mayweather/leonard

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
alexMV9
Débutant
Messages : 48
Inscription : 08 juin 2013, 21:53

a poids egal, qu'aurait donné une telle confrontation? deux outboxers de génie, je pense à une victoire de leonard aux points, ce type est un tel génie que je me demande quelques fois si ce n'est pas le meilleur de tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
tyneech95
Star du forum
Star du forum
Messages : 4907
Inscription : 25 juin 2013, 22:42
Localisation : Sannois
Contact :

Le vainqueur aurait ete celui qui s'adapte le mieux entre les deux pour moi.
On a vu Leonard avoir quelque difficulté contre le père floyd, mais on a aussi vu Floyd galérer devant un technicien comme Judah (qui est tres loin du style de leonard c'est vrai).

C'est un combat tres tres dur a imaginer, Floyd le casse tete chinois, le code Mayvinci ! et Leonard le phénomène tellement magique ce gars..

J'opte pour une victoire de Leonard au point aussi mais je l'imagine perdre pas mal de point et se retrouver assez bete durant certaine reprises.
J'opte pour Leonard car il avait une telle panoplie de coup c'était stupéfiant ses combinaison interminable. Mais si Floyd est au contraire assez réserver (chez les welter) chaqun de ses coup est calculé.
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Briscoe

Léonard par KO ou largement aux points...
Sugar Ray va trop vite, frappe trop fort, anticipe mieux, donne des séries hallucinantes...est plus fort partout en fait. En welter Sugar Ray est imbattable à son top niveau. C'est marrant car j'ai vu cette suggestion de combat entre les deux sur la page facebook (je crois que c'était la sienne) de Jerry Page, l'ex champion olympique. Tous les champions qui ont donné leur avis, ont voté Léonard par KO avec des mots comme "transpercé, désintégré, violé"..
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8326
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Léonard également, quand on voit l'opposition qu'il a eu à cette époque c'est énorme.
Léonard est inimitable, de plus il a boxé jusqu'en mi-lourd contre Lalonde, je vois pas vraiment Floyd le faire.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Ils n'ont pas le même gabarit.

Sinon je vois moi aussi Leonard très nettement, c'est simple comme l'a dit Briscoe il fait tout mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18724
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

En tous cas Floyd bat notre srleonard du forum par ko ! :lol:
Plus sérieusement, ce qui fait la différence, c'est le panache...
Floyd ne fait plus de séries depuis belle lurette.
On est loin de son niveau en super plume.
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Leonard sans doutes mais Floyd ne se serait pas pris une dégelé non plus...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Briscoe

MARVELOUS-1 a écrit :Les deux à leur top, je vois LEONARD gagner!...
Surtout en poids welter, il n'y a pas photo...Les ultras fans de Mayweather oublient toujours qu' il n'a jamais mis ko un poids welter, Hatton le dernier battu avant la limite il y a 7 ans était un poids super légers.
Avatar de l’utilisateur
hopkins78
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 522
Inscription : 30 déc. 2013, 15:34

leonard au point malgrés un retour de floyd vers la fin :D
Avatar de l’utilisateur
Sulayman
Débutant
Messages : 22
Inscription : 08 août 2014, 19:47

Je vais peut être passer pour un "fan" de Floyd (je respecte sa boxe, beaucoup moins le personnage) mais je trouve que vos avis sont très unanime, pour ma part je m'avancerais pas trop sur qui gagnerais le combat mais je réagirais juste au fait que l'on puisse dire que Ray est au dessus dans tout les domaines.

Défensivement je suis convaincu que Floyd est meilleur, Ray prenait quand même pas mal de coup, en se qui concerne la vitesse, ya match, Floyd est quand même très rapide avec ses mains, au niveau du jeu de jambe c'est pareil, même si celui de Ray est plus "flashy", je pense aussi que Floyd est un meilleur contreur.

Sugar Ray a dit sur First take (émission de débat américaine) que son frère (qui au passage lui a donné la marche à suivre pour battre Duran dans leur deuxième combat) pensait que Floyd jr gagnerait ce combat. Le lien:

Moi je vois la chose comme ça, soit Sugar Ray en met plein la tête à Floyd sur le début du combat et le met KO rapidement ou le met en souffrance et diminue les capacité physique de Floyd sur le combat et gagne au point, soit Floyd passe l'orage, fait les ajustement nécessaire et gagne au point dans un combat serré ou il passera son direct du droit en contre tout le combat.

Dans tout les cas je vois un combat très compétitif.
Avatar de l’utilisateur
Big.G
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 456
Inscription : 16 mai 2013, 21:14
Localisation : Castres

Pour moi Léonard, après dur de savoir s'il aurait pus mettre ko FLoyd.
On ne connais pas vraiment le menton de celui ci ,a par les 2-3 parpaing de Mosley on a pas beaucoup de référence.
Mais pour moi même avec la meilleur défense de tout les temps il est impossible de pas prendre de rafale face a Léonard au top.
Après je suis d'accord avec toi Sulayman je pense que Floyd est meilleur défensivement il ne prend quasiment jamais de coup "net" ainsi que meilleur contreur.
Cependant Leonard a une tel diversité de coup qu'il est très dur a contrer sans parler de sa vitesse phénoménal.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Meilleure défense c'est relatif. Face à qui ? Avec quelle stratégie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Big.G
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 456
Inscription : 16 mai 2013, 21:14
Localisation : Castres

Il n'ont pas eu d'adversaire en commun donc c'est un ressenti...
C'est comme quand tu dit il fait tout mieux demander face a qui n'aurait aucun sens .
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Face à Duran, Benitez, Hearns et Hagler excuse moi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Big.G
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 456
Inscription : 16 mai 2013, 21:14
Localisation : Castres

Décidément je comprend pas ... pas grave :yaisse:
Répondre