Pourquoi les boxeurs d'antant....

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
David Boxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 444
Inscription : 09 oct. 2013, 09:46

Bien que le boxeur d'aujourd'hui soit entouré d'une équipe complète, qualifiée qui prend en compte l'évolution de la médecine et qui possède une connaissance accrue du fonctionnement du corps et de la nutrition, effectue moins de combat que ses ainés.

Les meilleurs boxeurs d'autrefois effectuaient beaucoup plus de combats que les meilleurs d'aujourd'hui avec, en plus, des gants de boxe moins sécurisants, plus de rounds à effectuer...
Ce qui fabriquaient des athlètes au palmarès bien fournie en nombre de combats...

D'après vous pourquoi les pugilistes d'aujourd'hui n'enchainent-ils pas les combats comme ceux d'autrefois??
C'est quoi la règle d'or?
Avatar de l’utilisateur
David Boxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 444
Inscription : 09 oct. 2013, 09:46

Idem pour les USA pourtant...
Tu regardes les champions avant 1950, ils avaient plus d'une centaine de combats a leur actif et apres 1950 tu retrouves des boxeurs avec seulement la moitié...
Et j'pense pas que pour l'epoque ce soit une question de contrat TV etc...
?
C'est quoi la règle d'or?
Avatar de l’utilisateur
clubber
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 508
Inscription : 06 juil. 2009, 15:04

Ouais, non seulement ils boxaient plus souvent, mais les cadors de ces époques là s'évitaient moins que maintenant aussi.
Avatar de l’utilisateur
David Boxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 444
Inscription : 09 oct. 2013, 09:46

clubber a écrit :Ouais, non seulement ils boxaient plus souvent, mais les cadors de ces époques là s'évitaient moins que maintenant aussi.
Peut-être était-ce dû à la reconnaissance d'être LE boxeur aux cents combats même avec quelques défaites et pas LA star à 0 défaite au palmarès calculé...

Quand tu vois aujourd'hui Mayweather tu applaudis son palmarès.
Mais je lui préfère un Leonard, Hearns, Duran, Hagler qui se sont tous affrontés en défiant la défaite, au passage. Certes des défaites ils en ont mais quand tu regardes l'adversité, tu comprends vite... Impossible pour moi de placer Mayweather à leur cotés.

On s'éloigne un peu du sujet puisque je suis plutôt focalisé sur les enchainements de combats des boxeurs du début du 20e siècle jusqu'aux années 50. Des boxeurs qui n'entamaient pas forcement plus leur santé que les boxeurs d'aujourd'hui mais qui étaient de vrais GLADIATEURS.
C'est quoi la règle d'or?
Avatar de l’utilisateur
hopkins78
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 522
Inscription : 30 déc. 2013, 15:34

floyd a une boxe sécurisante , certain boxeur feront 4 fois moin de combat que lui et risqueront plus sur sa santé.
Avatar de l’utilisateur
LieutColombo
Modérateur
Modérateur
Messages : 18762
Inscription : 24 avr. 2005, 15:44
Localisation : Cayenne

hopkins78 a écrit :floyd a une boxe sécurisante , certain boxeur feront 4 fois moins de combat que lui et risqueront plus sur sa santé.
Il ne faut pas qu'il fasse le combat de trop.
Avatar de l’utilisateur
Sulayman
Débutant
Messages : 22
Inscription : 08 août 2014, 19:47

Je pense que ça a à voir aussi avec l'intégrité physique des athlètes, beaucoup sont mort mine de rien, de plus aujourd'hui ils font énormément d'argent avec un seul combat, alors "pourquoi prendre des risque inutile?"
Répondre