Mon matériel de Boxe Anglaise , photos & questions.

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Kreustx
Débutant

Bonjour a vous tous.

Je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir pas mal feuilleter les pages de celui ci pour en apprendre un peu plus sur le monde de la boxe anglaise.

Car je me passionne depuis peu pour ce sport , étant débutant , et 4 cours a mon actif a ma salle de sport ou je me suis inscris il y a peu , je requiert les conseils des anciens qui seront comme de l'or pour moi .

J'ai décidé d'investir dans du matériel tout neuf , ne souhaitant plus emprunter ici et la du matériel a mon club , je voulais avoir le mien .

Je vous présente en détail ce que j'ai acheté avec les photos a coté

-Sac de sport adidas 2 en 1 convertible en sac a dos

Image
Image

-Protege tete Champ Boxing , il y avais 3 modele avec protection sur les coté et au mentons , je me sentais pas a l'aise avec , j'ai choisi celui ci .

Image
Image
Image
Image
Image

Des bandes Champ boxing de couleur rouge.

Image

Corde a sauter excellerator bleue en vynil avec sac de transport ( De fabrication française )

Image
Image
Image

Passons a ce qui a failli me faire verser une larme quand je les ai vues , les gants , et pas n'importe lesquel puisque c'est des Cleto Reyes , noire surpiqué rouge , gros coup de coeur aprés les avoir essayé on m'a donné d'abord du M qui correspond a du 14 et j'ai finis par prendre la Taille L ( Ce qui represente du 16 / 18 once ) me sentant plus a l'aise avec aussi bien pour ma sécurité que celle de mes futurs partenaires de boxe.

Image
Image
Image

Les chaussure de boxe , j'ai choisis des Nike Machomai de couleur noire , il y avait également des Adidas Box hog ( 55 euros ) aprés demande de conseil au vendeur de la boutique , il se trouve que c'est du pareil au meme entre les Adidas box Hog et les Nike machomai si ce n'est une différence de prix de 40 euros entre les 2 , mais j'ai pas su résister a ces chaussure en guise de premiere botte de boxe semi montante , je me sentais tres a l'aise avec elle alors j'ai craqué pour celle ci

Image
Image
Image
Image
Image

ce modele Taille petit , il m'a fallu prendre une taille au dessus , du 43 pour etre a l'aise alors que je taille du 42

Ces achats ont ete fait au boxing shop paris 10 eme . tres bon accueil et tout.

J'ai fais ces achats pour le long terme , Commencé la pratique et mon aprentissage avec des affaires qui me font plaisir et ou je me sent en sécurité avec .

Question 1 : Pensez vous que le choix de la taille des gants Cleto Reyes en L soit judicieux pour l'entrainement ? Assaut , apprentissage des mouvement avec un partenaire ? la taille c'est du L ce qui represente du 16 / 18 once. ( car sur des post des gens disent utilisé du 12 alors le doute subsiste )

Question 2 : Je ne compte pas taper dans le sac avec les Cleto reyes , car d'aprés le vendeur c'est pas trés conseillé , Que me conseillez vous en second gant pour le sac de frappe ? Quel taille me faut t-il pour du sac de frappe lourd ? sachant , je le repete que j'ai deja les cleto reyes en 16 / 18 once pour l'entrainement ? ( j'imagine du 10 mais je prefere demander )

Je mesure : 1 m 79 pour 70 kilos

Voila , je vous remercie du fond du coeur du temps que vous allez m'accorder avec ce post , et je suis disponible si vous avez des remarques et des avis conçernant mes achats , ou des choses auquel je n'aurais pas pensé .

Cordialement
BOXING67
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

mdr tu a fait que 4 entrainement tu achète des gants a 100e j'espère pour toi qui tu va pas arreter la boxe 2 mois après sa me rappel au debut de saison dans mon club un mec arrive il avais jamais fait de boxe il vien avec tous chaussure acheté gants casque ect ... on la plus jamais revu mdr
Kreustx
Débutant

100 euros , 30 euros ou 200 quelle importance , tant que je me sens a l'aise avec et sécurisé pour moi et mon partenaire , bref tu as répondu a aucune question que j'ai posé mais bon.. tu as fais l'effort de posté :) .

-Aprés si le gars était motivé et que vous l'avez accueilli avec des " Mdr tu commences la boxe et tu achetes tout le materiel mdr " , je peut comprendre qu'il a ete voir ailleurs

J'espere recevoir une réponse en cohérence avec mes questions , ça serais cool.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Salut !

Tu as l'air vraiment amoureux de ce sport, et si ce n'est pas une passade comme cela arrive à beaucoup tu as fait d'excellents choix pour ton matériel. Comme tu l'as remarqué, c'est bien pls pratique d'avoir le siens plutôt que d'emprunter à chaque fois des choses pas forcément propres et adéquats.

- Concernant ton sac : J'ai le même ! Au niveau de l'espace dispo c'est le top avec pas mal de rangements, par contre attention à la fermeture car elle casse assez facilement.

- Concernant ton casque : Tu aurais dû prendre celui avec les protections aux pommettes et au menton car même si effectivement cela accentue la sensation d'enfermement et de surchauffe, la sécurité est garantie.

- Concernant tes bandes : J'ai les mêmes aussi. Très bonne qualité car épaisses, et niveau usure elles résistes très bien.

- Concernant ta corde : Un grand classique, il n'y a pas meilleur car prête à l'emploi directement contrairement à celles en cuir. La mienne m'a lâché il y a quelques semaines après six ans de collaboration.

- Concernant tes gants : Le top du top les Cleto Reyes, je pense que par rapport à ton poids du 16 oz est adapté, bien vu. Par contre pour le sac, je ne sais pas si prendre une plus petite taille est adapté, tu me poses une colle !
Kreustx
Débutant

Alors Maxime Ernoult , je tiens a te remercier infiniement car j'ai pu lire également un de tes posts en remontant les topic a propos de bon gant et c'est grace en partie a ce post que j'ai pu m'orienter vers ce type de gant , et une fois essayé en magasin , mon choix se bousculait entre soit des Fairtex soit du cleto reyes , j'ai finalement pris les reyes.

-En effet oui je suis tombé vraiment amoureux aussi bien de l'aspect Théorique de ce sport , que la pratique , mais surtout le respect qui reigne entre les pratiquant et l'aura des gens qui est vraiment spécial dans ma salle qui m'a plus directement , je m'entraine avec des champions et des gars qui ont des années d'experience , et pourtant les gars sont humble comme pas possible , respectueux , patient et aidant , voila pourquoi ça donne envie ;)

Et félicitation pour ton heureux évenement , ( oui je suis tombé sur ce post aussi :) )

questions en suspend : Quelle taille de gant pour du sac de frappe leger & lourd ? quelles marques pour un bon confort ? vos avis a ce propos , des conseils pour le sac .
Cdlt
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Pour les casques chacun ses gouts personnelement je ne supporte pas ceux avec les pommettes couvertes j'ai deja du mal avec un casque de combat alors ... moins de visibilité sa me rend dingue :)
Kreustx
Débutant

Bonsoir Baptiste Finot , j'ai exactement le meme ressentis que toi , j'ai fais 3 sessions avec un casque et une sans

1 ere session : casque integral avec protection menton et pomette , Insuportable j'étais pas a l'aise du tout je voyais rien venir , vision horrible.

2 eme session : Casque ouvert comme j'ai acheté , ça allait beaucoup beaucoup mieux , j'avais une bonne visibilité je voyais les coup venir j'avais de meilleurs esquives.

3 eme session : casque adidas super confortable , j'etais super a l'aise mais il avait une protection pommette et la visibilité hélas était pas la

4 eme session : Pas de casque du tout et étrangement , je voyais bien venir les coup , meme si j'en prenais , je me sentais bien a l'aise , j'ai pris moins de coup qu'avec des casques protecteur.

Mais bon faut bien se proteger car c'est a l'entrainement qu'on se prend le plus de coup et tout donc bon c'est important au final , si quelqu'un connais un casque qui allie Confort de folie protection et visibilité j'aimerais bien connaitre .
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

http://aktiv-budo.fr/produit.php?produi ... f33cc506#3
C'est ce que j'utilise increvable et super
tyneech95
Star du forum
Star du forum

Tes nike sont magnifique je voudrais bien me les acheter mais pas trop les moyens en ce moment sa coute assez cher toutes ces pairs.
Perso je boxe avec des newbalance completement niqueer c'est pas l'ideale...
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Kreustx
Débutant

Si jamais tu les prends , fais tres attention a la taille , elle taille tres petite , il faut une taille au dessus , je fais du 42 j'ai du prendre du 43 pour etre l'aise sinon c'étais serré avec ma taille de base.

A part ça quand je les ai mise j'avais l'impression qu'elles étaient moulé a mon pied , un peu comme des semelle orthopédique , tu as une sensation incroyable avec j'avais jamais vu ça encore , legereté 266 grammes .
-Autre chose , elles sont vraiment bien étudié pour les mouvements de boxe , la rotation ( écrase mégot ) quand tu donnes des coups est au top avec tes mouvements.
Dernière modification par Kreustx le 08 juin 2014, 00:05, modifié 1 fois.
Kév_Lot
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Kreustx a écrit :Alors Maxime Ernoult , je tiens a te remercier infiniement car j'ai pu lire également un de tes posts en remontant les topic a propos de bon gant et c'est grace en partie a ce post que j'ai pu m'orienter vers ce type de gant , et une fois essayé en magasin , mon choix se bousculait entre soit des Fairtex soit du cleto reyes , j'ai finalement pris les reyes.

-En effet oui je suis tombé vraiment amoureux aussi bien de l'aspect Théorique de ce sport , que la pratique , mais surtout le respect qui reigne entre les pratiquant et l'aura des gens qui est vraiment spécial dans ma salle qui m'a plus directement , je m'entraine avec des champions et des gars qui ont des années d'experience , et pourtant les gars sont humble comme pas possible , respectueux , patient et aidant , voila pourquoi ça donne envie ;)

Et félicitation pour ton heureux évenement , ( oui je suis tombé sur ce post aussi :) )

questions en suspend : Quelle taille de gant pour du sac de frappe leger & lourd ? quelles marques pour un bon confort ? vos avis a ce propos , des conseils pour le sac .
Cdlt
Lourd ou léger, peu d'importance je pense. ce qui compte c'est de protéger tes métacarpes
(liaison entre les doigts et le poignet, au niveau de deux articulations) donc au plus y'a du rembourrage au mieux c'est ;).
Regarde ce qu'son te conseil suivant ton poids et prend un peu plus lourd (rembourré)
genre du 16 j'pense que c'est pas mal, après tu peux prendre des gants de base métal boxe à 30 euros, pas besoin d'y mettre plus selon moi... :)
Kév_Lot
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Baptiste Finot a écrit :http://aktiv-budo.fr/produit.php?produi ... f33cc506#3
C'est ce que j'utilise increvable et super
J'aime beaucoup :)
J'ai un peu le même, un casque FFB de base
Belette
Site Admin
Site Admin

BOXING67 a écrit :mdr tu a fait que 4 entrainement tu achète des gants a 100e j'espère pour toi qui tu va pas arreter la boxe 2 mois après sa me rappel au debut de saison dans mon club un mec arrive il avais jamais fait de boxe il vien avec tous chaussure acheté gants casque ect ... on la plus jamais revu mdr

Image

Merci de respecter les membres du forum
Image
bebka
Débutant

Bonjour,

Je te conseil de doubler tes bandes pour mieux protéger tes métacarpes (ou mettre des mitaines avec du gel).
De plus, évite de trop t'entrainer avec les chaussures de boxes car elles n'absorbent pas les chocs lorsque qu'on sautille en boxe anglaise(tu peux te faire plaiz quelques fois en boxant avec quand même).
Utilise plutôt des chaussures de running pour la plupart de tes entrainements .

Au début ça ne sert à rien de boxer avec les confirmées, ça va te dégouter de la boxe, prend ton temps au début!

Pense à bien t'étirer à la fin de tes entrainements (15 min environ) histoire de progresser plus vite que les autres.

Bon courage
François78955
Débutant

Magnfique tes chaussures et les gants sont splandides. Pour ma part en tant que débutant, j'ai opté pour des gants Everlast et des chaussures adidas le tout pour environ 80€.

En tout cas, je pense que tu va te faire plaisir avec ton équipement.
Dernière modification par François78955 le 07 août 2014, 08:41, modifié 1 fois.
Répondre