favori pour son combat contre Uchiyama.

Au fait, j'ai vérifié sur Boxrec : Uchiyama est plus grand de deux centimètres que Walters. Mais c'est un longiligne alors que Walters dégage une impression de puissance impressionnante. Et puis je le crois meilleur encaisseur et, pour tout dire, meilleur boxeur.

On verra... Un combat très intéressant sur le papier en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17243
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

J'avais aussi oublié de préciser que je detrste la mentalité de Walters... Trop mégalomane :)

Je t'avais en effet préciser les différences de tailles et d'allonge :)

Après le combat d'hier et vu comment Wamters s'est pris des droites facilement et vu le niveau de son opposition, je pense sûil n'est pas prêt pour Uchiyama.
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1104
Inscription : 01 janv. 2015, 01:03

Le nul accordé à Sosa (valeureux mais un peu limité) me semble bien un scandale, mais le match confirme que Walters a un punch bien moins efficace à ce poids.
J'ai l'impression que sa défense restait ouverte surtout pour amener Sosa à se découvrir et parce qu'il craignait peu les droites de l'américain (qui "oubliait" trop souvent de visser, je trouve): mais le jamaïcain a trop compté sur ses esquives et a quand même pris trop de coups.

Uchimaya est un boxeur d'un autre niveau que Sosa: il se protège bien avant d'attaquer (il me semble par contre assez vulnérable quand il commence à frapper et là, les contres de Walters pourraient bien retrouver leur efficacité), il est plus rapide, plus sûr dans sa technique de frappe et avec un panel technique bien plus grand.


Le match d'hier donne encore plus de suspense à la rencontre éventuelle entre le japonais et Walters: si le combat se fait (plus compliqué après ce nul, logiquement, non?) je parie toujours sur ce dernier. Mais une petite mise.
Avatar de l’utilisateur
Nicolino Locche
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1104
Inscription : 01 janv. 2015, 01:03

Uchimaya est tombé à sa douzième défense de titre, face au panaméen Corrales. Un superbe et terrible contre, dont le japonais se remet très difficilement. Deux kd plus tard, il est stoppé.

Le combat est facilement disponible sur youtube. Un extrait:

-
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17445
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Nicolino Locche a écrit :Uchimaya est tombé à sa douzième défense de titre, face au panaméen Corrales. Un superbe et terrible contre, dont le japonais se remet très difficilement. Deux kd plus tard, il est stoppé.

Le combat est facilement disponible sur youtube. Un extrait:

-
Merci pour le lien Nicolino.
Uchimaya a été dominé dès l'entame du combat. Il ne voyait pas les cross de Corrales arriver.
Briscoe

germain martin a écrit :
Nicolino Locche a écrit :Uchimaya est tombé à sa douzième défense de titre, face au panaméen Corrales. Un superbe et terrible contre, dont le japonais se remet très difficilement. Deux kd plus tard, il est stoppé.

Le combat est facilement disponible sur youtube. Un extrait:

-
Merci pour le lien Nicolino.
Uchimaya a été dominé dès l'entame du combat. Il ne voyait pas les cross de Corrales arriver.
C'est même trop facile pour Corrales. Je ne connaissais pas ce boxeur mais qu'est ce qu'il est bon !!!! Le japonais passe pour un débutant à coté de lui, c'est incroyable !
Avatar de l’utilisateur
Sonny L.
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 379
Inscription : 28 déc. 2015, 12:38

Pareil, je ne connaissais pas Corrales. A suivre.
Et c'est toujours un régal de mater la retransmission d'un combat par la télévision Japonaise, on se croirait dans un film de samouraï.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19392
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Quel combat entre Jason Sosa et Steven Smith.
Heureusement qu'ils étaient là parce que fallait pas compter sur Malik Scott :evil: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Regardes également le combat de MURRAY...
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19392
Inscription : 13 août 2011, 13:28

J'ai vu, cet adversaire sorti de nulle part (pour moi en tout cas) a fait un super combat sachant qu'il avait relevé le défi trois jours à l'avance. Quid de Chudinov ?
Image
Avatar de l’utilisateur
frederic vergnaud
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 157
Inscription : 11 août 2016, 13:28

oui ces catégories sont terribles la concurrence et sévère.
Rare sont les boxeurs unifier, car les challengers sont nombreux.
Tout le globe est représenté, on trouve énormément de boxeur à moins 60 kgs, chaque combat est une guerre.
Sosa/Smith c'est parti.
Avatar de l’utilisateur
christophe02
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11906
Inscription : 05 oct. 2008, 17:23

La revanche Uchiyama vs Corrales c'est ce we !

Je trouve courageux de la part du japonais de faire la revanche alors que le premier combat n'a duré que 2 rounds


De nos jours c'est à souligner.

Qd je vois Mares qui a esquivé Gonzales et Donnaire pareil pour Rigondeaux, Bute contre Froch etc...

Même les grands champions n'osent plus faire de revanche de peur prendre une défaite de plus sur leur palmares !
Avatar de l’utilisateur
frederic vergnaud
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 157
Inscription : 11 août 2016, 13:28

début janvier Muira Vs Roman, combat explosif pour une demi finale WBC
et dans la même réunion Vargas Vs Berchelt pour le titre WBC.

Pour rappel:
Mares perds ko1 Vs J.Gonzalez en 2014
Rigondeaux gagne Ud12 Vs Donaire en 2013
Répondre