Musculation es-ce nécessaire ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hodor
Débutant
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2014, 18:06
Localisation : France

Bonjour,


J'ai 14 ans (bientôt 15), je fais de la musculation (pompe/abdominaux) depuis 6 mois, et j'aimerais passer "au niveau supérieur", en m'achetant du matériel de musculation.

La boxe anglaise m’intéressant beaucoup, je souhaiterais m'orientez vers cette boxe l'années scolaire prochaine, mais a côté des cours de boxe, je souhaiterez faire de la musculation (comme dit haut)
Et j'aimerais savoir si cela en vaut vraiment le coup, car j'ai lu pas mal de forum où les coach se contre-disait pas mal, en disant que se n'étais pas bon parce que cela diminuer la vitesse, et la puissance, certain disait le contraire, enfin bref, au final je comprenait plus rien ...

Donc ma question est simple : Cela vaut-il le coût de faire des entrainement de musculation en dehors des entraînement de boxe ?
Si oui, quel type d'entraînement est le plus utile/conseillé ?

Merci pour votre lecture
Et merci pour vos futur réponse :).
Avatar de l’utilisateur
Hodor
Débutant
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2014, 18:06
Localisation : France

Et j'en profite aussi pour demander, si quelqu'un connait un club de boxe anglaise en savoie, dans chambéry si possible.

Je vais m'informer tous de suite sur internet, et je dirais si j'ai trouvé :)
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Une fois que tu auras commencé la boxe et la culture physique appropriée à ce sport, compte tenu de ton jeune age, je pense que cela sera suffisant.
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :

Je pense que tu seras vite demotivé par la muscu en dehors des cours de boxe quand tu vas souffrir a la salle avec toute les courbature que tu auras, les jambes morte le dos en bouilli etc ^^

Apres si ton corp s'adapte pourquoi pas mais je suis pas bien placé pour te renseigner sur sa d'autres membres du forum sauront certainement te repondre
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Avatar de l’utilisateur
jotes
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 114
Inscription : 03 févr. 2014, 18:18

Un entraineur m'avait dit dans le temps d'éviter tout ce qui était lever de fonte etc qui te font prendre de la masse, la gonflette quoi.
Apparemment, ça gênerait ton "explosivité" et le délié des coups ...
Avatar de l’utilisateur
Marioli
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 66
Inscription : 30 avr. 2014, 22:48

je me souviens, après mon 1er entraînement d'anglaise, j'ai eu un mal de jambe terrible m'empêchant de marcher correctement pendant une semaine.

il y a suffisament à faire en cardio, si à côté tu fais des pompes, du gainage et de la corde à sauter ( :evil: ) pas besoin d'investir ce sera largement suffisant. bon courage ! c'est bien de voir des jeunes motivés !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hodor
Débutant
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2014, 18:06
Localisation : France

Merci pour vos conseils, je les appliquerais dés que possible.
Avatar de l’utilisateur
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2635
Inscription : 08 nov. 2006, 20:49

jotes a écrit :Un entraineur m'avait dit dans le temps d'éviter tout ce qui était lever de fonte etc qui te font prendre de la masse, la gonflette quoi.
Apparemment, ça gênerait ton "explosivité" et le délié des coups ...
Ne pas confondre gonflette et musculation. Pour la boxe rien n'empêche de travailler des répétitions nombreuses et rapides avec des poids légers, pour garder l'explosivité. La gonflette, peu de répétitions avec charge maximale en boxe vise à prendre du poids pour monter de catégorie . Mais tous les sports aujourd'hui intègrent une partie musculation-renforcement.

Pour la question posée, 14 c'est trop tôt limité toi à du travail poids du corps, pompes, tractions,.....
Avatar de l’utilisateur
jotes
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 114
Inscription : 03 févr. 2014, 18:18

AH a écrit :
jotes a écrit :Un entraineur m'avait dit dans le temps d'éviter tout ce qui était lever de fonte etc qui te font prendre de la masse, la gonflette quoi.
Apparemment, ça gênerait ton "explosivité" et le délié des coups ...
Ne pas confondre gonflette et musculation. Pour la boxe rien n'empêche de travailler des répétitions nombreuses et rapides avec des poids légers, pour garder l'explosivité. La gonflette, peu de répétitions avec charge maximale en boxe vise à prendre du poids pour monter de catégorie . Mais tous les sports aujourd'hui intègrent une partie musculation-renforcement.

Pour la question posée, 14 c'est trop tôt limité toi à du travail poids du corps, pompes, tractions,.....
On parle bien de "gonflette" là non ? Parce que les exercices de renforcements musculaires sont a priori compris dans son entrainement à la salle ...
Avatar de l’utilisateur
Hodor
Débutant
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2014, 18:06
Localisation : France

Non non, je ne souhaite pas faire de la gonflette, enfin je demande si ça vaut le coût de faire de la musculation sur certaine partis du corp qui me donnerais un avantage en boxe anglaise.
Avatar de l’utilisateur
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2635
Inscription : 08 nov. 2006, 20:49

jotes a écrit :
AH a écrit :
jotes a écrit :Un entraineur m'avait dit dans le temps d'éviter tout ce qui était lever de fonte etc qui te font prendre de la masse, la gonflette quoi.
Apparemment, ça gênerait ton "explosivité" et le délié des coups ...
Ne pas confondre gonflette et musculation. Pour la boxe rien n'empêche de travailler des répétitions nombreuses et rapides avec des poids légers, pour garder l'explosivité. La gonflette, peu de répétitions avec charge maximale en boxe vise à prendre du poids pour monter de catégorie . Mais tous les sports aujourd'hui intègrent une partie musculation-renforcement.

Pour la question posée, 14 c'est trop tôt limité toi à du travail poids du corps, pompes, tractions,.....
On parle bien de "gonflette" là non ? Parce que les exercices de renforcements musculaires sont a priori compris dans son entrainement à la salle ...
Au départ il pose la question sur le fait de lever de la fonte non? Et je disais que lever de la fonte n'est pas par définition de la "gonflette" (ce qu'on appelle culturisme) et que ça peut entrer dans un programme de musculation/renforcement musculaire. Pour conclure sur le fait que c'est sans doute trop tôt à 14 ans ;-)
Avatar de l’utilisateur
elsass-fight
Débutant
Messages : 35
Inscription : 08 avr. 2013, 20:23
Localisation : France

Bonsoir, pour être costaud faut manger pousser et se reposer.

j'ai fait sa couplé a de la musculation ciblée jambes abdos épaules et j'ai fait 57 a 73 en 8 mois en mangeant hyperglycémique ( je faisait en moyenne 300g de riz par jour) et hyperproteiné (1L5 de lait par jour sans compter les cacaos hypersucrées) et en sous gras par contre .

c'est pasle meilleur programe que j'ai fait mais moi je me sens fort et bien puissant et endurant.

a+

ps:j'ai pas mangé que du riz et du lait .
Avatar de l’utilisateur
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 190
Inscription : 07 févr. 2013, 15:29
Localisation : Meaux

Alors c'est simple, en effet faire de la musculation en hypertrophie (pour gagner de la masse musculaire) ça ne va faire que te ralentir dans ta progression en boxe. Par contre pour améliorer ta performance tu dois travailler en explosivité, c'est à dire effectuer ta séance de muscu de manière à "exploser" lors du mouvement (méthode bulgare, stato-dynamique, etc...) et l'explosivité tu peux la travailler avec des machines (développé couché, tirage horizontale/verticale, etc...) mais il faut se renseigner et ne pas effectuer des mouvements qui vont te desservir, mais des mouvements qui vont t'être utile pour la boxe.
Ensuite compte tenu de ton âge je te déconseille de faire de la musculation avec des charges parce que ça va nuire au bon développement de ton corps étant donné que tu est en pleine croissance, donc le mieux, c'est de travailler en explosivité, mais avec des exercices au poids du corps (dips, pompes, tractions,etc...). Si ton objectif est de prendre de la masse, il vaut mieux attendre, de toute façon tu est jeune, et tu ne prendra du muscle que très lentement si tu commence maintenant, c'est a partir de 17/18 ans a peu près que les séances sont vraiment efficaces pour ça, c'est à partir de là que ton corps sécrète les bonnes hormones en grandes quantités.
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
Avatar de l’utilisateur
Guillaume94
Débutant
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2023, 11:11

Salut! Je souhaite aussi me mettre à la muscu en bonus en plus de la boxe. Vous êtes équipés chez vous? Vous avez quoi comme matos?
Répondre