Musculation es-ce nécessaire ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hodor
Débutant
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2014, 18:06
Localisation : France

Bonjour,


J'ai 14 ans (bientôt 15), je fais de la musculation (pompe/abdominaux) depuis 6 mois, et j'aimerais passer "au niveau supérieur", en m'achetant du matériel de musculation.

La boxe anglaise m’intéressant beaucoup, je souhaiterais m'orientez vers cette boxe l'années scolaire prochaine, mais a côté des cours de boxe, je souhaiterez faire de la musculation (comme dit haut)
Et j'aimerais savoir si cela en vaut vraiment le coup, car j'ai lu pas mal de forum où les coach se contre-disait pas mal, en disant que se n'étais pas bon parce que cela diminuer la vitesse, et la puissance, certain disait le contraire, enfin bref, au final je comprenait plus rien ...

Donc ma question est simple : Cela vaut-il le coût de faire des entrainement de musculation en dehors des entraînement de boxe ?
Si oui, quel type d'entraînement est le plus utile/conseillé ?

Merci pour votre lecture
Et merci pour vos futur réponse :).
Avatar de l’utilisateur
Hodor
Débutant
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2014, 18:06
Localisation : France

Et j'en profite aussi pour demander, si quelqu'un connait un club de boxe anglaise en savoie, dans chambéry si possible.

Je vais m'informer tous de suite sur internet, et je dirais si j'ai trouvé :)
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47442
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Une fois que tu auras commencé la boxe et la culture physique appropriée à ce sport, compte tenu de ton jeune age, je pense que cela sera suffisant.
Tenancier PMU de BoxeNet .
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :