Felix Trinidad - Laurent Boudouani

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !

Felix Trinidad - Laurent Boudouani

Tito Trinidad
13
68%
Laurent Boudouani
6
32%
 
Nombre total de votes : 19
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

MARVELOUS-1 a écrit :
Briscoe a écrit :
vieborg a écrit :Tu trouves Tito plus technique, plus mobile et avec un meilleur placement face à l'adversaire que Boudouani ?
C'est difficile d'être beaucoup plus technique que Boudouani :P Je trouve que Trinidad est surtout plus efficace et des deux mains, de plus je pense qu' il est meilleur athlète que le français. Trinidad était très rapide de bras..
Je trouve BOUDOUANI plus rapide que TRINIDAD!...
TRINIDAD meilleur athlète?
Cela reste à prouver!...


Je me répète mais pour résister deux fois à JONES il fallait être très fort moralement et physiquement!...
Cela reste à prouver comme tu dis, car Boudouani avait un nombre de battement de coeur à la minute hors norme (comme les meilleurs cyclistes).
C'est un super welter naturel, niveau punch sa droite était au moins aussi efficace que celle de Tito, et niveau style et coup d'oeil je le vois superieur.

Apres sur des combats qui n'auront jamais lieu, les forumeurs sont en general plus incisifs.

Les arguments des uns et des autres sont interessants, mais le verdict restera une énigme

:wink:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :

LieutColombo a écrit :
vieborg a écrit :Ce que nous essayons de mettre en avant, c'est que Boudouani est un adversaire technicien qui aimait le contre et puncheur. Un type d'adversaire que je n'ai jamais vu face à Tito. Il a affronté un très grand technicien en la personne d'Oscar et sans le game plan débile des derniers rounds, il aurait battu Tito nettement.

Du coup, nous envisageons que Boudouani aurait eu sa chance question de style...
Sans ce game plan, certainement que DLH aurait perdu par KO... :wink:
Comme beaucoup d'autres qui ont voulu faire face à Tito.
Pour moi Oscar a nettement battu Tito meme avec les 4 dernier round moin actif, mais il en remporte un ou deux dans les 4 dernier, j'ai jamais compris ceux qui critique oscar il a fait un exellent combat la decision est honteuse je trouve...
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18762
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Rocco a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
Briscoe a écrit :
C'est difficile d'être beaucoup plus technique que Boudouani :P Je trouve que Trinidad est surtout plus efficace et des deux mains, de plus je pense qu' il est meilleur athlète que le français. Trinidad était très rapide de bras..
Je trouve BOUDOUANI plus rapide que TRINIDAD!...
TRINIDAD meilleur athlète?
Cela reste à prouver!...


Je me répète mais pour résister deux fois à JONES il fallait être très fort moralement et physiquement!...
Cela reste à prouver comme tu dis, car Boudouani avait un nombre de battement de coeur à la minute hors norme (comme les meilleurs cyclistes).
C'est un super welter naturel, niveau punch sa droite était au moins aussi efficace que celle de Tito, et niveau style et coup d'oeil je le vois superieur.

Apres sur des combats qui n'auront jamais lieu, les forumeurs sont en general plus incisifs.

Les arguments des uns et des autres sont interessants, mais le verdict restera une énigme

:wink:
Si l'on compare le potentiel de chacun,
il faudrait que cela se fasse face à des adversaires identiques.
Tito a surfé uniquement sur les sommets, si sa vitesse avait à souffrir de quoi que cela soit, il n'aurait pas duré.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

LieutColombo a écrit :
Rocco a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
Je trouve BOUDOUANI plus rapide que TRINIDAD!...
TRINIDAD meilleur athlète?
Cela reste à prouver!...


Je me répète mais pour résister deux fois à JONES il fallait être très fort moralement et physiquement!...
Cela reste à prouver comme tu dis, car Boudouani avait un nombre de battement de coeur à la minute hors norme (comme les meilleurs cyclistes).
C'est un super welter naturel, niveau punch sa droite était au moins aussi efficace que celle de Tito, et niveau style et coup d'oeil je le vois superieur.

Apres sur des combats qui n'auront jamais lieu, les forumeurs sont en general plus incisifs.

Les arguments des uns et des autres sont interessants, mais le verdict restera une énigme

:wink:
Si l'on compare le potentiel de chacun,
il faudrait que cela se fasse face à des adversaires identiques.
Tito a surfé uniquement sur les sommets, si sa vitesse avait à souffrir de quoi que cela soit, il n'aurait pas duré.
Niveau carriere il n'y a pas photo, Trinidad a enchainé les championnats du monde, il a effectivement vaincu et souvent av la limite de bons champions.
Mais il n'a pas rencontré Boudouani, qui selon moi à son top avait sa chance.
A en lire certains ont croirait que ses deux hommes n'avaient rien à faire sur le même ring, on va bientôt comparer Boudouani/Trinidad à un Charpentier/OSCAR

Et pour en revenir au combat Tito/Oscar je ne vois pas ou Oscar aurait pu être battu av la limite, il a été meilleur , son camp pensait (a juste titre) qu'il en avait fait assez fait, on peut à la limite parler d'une mauvaise stratégie en voyant le résultat, mais Floyd et adepte de se manque de panache et pourtant tu l'apprécies fortement?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Briscoe

Imaginons juste un instant que Laurent soit américain et Tito français :idea:

Que se passerait il ??

Nous serions tous unanimes pour dire que Trinidad est le plus grand boxeur français de tous les temps, j'en suis persuadé. C'est pour cette raison que j'avance l'argument que nous idéalisons nos supers champions.

Pour moi Oscar c'est encore au dessus de Tito. Oscar restera comme l'un des plus grands boxeurs de tous les temps. Son passé amateur et son titre olympique plus les catégories de poids où il s'est imposé, l'adversité qu'il a rencontré et pratiquement dés ses débuts, en font à mes yeux un boxeur et un champion hors normes. Le dernier dinosaure de la boxe.
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :

Briscoe a écrit :Imaginons juste un instant que Laurent soit américain et Tito français :idea:

Que se passerait il ??

Nous serions tous unanimes pour dire que Trinidad est le plus grand boxeur français de tous les temps, j'en suis persuadé. C'est pour cette raison que j'avance l'argument que nous idéalisons nos supers champions.

Pour moi Oscar c'est encore au dessus de Tito. Oscar restera comme l'un des plus grands boxeurs de tous les temps. Son passé amateur et son titre olympique plus les catégories de poids où il s'est imposé, l'adversité qu'il a rencontré et pratiquement dés ses débuts, en font à mes yeux un boxeur et un champion hors normes. Le dernier dinosaure de la boxe.

Je suis en train de me matter tout ses combats depuis un ou deux mois, j'en suis a deuxieme combat contre Mosley.
Quel immense boxeurs serieusement il a affronter tout le monde!
Sa devait etre quelque chose de suivre delahoya lors de sa grande epoque il devait decevoir personne
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Briscoe

tyneech95 a écrit :
Briscoe a écrit :Imaginons juste un instant que Laurent soit américain et Tito français :idea:

Que se passerait il ??

Nous serions tous unanimes pour dire que Trinidad est le plus grand boxeur français de tous les temps, j'en suis persuadé. C'est pour cette raison que j'avance l'argument que nous idéalisons nos supers champions.

Pour moi Oscar c'est encore au dessus de Tito. Oscar restera comme l'un des plus grands boxeurs de tous les temps. Son passé amateur et son titre olympique plus les catégories de poids où il s'est imposé, l'adversité qu'il a rencontré et pratiquement dés ses débuts, en font à mes yeux un boxeur et un champion hors normes. Le dernier dinosaure de la boxe.

Je suis en train de me matter tout ses combats depuis un ou deux mois, j'en suis a deuxieme combat contre Mosley.
Quel immense boxeurs serieusement il a affronter tout le monde!
Sa devait etre quelque chose de suivre delahoya lors de sa grande epoque il devait decevoir personne
Tu sais, avant les JO de Barcelone en 92, on entendait parler de ce gamin (je ne l'avais jamais vu) comme d'un phénomène de la boxe. Le titre olympique lui semblait promis, ses seuls rivaux désignés étaient l'allemand Marc Rudolph et Julien Lorcy...De La Hoya a tout écrasé , de plus il a été le seul médaillé d'or américain (d'où le surnom de Golden Boy).
Avatar de l’utilisateur
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7378
Inscription : 04 août 2007, 02:12
Localisation : possible

Une déception pour ma part.
Son combat contre Trinidad justement.
Quelle affiche à l'époque,un vrai duel d'invaincus, un duel de légendes et résultat assez pauvre par rapport au potentiel de l'affrontement.

Concernant l'opposition il a pris tout les meilleurs sauf Tyson.

Ali a une belle opposition mais uniquement dans la catégorie reine.
Dans les années 60 riche en welter et moyen de légendes, ils croisaient tous les gants entre eux, mais pas aussi varié que de La Hoya dansl'oppo.

Voyez vous quelqu'un ayant brassé autant de champions?
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
Briscoe

Carlito Savon a écrit :

Voyez vous quelqu'un ayant brassé autant de champions?
Roberto Duran
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Personne n'a une fiche comme celle d'Oscar !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Non non, Carlito parle de tous ces champions via l'amplitude de poids différents !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18762
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

Rocco a écrit :
LieutColombo a écrit :
Rocco a écrit :
Cela reste à prouver comme tu dis, car Boudouani avait un nombre de battement de cœur à la minute hors norme (comme les meilleurs cyclistes).
C'est un super welter naturel, niveau punch sa droite était au moins aussi efficace que celle de Tito, et niveau style et coup d’œil je le vois supérieur.

Après sur des combats qui n'auront jamais lieu, les forumeurs sont en général plus incisifs.

Les arguments des uns et des autres sont intéressants, mais le verdict restera une énigme

:wink:
Si l'on compare le potentiel de chacun,
il faudrait que cela se fasse face à des adversaires identiques.
Tito a surfé uniquement sur les sommets, si sa vitesse avait à souffrir de quoi que cela soit, il n'aurait pas duré.
Niveau carrière il n'y a pas photo, Trinidad a enchaîné les championnats du monde, il a effectivement vaincu et souvent av la limite de bons champions.
Mais il n'a pas rencontré Boudouani, qui selon moi à son top avait sa chance.
A en lire certains ont croirait que ses deux hommes n'avaient rien à faire sur le même ring, on va bientôt comparer Boudouani/Trinidad à un Charpentier/OSCAR

Et pour en revenir au combat Tito/Oscar je ne vois pas ou Oscar aurait pu être battu av la limite, il a été meilleur , son camp pensait (a juste titre) qu'il en avait fait assez fait, on peut à la limite parler d'une mauvaise stratégie en voyant le résultat, mais Floyd et adepte de se manque de panache et pourtant tu l'apprécies fortement?
J'ai précisé que si Oscar était resté en face de Trinidad,
il aurait pu finir KO. (Sans ce game plan, certainement que DLH aurait perdu par KO...
Comme beaucoup d'autres qui ont voulu faire face à Tito
.)
On peut aussi donner la réplique :
Laurent a-t-il rencontré un grand Champion tel que Trinidad ?
On sait qu'on ne peut pas avancer le nom de Norris.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7378
Inscription : 04 août 2007, 02:12
Localisation : possible

Briscoe a écrit :
Carlito Savon a écrit :

Voyez vous quelqu'un ayant brassé autant de champions?
Roberto Duran
Bien vu, difficile mais la longévité doit jouer pour Duran
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18762
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

J'apprécie Floyd car sa boxe est belle à voir,
il a un côté félin, un sens du ring exceptionnel.
Ce qu'il faut à plus de 37 ans, c'est remarquable.
J'apprécie aussi Carl FROCH, André WARD et Sergio MARTINEZ
pour qui j'ai été très peiné lors de sa défaite face à Cotto.
Il a parfois manqué de panache, c'est vrai,
mais depuis quelques combats comme face à Cotto, jusqu'à Maidana,
je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7378
Inscription : 04 août 2007, 02:12
Localisation : possible

Floyd est un grand champion mais surement pas de la dimension de De la Hoya ou de Duran.
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
Répondre