mohamed ali frapeur ou pas?

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hagler75
<font color=red><b>Banni</b></font>
Messages : 7
Inscription : 10 mai 2014, 20:17

Les coups de mohamed ali fesait pas mal?

Mohamed ali etait un frapeur?
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Il va te dire que Foreman s'est couché :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
hagler75
<font color=red><b>Banni</b></font>
Messages : 7
Inscription : 10 mai 2014, 20:17

Une declaration de bob foster dans le livre alias ali

bob foster:"frazier ma mis ko, mais mohamed ali
ma masacrer mais il ne ma pas fait mal"
Avatar de l’utilisateur
prokk
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 15 févr. 2013, 13:15

hagler75 a écrit : mohamed ali
ma masacrer mais il ne ma pas fait mal"
C'est donc un frappeur :P
Avatar de l’utilisateur
AliFrazier
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 963
Inscription : 04 févr. 2013, 16:36

MARVELOUS-1 a écrit :
hagler75 a écrit :Les coups de mohamed ali fesait pas mal?

Mohamed ali etait un frapeur?
Demande à FOREMAN!...
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
alexMV9
Débutant
Messages : 48
Inscription : 08 juin 2013, 21:53

je pense que c'est quelque chose qu'il aurait pu davantage développer justement s'il en avait eu la volonté, je pense qu'il était tellement axé sur son style qui consiste a épuiser lentement l'adversaire sous une pluie de coup de puissance moyenne qu'il en a abandonné tout intérêt pour le développement de son punch, c'est un peu dommage quelque part...

ça se voit d'ailleurs dans sa façon de porter les crochet, elle est adapté a son style cad qu'elle lui permet de les lancer de loin et dans toutes les positions mais je l'ai rarement - jamais - vu porter de crochet court propre avec pieds ancré au sol.

Il s'en ai plus que bien sorti sans punch mirobolant bien sur mais le travailler davantage aurait pu l'aider notamment en fin de carrière pour se débarasser avant la limite de combattants dangereux tel norton, shavers ou lyle (plus rapidement dans le cas de celui-ci)

J'ai lu un article intéressant récemment sur le fait que la vision fataliste du punch qu'ont les boxeurs depuis quelques années(cad que c'est forcement inné) fait qu'ils le travaillent peu et perde en potentiel. On y apprends notamment que Jack Dempsey considère avoir créé son punch à force d'entrainement, et que les boxeurs old school considèrait chaque coup porté comme un "power punch" et s'entrainaient dans ce sens
Avatar de l’utilisateur
alexMV9
Débutant
Messages : 48
Inscription : 08 juin 2013, 21:53

voici l'article, je peux pas vous le traduire en détail (trop mauvais en anglais) mais le peu que j'arrive à comprendre est très intéressant :

http://www.eastsideboxing.com/weblog/ne ... 876&more=1
Répondre